Vinclemel Posté(e) 14 juillet 2022 Posté(e) 14 juillet 2022 Pour moi clairement je te rejoins sur ce point Prune, en tant que PE je manquais de perspectives d'évolution c' est évident et devenir PerDir ne m'intéressait pas du tout . Avec le recul je me suis rendue compte que je m'etais trompée de carrière tout simplement. Le salaire était important pour moi. Je suis bien mieux payée en tant qu'AAE même si c'est essentiellement en primes et j'ai realisé que je trouvais cela important aussi d'être rémunérée correctement. Terminé la porosité, l'incruste du boulot à la maison et les dépenses perso pour le travail. Mon emploi n'est pas une passion il est un gagne pain ou je dois apprendre , me sentir utile et être à l'aise. Niveau autonomie j'ai eu beaucoup de marge de manœuvre sur mon premier poste pour ce qui est du volet technique j'espère qu'il en sera tjs de même sur les futurs car pour moi c' est aussi très important. Gros bémol sur tout ce qui relève du management, dans un MI très corporatiste, hiérarchisé avec des techniques RH parfois désuètes limite aberrantes.
NancyDrew Posté(e) 14 juillet 2022 Posté(e) 14 juillet 2022 Je fais un mini passage pour vous poser la question à 100 points : Vos conseillers RH si tant est que vous les avez rencontrés, vous ont-ils aidé / semblé utiles?
Enilara Posté(e) 14 juillet 2022 Posté(e) 14 juillet 2022 il y a 24 minutes, NancyDrew a dit : Je fais un mini passage pour vous poser la question à 100 points : Vos conseillers RH si tant est que vous les avez rencontrés, vous ont-ils aidé / semblé utiles? Pour moi oui.
Enilara Posté(e) 14 juillet 2022 Posté(e) 14 juillet 2022 Il y a 4 heures, Vinclemel a dit : Tu attends quoi ? Une proposition de poste de S.A? Étais tu bien classée ? Oui. Je suis bien classée (4eme) et je sais qu'ils ont commencé à appeler. Et je sais qu'il y a déjà au moins 5/6 désistements.
Vinclemel Posté(e) 14 juillet 2022 Posté(e) 14 juillet 2022 il y a 26 minutes, Enilara a dit : Oui. Je suis bien classée (4eme) et je sais qu'ils ont commencé à appeler. Et je sais qu'il y a déjà au moins 5/6 désistements. 4 ème sur Lc du coup c est ça ? Le souci c est que là les rectorats vont fermer ensuite ils ne recommenceront à contacter les gens qu après la mi- aout. Je te souhaite d avoir une bonne proposition, C est au petit bonheur la chance en fonction de ce qui aura été refusé et ton domicile. 1
Vinclemel Posté(e) 14 juillet 2022 Posté(e) 14 juillet 2022 il y a 54 minutes, NancyDrew a dit : Je fais un mini passage pour vous poser la question à 100 points : Vos conseillers RH si tant est que vous les avez rencontrés, vous ont-ils aidé / semblé utiles? Complètement inutile. Je me suis orientée seule.
Enilara Posté(e) 14 juillet 2022 Posté(e) 14 juillet 2022 il y a une heure, Vinclemel a dit : 4 ème sur Lc du coup c est ça ? Le souci c est que là les rectorats vont fermer ensuite ils ne recommenceront à contacter les gens qu après la mi- aout. Je te souhaite d avoir une bonne proposition, C est au petit bonheur la chance en fonction de ce qui aura été refusé et ton domicile. Oui bien sûr c'était dans l'hypothèse où ils m'appelleraient avant la fermeture... Sinon je n'aurais pas cette option. Mais de toute façon ce n'est pas professionnellement la meilleure option pour moi. Mais j'en peux plus d'attendre cette affectation... 1
rose455 Posté(e) 15 juillet 2022 Posté(e) 15 juillet 2022 Le 14/07/2022 à 17:12, NancyDrew a dit : Je fais un mini passage pour vous poser la question à 100 points : Vos conseillers RH si tant est que vous les avez rencontrés, vous ont-ils aidé / semblé utiles? Non beaucoup trop enfermés sur le monde éducation nationale. On perd rien à avoir contact avec eux mais ne pas compter sur eux
rose455 Posté(e) 15 juillet 2022 Posté(e) 15 juillet 2022 C'est marrant @Vinclemel et @prune2007car même si me reconnait dans toutes vos motivations je ne reconnais pas la 1ere chez moi : l'usure nerveuse de travailler avec des groupes d'enfants
Enilara Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 Il y a 11 heures, rose455 a dit : C'est marrant @Vinclemel et @prune2007car même si me reconnait dans toutes vos motivations je ne reconnais pas la 1ere chez moi : l'usure nerveuse de travailler avec des groupes d'enfants Finalement peu importe la raison, l'important est d'avoir fait le chemin pour se sentir bien professionnellement ! Pour moi, les raisons sont : des missions qui s'avèrent impossibles à remplir au vu du manque de moyens, une impossibilité de muter géographiquement et enfin l'impression de stagner. Et pour rebondir sur la fatigue nerveuse, question à celles qui sont déjà reconverties, vous trouvez-vous moins fatiguées en fin de journée que lorsque vous étiez PE?
severuspomfresh Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 Enilara je suis désolée que ça n’avance pas comme tu le souhaitais ! 1
caroline37 Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 Bonjour, J'aurai voulu savoir comment vous avez réussi à muter dans la fonction publique. Avez vous repasser un concours? Si oui lequel? Ou avez vous postuler sur les postes de place de l emploi et avez demandé un détachement ? Si vous êtes passé par place de l'emploi je me demandais si on pouvait postuler comme et qd on veut ou s il fallait une autorisation ? J'ai vraiment l'impression d'être prisonnière de l EN parfois... Je vous remercie d'avance de vos réponses. J'ai contacté m'a conseillère mobilité mais elle n'a pour l'instant pas été d'une grande aide.
Messages recommandés