lisachou Posté(e) 12 juin 2022 Posté(e) 12 juin 2022 Le 09/06/2022 à 21:10, Enilara a dit : J'ai eu mon concours de conseiller d'éducation populaire et de jeunesse Et j'ai fini 4eme sur LC pour le concours de SA. Félicitations!!! À toi la nouvelle vie 🙂 Tu nous raconteras un peu, quand tu commenceras? Je pense que ça peut en intéresser pas mal! Que va-t-il se passer maintenant pour toi? Y a-t-il une période de formation (théorique? pratique?)?
Enilara Posté(e) 13 juin 2022 Posté(e) 13 juin 2022 Je serai en poste dès le 1er septembre mais avec une formation environ 50% du temps à Poitiers. Hâte et peur en même temps !! 3
Cazalet Posté(e) 13 juin 2022 Posté(e) 13 juin 2022 il y a 3 minutes, Enilara a dit : Je serai en poste dès le 1er septembre mais avec une formation environ 50% du temps à Poitiers. Hâte et peur en même temps !! Tu sais où tu vas travailler? Ils se situent où les postes? La formation est forcément à Poitiers ?
Enilara Posté(e) 13 juin 2022 Posté(e) 13 juin 2022 il y a 1 minute, Cazalet a dit : Tu sais où tu vas travailler? Ils se situent où les postes? La formation est forcément à Poitiers ? J'aurai mon affectation mi juillet. Ça peut être partout en France. La formation est au CREPS de Poitiers oui.
Nanoue37 Posté(e) 13 juin 2022 Posté(e) 13 juin 2022 Bonjour, est-ce que vous savez comment ça se passe si on démissionne puis que l'on passe un concours de la fonction publique ? Est-ce qu'on garde notre ancienneté ou est-ce qu'on repart forcément à zéro ? merci ! 😊
Made_inSchool Posté(e) 14 juin 2022 Posté(e) 14 juin 2022 Bonjour, Je rejoins ce sujet car après un burn out en 2015 et plusieurs années d'arrêts à répétition, je me décide enfin à entrer dans une démarche de reconversion. Je ne suis qu'à l'entrée du tunnel... Je ne sais pas vraiment par quel bout prendre tout ça et quelles possibilités s'offrent à moi. J'ai une formation initiale en FLE, et j'ai passé un master en ingénierie de formation en 2018 (j'avais obtenu un congé de formation pour cela) car je suis PEMF et je pensais que cela allait m'ouvrir des portes dans la formation initiale. Mais les postes à l'inspé sont rares voire inexistants à temps complet dans mon académie. La formation, c'est vraiment ce que j'aime faire. Je songe aussi à passer un master de psycho, mais j'ai peur que le chemin soit un peu bouché dans ce domaine... Qu'en pensez-vous ? L'idée serait de monter quelque chose en accompagnement familial / coaching, mais je n'ai pas d'idée précise et je ne sais pas si cela peut être rentable à terme. Je me suis renseignée sur le bilan de compétences et j'ai contacté la RH de mon académie pour ce faire. L'avez-vous déjà fait ? Quels sont les organismes qui peuvent effectuer ce genre de bilan ? Est-ce vraiment utile ? Je n'en suis pas à penser à la dispo, et financièrement ce sera difficile pour moi, je suis un peu coincée. Je suis preneuse de tous vos éclairages ! Une PE un peu à la dérive...
Nanoue37 Posté(e) 14 juin 2022 Posté(e) 14 juin 2022 Il y a 7 heures, TangoCharlie a dit : Aucune idée. Tu ne peux pas passer un concours interne ? Je suis en dispo donc je ne peux pas passer de concours interne, seulement externe. Je n'ai pour le moment aucune envie de retourner en classe, je pense tenter des concours l'an prochain, mais si je ne réussis pas et qu'on me refuse la dispo, pour le moment j'en suis à me dire que je démissionnerai... 1
Made_inSchool Posté(e) 14 juin 2022 Posté(e) 14 juin 2022 @Nanoue37 tu t'y retrouves financièrement ? J'avoue que cette question me stresse énormément.
Anonyme Posté(e) 14 juin 2022 Posté(e) 14 juin 2022 Le 05/06/2022 à 17:09, Invité Anonyme a dit : Effectivement, c'est plutôt positif. Mon interlocuteur n'a aucune idée du calendrier effectif. On croise les doigts : pour que ce soit validé, et pour le type de poste (je ne peux pas partir à l'autre bout de l'académie : même en tournant le problème dans tous les sens, ça ne passe pas). D'autres candidats ont-ils eu des nouvelles ? Il est difficile de se projeter dans la préparation de la rentrée pour ma classe sans savoir si je le fais pour moi ou pour quelqu'un d'autre. Toujours aucune nouvelle... Parmi ceux ayant passé un entretien, et n'ayant pas eu d'information de refus ou de liste complémentaire vers le 20 mai, avez-vous eu un retour, qu'il soit positif ou négatif entretemps ? Bravo pour les réussites aux concours pour les PE concernés.
Azerty999 Posté(e) 14 juin 2022 Posté(e) 14 juin 2022 Made-inschool J'ai passé un bilan de compétences via le CPF avec Orient'action. Certes je pense qu'il est faisable de faire cette espèce d'introspection seul, mais vraiment j'ai trouvé ça très bien. Ça m'a beaucoup aidé à structurer ma réflexion, c'est très encourageant/valorisant, et on se sent épaulé dans le processus. Logiquement tu as affaire à des gens compétents qui connaissent les différents parcours possible selon ton projet. Anonyme Aucun retour pour les postes AAE en détachement,je ne sais pas quoi penser. Je voudrais pousser un peu les choses mais je ne sais même pas qui contacter. Personne ne paraît avoir une vision claire du dispositif. En tout cas personne n'a de réponse à me donner, quelles que soient le domaine de la question d'ailleurs... Si d'autres ont des infos, même minimes, je suis aussi preneuse!
Nanoue37 Posté(e) 14 juin 2022 Posté(e) 14 juin 2022 Il y a 3 heures, Made_inSchool a dit : @Nanoue37 tu t'y retrouves financièrement ? J'avoue que cette question me stresse énormément. Disons que si la situation ne dure pas trop longtemps, ça le fait grâce à mon mari ☺️ J'ai cette chance d'avoir pu me permettre de prendre une dispo quand j'ai senti que j'étais au bord de craquer. 1
Made_inSchool Posté(e) 14 juin 2022 Posté(e) 14 juin 2022 Il y a 2 heures, Azerty999 a dit : Made-inschool J'ai passé un bilan de compétences via le CPF avec Orient'action. Certes je pense qu'il est faisable de faire cette espèce d'introspection seul, mais vraiment j'ai trouvé ça très bien. Ça m'a beaucoup aidé à structurer ma réflexion, c'est très encourageant/valorisant, et on se sent épaulé dans le processus. Logiquement tu as affaire à des gens compétents qui connaissent les différents parcours possible selon ton projet. Anonyme Aucun retour pour les postes AAE en détachement,je ne sais pas quoi penser. Je voudrais pousser un peu les choses mais je ne sais même pas qui contacter. Personne ne paraît avoir une vision claire du dispositif. En tout cas personne n'a de réponse à me donner, quelles que soient le domaine de la question d'ailleurs... Si d'autres ont des infos, même minimes, je suis aussi preneuse! Via un congé de formation tu veux dire ? Ou bien tu as eu un financement ?
Messages recommandés