Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Le 12/04/2022 à 15:16, barbotinne a dit :

J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais je ne sais pas si vous connaissez cette possibilité. Apparemment depuis la note de mars 2022 ça serait "facilité" mais ce n'est pas très clair

https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo14/MENH2206688J.htm

Bonsoir

Waouh 😊

Comment fait on pour postuler ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Invité Anonyme a dit :

Je trouve que ton expression "l'impossibilité  d'aller aux toilettes pour raison de service" est très parlante...

Je comprends la problématique pour toi qui est à la hors classe. 

Et si tu essayais quand même ? L'avantage du détachement est qu'un retour en arrière est possible. Ici on peut demander à postuler uniquement en service déconcentré (dsden, rectorat). Le rythme est y probablement plus serein qu'en collège ou lycée même  si évidemment il y a moins de poste. Peut-être peux tu appeler la cellule mobilité ?

Il faut que j'envoie un mail à mon IEN puisqu'il doit signer la demande. 

Ici, les 2/3 des postes sont en collège ou lycée, les autres en services déconcentrés. Pour postuler, il faut remettre la fiche de candidature à l'IEN pour qu'il la signe. Il faut également lui remettre le CV et la lettre de motivation. Ensuite, c'est à lui de transmettre le tout à la DASEN pour signature. Puis la DASEN doit tout transmettre à l'adresse mail pour la commission chargée de valider ou non les candidatures.

Posté(e)
il y a 3 minutes, aloevera a dit :

Bonsoir

Waouh 😊

Comment fait on pour postuler ? 

Attention, il faut que le dossier parvienne à la commission avant le 29 avril.

Contacte ta RH de proximité au plus vite. La mienne m'a communiqué la fiche de candidature après que je lui ai retourné un questionnaire et mon CV. Je pense que c'est le premier écrèmage...

Elle m'a indiqué ensuite la procédure à suivre.

Il y a une formation à suivre dans un IRA (Lille, Metz, Nantes, Lyon ou Bastia) pendant 2 mois entre septembre et octobre puis 2 semaine entre janvier et février.

Posté(e)
il y a 8 minutes, beaprim a dit :

Ici, les 2/3 des postes sont en collège ou lycée, les autres en services déconcentrés. Pour postuler, il faut remettre la fiche de candidature à l'IEN pour qu'il la signe. Il faut également lui remettre le CV et la lettre de motivation. Ensuite, c'est à lui de transmettre le tout à la DASEN pour signature. Puis la DASEN doit tout transmettre à l'adresse mail pour la commission chargée de valider ou non les candidatures.

Merci mais je ne trouve pas la fiche de candidature 🤔

Posté(e)
à l’instant, beaprim a dit :

Attention, il faut que le dossier parvienne à la commission avant le 29 avril.

Contacte ta RH de proximité au plus vite. La mienne m'a communiqué la fiche de candidature après que je lui ai retourné un questionnaire et mon CV. Je pense que c'est le premier écrèmage...

Elle m'a indiqué ensuite la procédure à suivre.

Il y a une formation à suivre dans un IRA (Lille, Metz, Nantes, Lyon ou Bastia) pendant 2 mois entre septembre et octobre puis 2 semaine entre janvier et février.

OK merci ! 

Demain concours SA interne. Je verrai donc ça l'après midi. 

• Solidaire 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, aloevera a dit :

OK merci ! 

Demain concours SA interne. Je verrai donc ça l'après midi. 

Bon courage pour demain.✌️

C'est dans quel ministère?

Posté(e)

Bonne chance à toutes celles qui passent le SA aujourd’hui et demain . Il faut évaluer sa situation perso et ses motivations , ses chances aussi pour être en réussite et combien de temps on se donne pour sa reconversion . 

Poyr ma part j’ai choisi catégorie B pour pouvoir être en réussite rapidement et parce que je n’étais pas très avancée dans la carrière PE. Et aussi pour pouvoir ne pas avoir un trop gros poste à ce moment là de ma vie .

Je suis nommée responsable d’une section ressources humaines et reclassée dernier échelon SA, je passerai classe sup rapidement.

• J'aime 2
Posté(e)

J'ai reçu un mail sur ma boîte académique.  C'est chaque académie qui définit ses dates mais le processus est le même pour tous. Ici la date butoir est le 4 mai. J'ai rdv avec l'IEN le 25 avril. Elle m'a dit que j'avais  bien raison de me lancer. Je pense qu'elle a vu mon usure lors du rdv de carrière.

Posté(e)
à l’instant, caroli14 a dit :

Bonne chance à toutes celles qui passent le SA aujourd’hui et demain . Il faut évaluer sa situation perso et ses motivations , ses chances aussi pour être en réussite et combien de temps on se donne pour sa reconversion . 

