gab1306 Posté(e) 20 avril 2022 Posté(e) 20 avril 2022 il y a 36 minutes, rose455 a dit : Désolée je n'ai pas de réponse à tes questions... Une questions pour toi par contre 🙂 comment ça se fait que en commençant le 1/1/2021 tu aies été titularisé au 31/03/2022 et non au 1/1/2022 ? Congé maternité?
rose455 Posté(e) 20 avril 2022 Posté(e) 20 avril 2022 il y a 3 minutes, gab1306 a dit : Congé maternité? Lol ça m'intéresse parce que je suis moi même stagiaire et je vais partir en congé maternité j'aurais bien voulu être titularisée avant !
Clamav Posté(e) 20 avril 2022 Posté(e) 20 avril 2022 il y a une heure, gab1306 a dit : 1/oui, via la PEP tu peux demander un détachement. C'est mon cas pendant une année. 2/C'est le rectorat qui continue à te gérer administrativement et l'université quinte gèrera financièrement. 3/oui. 4/oui, indice majoré repris + IFSE. 5/Oui 6/environ 50j/an de congés (dont une aux fêtes et 3 en août à la fermeture) pour 38h/semaine. 7/ Je ne sais pas. 9/oui 10/ oui, tu peux le mentionner pour éviter certains postes à 100/100. Merci pour toutes ces réponses!! Donc si je comprends bien, d'un point de vue financier je ne perds rien: indice conservé à titre personnel repris + IFSE (je pensais qu'à l'université ça s'appelait autrement!) Je suppose qu'il va me falloir un justificatif pour cet indice!?
Clamav Posté(e) 20 avril 2022 Posté(e) 20 avril 2022 il y a une heure, rose455 a dit : Désolée je n'ai pas de réponse à tes questions... Une questions pour toi par contre 🙂 comment ça se fait que en commençant le 1/1/2021 tu aies été titularisé au 31/03/2022 et non au 1/1/2022 ? J'ai été à 80% pendant que j'étais stagiaire d'où ma titularisation 3 mois après (le 31/03/2022 au lieu du 31/12/2021)! Pas de congé maternité car j'en ai déjà eu 3 auparavant et c'est bien suffisant!! 😁
Clamav Posté(e) 20 avril 2022 Posté(e) 20 avril 2022 il y a 26 minutes, rose455 a dit : Lol ça m'intéresse parce que je suis moi même stagiaire et je vais partir en congé maternité j'aurais bien voulu être titularisée avant ! Tu es rentrée à quelle date? Si tu es toujours stagiaire je pense que le temps de ton absence (congé maternité) sera reporté d'autant...
rose455 Posté(e) 20 avril 2022 Posté(e) 20 avril 2022 il y a 22 minutes, Clamav a dit : Tu es rentrée à quelle date? Si tu es toujours stagiaire je pense que le temps de ton absence (congé maternité) sera reporté d'autant... Le 1/9/2021.. Oui, et j'espère que ça ne posera pas de souci pour prolonger mon détachement d'autant ? Genre on aurait un an à partir de la prise de fonction et terminé le détachement... En plus je reprendrai à 80 pour cent donc je mettrai encore plus de temps à être titularisée !
aloevera Posté(e) 20 avril 2022 Posté(e) 20 avril 2022 Le 19/04/2022 à 01:07, beaprim a dit : Je comptais saisir cette opportunité aussi. Finalement, je crois que je vais laisser tomber après m'être renseignée sur le métier en EPLE (2/3 des postes). Des journées avec une grosse amplitude horaire, beaucoup de polyvalence et de stress. De plus, contrairement à ce que je pensais du travail à la maison encore et des heures d'astreintes (soir, week-end ou pendant les vacances), des heures supplémentaires non comptées. La politique de l'EN concernant les administratifs ne me semble pas mieux. témoignage d'une attachée en collège : https://www.youtube.com/watch?v=JAAvt55xwL4 la journée type d'un gestionnaire en EPLE : https://www.sgen-cfdt.fr/actu/une-journee-ordinaire-dune-gestionnaire-en-eple/ Après, vu ton expérience de gestionnaire, cela peut te paraître moins difficile comme reconversion. De mon côté, je veux changer de métier mais pour avoir de meilleurs conditions d'exercice et gagner en qualité de vie. Pour la lettre de motivation, tu peux dire que tu souhaites exercer d'autres missions au sein de l'EN (ne dis pas que tu en as assez ; tu peux dire que tu as fait le tour de ton métier d'enseignant, que tu as besoin de nouveauté, de diversifier ton parcours, ...) et que tes compétences acquises pendant ton expérience d'enseignante et de gestionnaire sont en adéquation avec celles qui seront utiles dans ton futur poste (à développer). Il faut parler en terme de compétences, pas de métiers. J'ai lu la journée d'une attachée au collège 😅 Mais je rebondis sur les horaires... On ne peut quand même pas faire 7h30-18h30 🤔 tous les jours donc quelqu'un connaît un emploi du temps de gestionnaire ? 1er concours SA ce matin... C'était chaud car pas préparé ! Mais contente de l'avoir fait 😊
pepite100 Posté(e) 20 avril 2022 Posté(e) 20 avril 2022 Il y a 2 heures, rose455 a dit : pour passer class sup tu feras l'examen pro ? ça veut dire changement de poste non ? En passant l'examen pro CS, on ne change pas de poste. En passant le concours SAENES CS, il faut changer de poste.
pepite100 Posté(e) 20 avril 2022 Posté(e) 20 avril 2022 Pour info, l'arrêté fixant le nombre de postes pour la catégorie B : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045593017?fbclid=IwAR3GMBNNGyOsU1f2WVur9maC7mDMC7bDzO3q3owRzZAJ5lYrMB0M1ETQa-c
Clamav Posté(e) 20 avril 2022 Posté(e) 20 avril 2022 il y a une heure, rose455 a dit : Le 1/9/2021.. Oui, et j'espère que ça ne posera pas de souci pour prolonger mon détachement d'autant ? Genre on aurait un an à partir de la prise de fonction et terminé le détachement... En plus je reprendrai à 80 pour cent donc je mettrai encore plus de temps à être titularisée ! Je ne pense pas que cela pose souci, le détachement doit être d'1 an effectif donc le temps partiel, le temps du congé maternité doivent juste décaler la date de fin de détachement : peut-être que tu pourrais contacter ta gestionnaire RH pour être sûre?
caroli14 Posté(e) 20 avril 2022 Posté(e) 20 avril 2022 @Clamavj’ai demandé une attestation avec mon dernier indice pour mon reclassement tant que SA.
rose455 Posté(e) 20 avril 2022 Posté(e) 20 avril 2022 Il y a 3 heures, Clamav a dit : Je ne pense pas que cela pose souci, le détachement doit être d'1 an effectif donc le temps partiel, le temps du congé maternité doivent juste décaler la date de fin de détachement : peut-être que tu pourrais contacter ta gestionnaire RH pour être sûre? oui je vais voir ça !
Messages recommandés