Clamav Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 il y a 49 minutes, Enilara a dit : Finalement peu importe la raison, l'important est d'avoir fait le chemin pour se sentir bien professionnellement ! Pour moi, les raisons sont : des missions qui s'avèrent impossibles à remplir au vu du manque de moyens, une impossibilité de muter géographiquement et enfin l'impression de stagner. Et pour rebondir sur la fatigue nerveuse, question à celles qui sont déjà reconverties, vous trouvez-vous moins fatiguées en fin de journée que lorsque vous étiez PE? Beaucoup moins fatiguée en fin de journée, cerveau plus libre pour écouter ses propres enfants...
Clamav Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 il y a 9 minutes, caroline37 a dit : Bonjour, J'aurai voulu savoir comment vous avez réussi à muter dans la fonction publique. Avez vous repasser un concours? Si oui lequel? Ou avez vous postuler sur les postes de place de l emploi et avez demandé un détachement ? Si vous êtes passé par place de l'emploi je me demandais si on pouvait postuler comme et qd on veut ou s il fallait une autorisation ? J'ai vraiment l'impression d'être prisonnière de l EN parfois... Je vous remercie d'avance de vos réponses. J'ai contacté m'a conseillère mobilité mais elle n'a pour l'instant pas été d'une grande aide. Concours SAENES (catégorie B) et multitudes de possibilités pour postuler sur d'autres postes via la PEP, d'ailleurs j'ai demandé un détachement (accepté)
Vinclemel Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 Il y a 12 heures, rose455 a dit : C'est marrant @Vinclemel et @prune2007car même si me reconnait dans toutes vos motivations je ne reconnais pas la 1ere chez moi : l'usure nerveuse de travailler avec des groupes d'enfants Je te rassure tout de suite c était dans ma liste! J'en avais marre d'aller me coucher à 21h complètement lessivée de mes journées mais je ne travaillais qu'a mi- temps entre 2014 et 2018 donc ça m'a moins marqué peut être😆
caroline37 Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 il y a 26 minutes, Clamav a dit : Concours SAENES (catégorie B) et multitudes de possibilités pour postuler sur d'autres postes via la PEP, d'ailleurs j'ai demandé un détachement (accepté) Merci pour ta réponse. As tu passé le concours en interne ou externe ?
Enilara Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 Il y a 1 heure, severuspomfresh a dit : Enilara je suis désolée que ça n’avance pas comme tu le souhaitais ! C'est gentil. C'est sûr que j'aurais aimé être fixée plus tôt. Apparemment ça sera début de semaine prochaine. J'espère que je n'aurai pas la région parisienne. Apparemment, le rectorat ferme vendredi prochain, ça laisse encore quelques jours pour qu'ils m'appellent pour l'autre concours. J'aimerais bien avoir les deux affectations en même temps comme ça j'aurais toutes les clés en main pour choisir... @caroline37 J'ai passé deux concours : le SACN (concours de catégorie B secrétaire administratif classe normale) et le CEPJ ( concours de catégorie A conseiller d'éducation populaire et de jeunesse). J'ai passé les deux en externe. Tu peux postuler pour les postes place de l'emploi public sans demander d'autorisation. Une fois un poste obtenu, tu devras demander un détachement. Et là, ça dépend de ton académie. Pour moi par exemple, Paris n'accorde quasiment pas de détachement. @Clamav merci pour ta réponse. C'est encourageant ! Être plus dispo car moins lessivée par la journée, mon rêve!
rose455 Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 Il y a 2 heures, Enilara a dit : Et pour rebondir sur la fatigue nerveuse, question à celles qui sont déjà reconverties, vous trouvez-vous moins fatiguées en fin de journée que lorsque vous étiez PE? Complètement. Premier plaisir de la journée : commencer dans le calme sans cette vague qu'est le début de la classe. Faire des pauses relativement quand tu veux. Quand je m'imagine revenir en classe je ne sais pas comment j'ai tenu. Enfin si j'ai tenu quand je n'étais pas maman, mais quand j'ai eu des enfants j'ai compris que je pouvais pas être toute la journée avec 25 enfants ! 2
severuspomfresh Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 il y a 15 minutes, rose455 a dit : Complètement. Premier plaisir de la journée : commencer dans le calme sans cette vague qu'est le début de la classe. Faire des pauses relativement quand tu veux. Quand je m'imagine revenir en classe je ne sais pas comment j'ai tenu. Enfin si j'ai tenu quand je n'étais pas maman, mais quand j'ai eu des enfants j'ai compris que je pouvais pas être toute la journée avec 25 enfants ! Tout pareil ! Je ne supportais plus le bruit de mes enfants en rentrant le soir.
Clamav Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 il y a une heure, caroline37 a dit : Merci pour ta réponse. As tu passé le concours en interne ou externe ? en externe
Enilara Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 il y a 10 minutes, gab1306 a dit : 2/De quelle durée légale est le congé maternité pour un premier enfant (dans la fonction publique)? Six semaines en congé prénatal et 10 semaines de congé postnatal. 1
caroline37 Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 il y a une heure, TangoCharlie a dit : Oui j'ai passé un concours technique cat B de la DGAC en interne. Le détachement est de droit lorsqu'on réussit un concours. Il faut vraiment fouiller pour trouver les concours, aller à la pêche aux infos, bien se renseigner sur les affectations. Merci de ta réponse. Il y a quelque chose que je ne comprends pas lorsque tu réussis un concours tu dois demander un détachement ? Qu'est ce que cela implique ? Tu peux redevenir PE un jour si tu le souhaites ? @clamav merci pour ta réponse.
Enilara Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 il y a 23 minutes, caroline37 a dit : Il y a quelque chose que je ne comprends pas lorsque tu réussis un concours tu dois demander un détachement ? Qu'est ce que cela implique ? Tu peux redevenir PE un jour si tu le souhaites ? Ton détachement est de droit si tu as un concours. Tu es détachée pendant ton année de stage. Ensuite au bout d'un an, soit tu retournes dans ton corps d'origine (les PE) soit tu es intégrée à ton nouveau corps. Redevenir PE ensuite je ne sais pas si c'est possible. J'imagine que oui en demandant un détachement en sens inverse? Mais bon j'ai pas l'imprimer que ça arrive souvent 😉
caroline37 Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 il y a 5 minutes, Enilara a dit : Ton détachement est de droit si tu as un concours. Tu es détachée pendant ton année de stage. Ensuite au bout d'un an, soit tu retournes dans ton corps d'origine (les PE) soit tu es intégrée à ton nouveau corps. Redevenir PE ensuite je ne sais pas si c'est possible. J'imagine que oui en demandant un détachement en sens inverse? Mais bon j'ai pas l'imprimer que ça arrive souvent 😉 Ah d'accord merci. C'est beaucoup plus clair. Oui je ne pense pas que je redeviendrais PE si jai un autre concours c'était juste pour info 😉
Messages recommandés