lulutte Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 Pour un concours: une fois ta formation ou ton stage terminé, ton détachement prend fin car tu es titularisée dans ton nouveau corps et tu dois faire un choix juste avant. Si tu reviens PE tu perds le bénéfice de ton concours et si tu valides ton nouveau corps tu es radiée des PE. En bref, tu ne peux appartenir en tant que titulaire qu'à un seul corps. Il y a que pendant le détachement que tu peux faire machine arrière à tout moment.
Anonyme Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 Quels sont ces nouveaux métiers qui impliquent des formations longues ? Est-ce intéressant ? Êtes-vous payés normalement pendant ces formations ?
rose455 Posté(e) 17 juillet 2022 Posté(e) 17 juillet 2022 Il y a 8 heures, Invité Anonyme a dit : Quels sont ces nouveaux métiers qui impliquent des formations longues ? Est-ce intéressant ? Êtes-vous payés normalement pendant ces formations ? Pour SAENES j'ai eu environ 7 jours de formation sur mon temps de travail
prune2007 Posté(e) 17 juillet 2022 Auteur Posté(e) 17 juillet 2022 Depuis que je suis dans la FPT, je n'ai eu aucune formation, ni initiale (celle d'intégration pour les attachés), ni continue. Sauf les formations sur les logiciels métiers.
Enilara Posté(e) 17 juillet 2022 Posté(e) 17 juillet 2022 Il y a 10 heures, Invité Anonyme a dit : Quels sont ces nouveaux métiers qui impliquent des formations longues ? Est-ce intéressant ? Êtes-vous payés normalement pendant ces formations ? Pour le métier de conseiller d'éducation populaire et de jeunesse, une fois le concours en poche, tu es affecté en service à 50% et en formation à 50%. Tu es payé normalement oui.
Vinclemel Posté(e) 17 juillet 2022 Posté(e) 17 juillet 2022 Pour l entrée dans mes fonctions d'AAE (concours interne Hors circuit IRA) j ai eu 2 demi-journées de tuilage de ma précédente et seulement la moitié des 4 jours de formation prévue à Lognes en raison de la pandémie. Dommage car c'était intéressant notamment au regard des situations de management. On apprend énormément sur le tas , personnellement j ai rencontré beaucoup de bienveillance de la part des collaborateurs de tous horizons.
caroline37 Posté(e) 17 juillet 2022 Posté(e) 17 juillet 2022 Merci beaucoup pour vos informations. Est ce qu'on garde notre point d'indice lorsqu on passe un autre concours ?
Anonyme Posté(e) 17 juillet 2022 Posté(e) 17 juillet 2022 Merci pour vos réponses ! Autre question, comment avez-vous eu connaissance de ces métiers ? Y a-t-il des sites sur lesquels on peut en lire des descriptions précises ?
rose455 Posté(e) 17 juillet 2022 Posté(e) 17 juillet 2022 Il y a 4 heures, caroline37 a dit : Merci beaucoup pour vos informations. Est ce qu'on garde notre point d'indice lorsqu on passe un autre concours ? Oui par contre si ton indice est plus haut que celui du dernier échelon de la grille de ton nouveau métier tu plafonneras au dernier échelon de cette grille
rose455 Posté(e) 17 juillet 2022 Posté(e) 17 juillet 2022 Il y a 4 heures, Invité Anonyme a dit : Merci pour vos réponses ! Autre question, comment avez-vous eu connaissance de ces métiers ? Y a-t-il des sites sur lesquels on peut en lire des descriptions précises ? Tu as le répertoire RIME. Après je pense que ce qui est très instructif c'est de questionner les personnes en poste. Tu peux le faire en t'aident d'un questionnaire type
rose455 Posté(e) 17 juillet 2022 Posté(e) 17 juillet 2022 il y a une heure, gab1306 a dit : On garde l'Indice Majoré (IM), même s'il est supérieur à la grille du second concours obtenu (après celui de PE). Mais on est pas payé en conséquence...
caroline37 Posté(e) 18 juillet 2022 Posté(e) 18 juillet 2022 Il y a 14 heures, rose455 a dit : Oui par contre si ton indice est plus haut que celui du dernier échelon de la grille de ton nouveau métier tu plafonneras au dernier échelon de cette grille Il y a 11 heures, rose455 a dit : Mais on est pas payé en conséquence... Merci pour vos réponses.
Messages recommandés