Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Clamav a dit :

Mais alors ne vaut-il mieux pas demander 5 ans quitte à demander à réintégrer avant si besoin ou se faire intégrer?

Je ne comprends pas trop les avantages/inconvénients de ce type de formule🤔

Est-ce que tu ne bloques pas ton poste d'origine en demandant un détachement ? 
Je ne suis pas sûre que l'on puisse arrêter un détachement à tout moment (enfin dans l'EN, j'ai déjà vu, rarement ceci dit). Mais par contre, les durées 1, 2 et 5 ans ne me choquent pas car c'est effectivement ce qu'on voit quand on parle de détachement... Tu n'as pas une gestionnaire à qui demander ? Enfin, la demande est précise et particulière, je te l'accorde lol

Posté(e)
il y a 17 minutes, Clamav a dit :

autre petite question: la gestionnaire RH de l'établissement d'accueil me demande les coordonnées du service et de la personne à qui adresser la demande de détachement de leur part:

- est-ce la gestionnaire RH du rectorat?

-Est-ce le chef de bureau?

- le chef de division?

- le recteur?🤔

J'y pense, tu n'as pas de service RH de proximité pour les personnels par chez toi ? 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Invité Anonyme a dit :

J'ai oublié d'écrire CV.

Il va falloir que je prépare ça. 

C'est certain ^_^👍
Vous étiez deux anonymes qui postiez à la suite. Tu es lequel/laquelle ? ^_^

Posté(e)

Cool! Retenue aussi pour l'entretien🥳

• J'aime 2
  • Solidaire 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Iticus a dit :

C'est certain ^_^👍
Vous étiez deux anonymes qui postiez à la suite. Tu es lequel/laquelle ? ^_^

Celle qui a vite profité  de la nouvelle possibilité de passer dans le corps des AAE pour les PE.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Cazalet a dit :

Cool! Retenue aussi pour l'entretien🥳

Toi aussi, tu passes l'entretien pour AAE?

Posté(e)
il y a une heure, Invité Anonyme a dit :

J'ai oublié d'écrire CV.

Il va falloir que je prépare ça. 

😂

Posté(e)
il y a 59 minutes, Iticus a dit :

Est-ce que tu ne bloques pas ton poste d'origine en demandant un détachement ? 
Je ne suis pas sûre que l'on puisse arrêter un détachement à tout moment (enfin dans l'EN, j'ai déjà vu, rarement ceci dit). Mais par contre, les durées 1, 2 et 5 ans ne me choquent pas car c'est effectivement ce qu'on voit quand on parle de détachement... Tu n'as pas une gestionnaire à qui demander ? Enfin, la demande est précise et particulière, je te l'accorde lol

Je ne pense pas bloquer mon poste, oui j'ai une gestionnaire mais qui vient d'arriver depuis 2 mois sur son poste donc je m'informe d'abord, et puis il va falloir que je lui demande des documents...mais pour l'instant personne n'est au courant et donc lundi je vais lancer une bombe😁

Posté(e)
il y a 7 minutes, beaprim a dit :

Toi aussi, tu passes l'entretien pour AAE?

Oui vendredi prochain! Va falloir que je prépare tout ça aussi!

Ma présentation et savoir un peu mieux ce que recouvrent ces postes!

Posté(e)

autre question:

-ma demande de détachement, je l'envoie par RAR ou je la donne en main propre au chef de bureau? (ce qui est plus simple, je le vois tous les jours☺️)

(pour mon détachement de PE vers SAENES j'avais envoyé en RAR à mon inspecteur mais là c'est parce que je ne le voyais jamais😉)

gab1306: comment as-tu procédé pour tes différents détachements (si ça ressemble au mien)Merci😇

Posté(e)
il y a 36 minutes, Cazalet a dit :

Oui vendredi prochain! Va falloir que je prépare tout ça aussi!

Ma présentation et savoir un peu mieux ce que recouvrent ces postes!

Bonne chance à toi aussi alors.

Il faut aussi connaître l'actualité côté éducation aussi peut-être en plus des différentes missions possibles?

Posté(e)
à l’instant, Clamav a dit :

Je ne pense pas bloquer mon poste, oui j'ai une gestionnaire mais qui vient d'arriver depuis 2 mois sur son poste donc je m'informe d'abord, et puis il va falloir que je lui demande des documents...mais pour l'instant personne n'est au courant et donc lundi je vais lancer une bombe😁

bon courage pour la bombe :-) !!