Iticus Posté(e) 9 mai 2022 Posté(e) 9 mai 2022 il y a 38 minutes, severuspomfresh a dit : Mon petit bonheur : je suis admissible aux oraux du concours SAENES ! ça fait du bien au moral de se dire qu'on peut encore réfléchir pendant 3heures ! Bravo !! Bonne chance pour la suite !!
Azerty999 Posté(e) 9 mai 2022 Posté(e) 9 mai 2022 Beaucoup de bonnes nouvelles! Bravo pour les admissibles, admis, reçus en entretien, détachés, etc. Bravo à vous, bonne nouvelle vie professionnelle (ou presque!) 1
Clamav Posté(e) 9 mai 2022 Posté(e) 9 mai 2022 Bonsoir, J'ai déposé ma demande de détachement aujourd'hui, je crois que j'ai retourné le service 🤭 Question: quand votre gestionnaire RH vous envoie un document que vous lui demandez, est-ce qu'elle l'envoie uniquement à vous (ex un arrêt maladie, un état des services...) ou est-ce qu'elle l'envoie aussi au secrétariat de votre service?🤔 Parce que j'estime que la secrétaire n'a pas à connaître toute notre vie...
K-ro13 Posté(e) 10 mai 2022 Posté(e) 10 mai 2022 Bonjour ! Petite question de la part d'une collègue. Son mari est muté dans une autre région, elle va faire une demande de dispo pour pouvoir le suivre. En étant en dispo, est-ce qu'elle peut passer d'autres concours en interne ? Et si non, est-ce qu'en les passant en externe, elle va perdre son ancienneté, échelon, point d'indice ?
mamm gozh Posté(e) 10 mai 2022 Posté(e) 10 mai 2022 Aucun souci pour conserver son indice en passant le concours en externe. Il faudra faire une demande de réintégration et de détachement en cas de réussite au concours (le détachement est de droit en cas de réussite à un concours, qu'elle le passe en interne ou en externe). A vérifier pour le concours interne, je me demande s'il ne faut pas être en activité.
K-ro13 Posté(e) 10 mai 2022 Posté(e) 10 mai 2022 il y a 23 minutes, mamm gozh a dit : A vérifier pour le concours interne, je me demande s'il ne faut pas être en activité. C'est ce qu'on lui a dit. Et du coup, elle a peur qu'en externe, elle soit obligée de repartir de zéro. Je précise qu'elle souhaite passer d'autres concours que ceux de PE.
caroli14 Posté(e) 10 mai 2022 Posté(e) 10 mai 2022 Il y a 5 heures, K-ro13 a dit : C'est ce qu'on lui a dit. Et du coup, elle a peur qu'en externe, elle soit obligée de repartir de zéro. Je précise qu'elle souhaite passer d'autres concours que ceux de PE. En dispo on ne peut pas passer de concours interne .
mamm gozh Posté(e) 10 mai 2022 Posté(e) 10 mai 2022 Je me répète : en passant un concours de la fonction publique en externe, elle demande sa réintégration et son détachement à la même date, et conserve son indice (il y a des règles spécifiques quand on change de catégorie, mais le fait de passer le concours en interne ou en externe ne change rien à la reprise d'indice, les règles sont les mêmes). 1
Cazalet Posté(e) 11 mai 2022 Posté(e) 11 mai 2022 Bonjour à tous, Je suis en train de préparer l'oral de vendredi pour le détachement AAE et j'ai des questions qui me font "un peu peur". Pour ceux qui sont déjà passés par là, comment vous avez justifié : - le fait de vouloir quitter un poste de PE? - le fait de ne pas avoir choisi d'être drecteur, ou IEN? Désolée si c'est des redites et merci encore pour vos réponses!
Iticus Posté(e) 11 mai 2022 Posté(e) 11 mai 2022 Bonjour, L’exercice est surtout d’inverser la négation : pourquoi vouloir le nouveau poste ? Tu peux ne pas avoir eu de fonction de direction car tu n’en as pas eu l’opportunité. Je pense que ces réponses à ces questions sont propres à chaque vécu. Il n’y a pas de réponse correcte ou non. C’est la façon dont tu les exprimes que tu peux convaincre. Bonne chance ! 1
Iticus Posté(e) 13 mai 2022 Posté(e) 13 mai 2022 Le 11/05/2022 à 09:53, Cazalet a dit : Bonjour à tous, Je suis en train de préparer l'oral de vendredi pour le détachement AAE et j'ai des questions qui me font "un peu peur. Coucou, ca a été ?? 💪🏻 1
prune2007 Posté(e) 14 mai 2022 Auteur Posté(e) 14 mai 2022 Il y a 1 heure, gab1306 a dit : @prune2007 et aux juristes du groupe Est-il possible légalement d'avoir une période d'essai (2 mois) dans un contrat de détachement (de fonctionnaire d'État) comme dans un contrat de travail de droit privé? Comme ça je dirais qu'il faut déjà regarder les termes du contrat. Ensuite je ne pense pas qu'il y ait une période d'essai à proprement parlé mais l'agent comme l'employeur peut mettre fin au détachement quand il veut en respectant le délai de prévenance prévu.
Messages recommandés