Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

@Clamav Si j'ai bien compris tu souhaites savoir au bout de combien de temps une SAENES peut changer d'affectation (pour aller à l'université)?

Officiellement, une fois titularisée c'est possible.

Officieusement, cela dépend de la RH.

J'avais entendu qu'il fallait rester 3 ans sur son poste, mais j'ai appris récemment que certains avaient pu muter au bout de 2 ans (notamment parce que leur distance domicile travail était très importante), et comme je viens de voir une annonce à l'université qui me permettrait d'être à 10 mn de chez moi au lieu de 1h30😳

Mais en discutant hier, mon service se déserte (détachement de certains dans d'autres ministères ou FPT) et je me dis qu'on ne va pas me laisser partir parce que l'avis favorable est donnée par la RH, et qu'il faut bien former les troupes.

Alors je ne sais plus si je dois postuler ou pas...En même temps je fatigue du trajet (et j'ai 3 enfants) mais bon on va me sortir la nécessité de service.

Après c'est pas dit qu'on me veuille de l'autre côté...🙄

Posté(e)
il y a 10 minutes, Clamav a dit :

J'avais entendu qu'il fallait rester 3 ans sur son poste, mais j'ai appris récemment que certains avaient pu muter au bout de 2 ans (notamment parce que leur distance domicile travail était très importante), et comme je viens de voir une annonce à l'université qui me permettrait d'être à 10 mn de chez moi au lieu de 1h30😳

Mais en discutant hier, mon service se déserte (détachement de certains dans d'autres ministères ou FPT) et je me dis qu'on ne va pas me laisser partir parce que l'avis favorable est donnée par la RH, et qu'il faut bien former les troupes.

Alors je ne sais plus si je dois postuler ou pas...En même temps je fatigue du trajet (et j'ai 3 enfants) mais bon on va me sortir la nécessité de service.

Je postulerai ça t'évitera des regrets et ça fera de l'ancienneté dans tes demandes de détachement.

• J'adhère 1
Posté(e)

Bravo aux reçues, bravo pour les dépôts de candidature !

Je repasse...

J'avais prévu de monter mon dossier de e-candidat aujourd'hui, pour le finaliser ce WE, qu'il parte le 5 mai. J'hésitais entre 2 masters et 1 L3.

Bon ben... la dead line était aujourd'hui. Heureusement que j'avais déjà monté d'autres dossiers de e-candidat, quasi toutes les pièces étaient déjà en pdf.  LM rédigée en 20 minutes. Pas le temps d'avoir peur ni de me faire de nœud au cerveau :noelbiggrin:  (quand je rédige, c'est soit très rapide, soit péniblement long) .

Cours du S1 au CNAM validés largement. Cours du S2 , 1 facile (l'impression de faire du sur-place , mais c'est un passage obligé) et l'autre Mamma Mia! (mais intéressant et recommandé par le chargé de la formation continue là où je candidate) . J'ai laissé tombé un DU de maths (objectif L2) , sur les conseils du même prof (ça tombe bien, je raaaaamais comme une malheureuse sur mes dérivées et mes matrices).

Encore 2 mois à fond les manettes : classe, LSU/RDVparents/kermesse , UE du CNAM et leur examen, entretien pour le mastère visé (croisage de doigts!) . La demande de congé formation est dans le tuyau, la demande de 50% si pas de départ en études aussi.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Lena a dit :

Bravo aux reçues, bravo pour les dépôts de candidature !

Je repasse...

J'avais prévu de monter mon dossier de e-candidat aujourd'hui, pour le finaliser ce WE, qu'il parte le 5 mai. J'hésitais entre 2 masters et 1 L3.

Bon ben... la dead line était aujourd'hui. Heureusement que j'avais déjà monté d'autres dossiers de e-candidat, quasi toutes les pièces étaient déjà en pdf.  LM rédigée en 20 minutes. Pas le temps d'avoir peur ni de me faire de nœud au cerveau :noelbiggrin:  (quand je rédige, c'est soit très rapide, soit péniblement long) .

Cours du S1 au CNAM validés largement. Cours du S2 , 1 facile (l'impression de faire du sur-place , mais c'est un passage obligé) et l'autre Mamma Mia! (mais intéressant et recommandé par le chargé de la formation continue là où je candidate) . J'ai laissé tombé un DU de maths (objectif L2) , sur les conseils du même prof (ça tombe bien, je raaaaamais comme une malheureuse sur mes dérivées et mes matrices).

Encore 2 mois à fond les manettes : classe, LSU/RDVparents/kermesse , UE du CNAM et leur examen, entretien pour le mastère visé (croisage de doigts!) . La demande de congé formation est dans le tuyau, la demande de 50% si pas de départ en études aussi.

Quelle reconversion t'intéresse?

Posté(e)
Il y a 7 heures, Clamav a dit :

Demande, tu verras bien !!