Poyr ma part j’ai choisi catégorie B pour pouvoir être en réussite rapidement et parce que je n’étais pas très avancée dans la carrière PE. Et aussi pour pouvoir ne pas avoir un trop gros poste à ce moment là de ma vie .

Je suis nommée responsable d’une section ressources humaines et reclassée dernier échelon SA, je passerai classe sup rapidement.

pour passer class sup tu feras l'examen pro ? ça veut dire changement de poste non ?

tu as combien de personnes dans ta section à encadrer ?

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite bonne chance à tout ceux qui sont en plein concours!

Petit rappel de ma situation: PE jusqu'au 31/12/2020, détachement SAENES CN le 01/01/2021, titularisation le 31/03/2022.

Mon poste en service déconcentré me convient mais est trop éloigné, je réfléchis donc à me rapprocher et j'aurais besoin de vos lumières:

1) Si je demande un poste via la PEP en université: est-ce que je suis détachée 1 an? (et donc est-ce que je peux revenir en arrière?)

2) Qui va gérer mon dossier? (Rectorat ou université?)

3) Si j'intègre l'université, pourrais-je revenir dans l'EN, ce sera encore un détachement?

4) Est-ce que mon indice conservé à titre personnel est repris par l'université?

5) Est-ce que je peux passer le SAENES classe supérieure si je suis à l'université?

6) Quels sont les avantages/inconvénients d'être à l'université? (horaires/vacances?)

7) Je vais postuler pour être gestionnaire de scolarité pour des ingénieurs: est-ce intéressant?

😎 Est-ce que je garde ma prime IFSE ou est-ce qu'il y a une prime de remplacement (plus importante ou moins?)

9) Est-ce que l'université accepte des SAENES à temps partiel sur autorisation? Je souhaiterais avoir un poste à 80% avec le mercredi libéré? 

10) Dois je écrire dans ma lettre de motivation que je souhaite un temps partiel (pour ne pas être convoquée pour rien)?

Bref je suis désolée pour le pavé mais j'ai beaucoup d'interrogations, si certain(e)s ont pu tester, je les remercie d'avance pour leurs réponses!

Bonne journée!

Posté(e)
il y a 8 minutes, Clamav a dit :

Bonjour,

Petit rappel de ma situation: PE jusqu'au 31/12/2020, détachement SAENES CN le 01/01/2021, titularisation le 31/03/2022.

Mon poste en service déconcentré me convient mais est trop éloigné, je réfléchis donc à me rapprocher et j'aurais besoin de vos lumières:

1) Si je demande un poste via la PEP en université: est-ce que je suis détachée 1 an? (et donc est-ce que je peux revenir en arrière?)

2) Qui va gérer mon dossier? (Rectorat ou université?)

3) Si j'intègre l'université, pourrais-je revenir dans l'EN, ce sera encore un détachement?

4) Est-ce que mon indice conservé à titre personnel est repris par l'université?

5) Est-ce que je peux passer le SAENES classe supérieure si je suis à l'université?

6) Quels sont les avantages/inconvénients d'être à l'université? (horaires/vacances?)

7) Je vais postuler pour être gestionnaire de scolarité pour des ingénieurs: est-ce intéressant?

😎 Est-ce que je garde ma prime IFSE ou est-ce qu'il y a une prime de remplacement (plus importante ou moins?)

9) Est-ce que l'université accepte des SAENES à temps partiel sur autorisation? Je souhaiterais avoir un poste à 80% avec le mercredi libéré? 

10) Dois je écrire dans ma lettre de motivation que je souhaite un temps partiel (pour ne pas être convoquée pour rien)?

Bref je suis désolée pour le pavé mais j'ai beaucoup d'interrogations, si certain(e)s ont pu tester, je les remercie d'avance pour leurs réponses!

Bonne journée!

1/oui, via la PEP tu peux demander un détachement. C'est mon cas pendant une année.

2/C'est le rectorat qui continue à te gérer administrativement et l'université quinte gèrera financièrement.

3/oui.

4/oui, indice majoré repris + IFSE.

5/Oui 

6/environ 50j/an de congés (dont une aux fêtes et 3 en août à la fermeture) pour 38h/semaine.

7/ Je ne sais pas.

9/oui

10/ oui, tu peux le mentionner pour éviter certains postes à 100/100.

Posté(e)
à l’instant, Clamav a dit :

Bonjour,

Désolée je n'ai pas de réponse à tes questions...

Une questions pour toi par contre :-) comment ça se fait que en commençant le 1/1/2021 tu aies été titularisé au 31/03/2022 et non au 1/1/2022 ?