• J'aime 1
Posté(e)

Beaprim: domaine informatique , avec évolution classique vers chef de projet en raison de mon âge vénérable (une gamine de 25 ans programmera toujours + vite que moi, je pense)  : MIAGE

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lena a dit :

Beaprim: domaine informatique , avec évolution classique vers chef de projet en raison de mon âge vénérable (une gamine de 25 ans programmera toujours + vite que moi, je pense)  : MIAGE

Tu as déjà suivi un cursus dans ce domaine avant l'enseignement?

Posté(e)

Je souhaite rester dans le FP . Je regarde régulièrement mes alertes sur PeP . Il y a des postes qui "font envie", mais je n'ai pas encore les compétences . Je me dis qu'au tarif "fonction publique", la concurrence ne sera pas insurmontable, le privé étant plus rémunérateur et potentiellement + évolutif.

Un point qui compte désormais beaucoup, maintenant que les enfants ont quitté la maison, c'est avoir mes WE sans arrière pensée, sans avoir à anticiper ou ... rattraper le coup. Pouvoir aller les voir, pouvoir les recevoir sans le sempiternel "j'ai 2 3 bricoles à faire" ou "ah bé non, y'a les LSU et les papiers pour la 6ème" (souvenir de la visite de mon bop' pendant un pont de l'Ascension... ). Bosser 5 honnêtes journées de travail, pas de problème. Mais quand je n'y suis pas, je n'y suis plus, point.

• J'aime 2
Posté(e)

J ai reçu une formation d " utilisateur éclairé de l'informatique." ... il y a 25 ans  Une part non négligeable de ma promo bosse dans le secteur ( dont mon cher et tendre époux).

Posté(e)

Je croyais que la grille indiciaire des PE avait été alignée sur celle des attachés. Alors certes elles commencent et finissent au même indice, mais à l'intérieur c'est autre chose...

Pour chaque corps, les données correspondent à 

Echelon Indice Brut Indice majoré Durée Salaire brut

AAE

7 653 545 3 ans 2 553,88 €

8 693 575 3 ans 2 694,46 €

9 732 605 3 ans 2 835,05 €

PE

7 619 519 3 ans 2 432,05 €

8 668 557 3 ans 6 mois 2 610,12 €

9 712 590 4 ans 2 764,75 €

Et donc en cas de détachement, on conserve son indice ou c'est celui juste au dessus qui est retenu si l'indice n'est pas dans la grille si j'ai bien compris.

Donc un PE échelon 8 verra son Indice augmenter de 557 à 575, et restera au même échelon ou sera t-il reclassé à l'échelon 7 en conservant l'indice 557 (mais ça fait un sacré déclassement en terme d'années).

A l'inverse, un AAE échelon 8 sera reclassé dans l'échelon 9 des PE et passera de l'indice 575 à l'indice 590 ou restera t'il à l'échelon 8 avec un indice de 575 ?

Posté(e)
il y a 59 minutes, Invité Anonyme a dit :

Je croyais que la grille indiciaire des PE avait été alignée sur celle des attachés. Alors certes elles commencent et finissent au même indice, mais à l'intérieur c'est autre chose...

Pour chaque corps, les données correspondent à 

Echelon Indice Brut Indice majoré Durée Salaire brut

AAE

7 653 545 3 ans 2 553,88 €

8 693 575 3 ans 2 694,46 €

9 732 605 3 ans 2 835,05 €

PE

7 619 519 3 ans 2 432,05 €

8 668 557 3 ans 6 mois 2 610,12 €

9 712 590 4 ans 2 764,75 €

Et donc en cas de détachement, on conserve son indice ou c'est celui juste au dessus qui est retenu si l'indice n'est pas dans la grille si j'ai bien compris.

Donc un PE échelon 8 verra son Indice augmenter de 557 à 575, et restera au même échelon ou sera t-il reclassé à l'échelon 7 en conservant l'indice 557 (mais ça fait un sacré déclassement en terme d'années).

A l'inverse, un AAE échelon 8 sera reclassé dans l'échelon 9 des PE et passera de l'indice 575 à l'indice 590 ou restera t'il à l'échelon 8 avec un indice de 575 ?

Tu conserves ton indice s'il existe dans la grille. Si ce n'est pas le cas, tu bascules sur l'indice le plus proche supérieur. Pour les attachés, il y a les primes en plus! Du coup, je pense que les PE sont gagnants lorsqu'ils deviennent AAE.

• J'aime 1
  • Merci 2
Posté(e)

Vous avez bien de la chance avec vos primes dans la FPE... Dans les petites collectivités, ce n'est pas forcément le cas.

Avec mes primes (surtout la prime type 13eme mois) je gagne 150euros du plus par mois que quand j'étais directrice 2 classes 8e échelon... (je suis au 9e aujourd'hui). 150 euros que je passe largement dans la garde de mes enfants les mercredis et vacances. Et pas pour les mêmes horaires que j'avais comme PE...

Il faut que j'avance sur le rifseep car il n'est toujours pas en place chez nous. Clairement je suis celle qui devrais le plus y gagner tellement il y a d'écart entre mes responsabilités et mes primes (notamment comparé au dgs qui gagne 1000 euros mensuels de plus que moi 😬).