Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a 20 heures, Enilara a dit :

Ah oui bien sûr, avec le SACN tu seras au pire dans la région Auvergne Rhône Alpes. Mais ça peut tomber loin du Puy de Dôme. Cette année par exemple, j'ai eu le choix entre Chambéry (Savoie), Privas (Ardèche), Bourg en Bresse (Ain), Aurillac (Cantal) et Clermont Ferrand. 

Pour le SAENES, je ne suis pas sûre mais je crois qu'effectivement tu es nommée dans l'académie.

Le nombre de postes est publié dans un décret officiel quelques temps avant le concours.

Merci pour les infos. Le problème si les postes sont publiés avant le concours c'est qu'on ne peut  pas savoir en s'inscrivant s'il vaut mieux passer l'interne ou l'externe. Cette année par exemple a Clermont Ferrand il n'y avait que des postes en interne ☹️.

Enilara tu l'as passer dans la région Rhône Alpes?

Posté(e)

Effectivement le nombre de postes ouverts paraît un peu tard.

Oui j'ai passé le SACN en Auvergne Rhône Alpes. Les écrits et les oraux se sont déroulés très proches de Lyon. 

Posté(e)
Il y a 19 heures, Enilara a dit :

Effectivement le nombre de postes ouverts paraît un peu tard.

Oui j'ai passé le SACN en Auvergne Rhône Alpes. Les écrits et les oraux se sont déroulés très proches de Lyon. 

Super merci pour les infos.

Tu as eu quand même un grand choix de poste dis dc. Tu étais bien classée ?

Posté(e)

Alors en fait non:D. J'étais en Liste Complémentaire mais au début (4eme). Et donc j'ai été contactée par le ministère des affaires sociales avec d'autres personnes en LC et on nous a proposé ces postes. 

Posté(e)

C'est très aléatoire en fait. La personne devant moi (3eme en LC) a été contactée par le ministère de la transition écologique et n'a eu que deux choix: Lyon et Bron. Les deux premiers ont été contactés par le ministère de l'intérieur et on leur a proposé plusieurs postes aussi.

Quand à ceux qui étaient en LP, on leur a proposé plusieurs postes aussi. Ils ont été contactés en fonction de leur ordre de classement et en fonction des voeux qu'ils avaient fait. 

Posté(e)

Ah oui effectivement très aléatoire. J'aurai préféré être à ta place plutôt qu'à celui devant toi niveau poste.😅

J'ai l'impression qu'il appelle pas mal les listes complémentaires non?

Posté(e)
il y a une heure, caroline37 a dit :

Ah oui effectivement très aléatoire. J'aurai préféré être à ta place plutôt qu'à celui devant toi niveau poste.😅

J'ai l'impression qu'il appelle pas mal les listes complémentaires non?

C'est pareil c'est très aléatoire. Des fois ils n'appellent personne, parfois les 70 personnes sont appelées. Malgré tout la tendance est plutôt à faire appel à toute la LC ces derniers temps. Mais parfois il faut être très patient. Ils peuvent appeller jusqu'à la veille du concours suivant. 

Posté(e)

Bonjour par ici, mobilité confirmée je retourne à Nantes à partir du 19 septembre. Bientôt la fin pour ce premier poste d'attachée au MI 😁

Je vais devenir chargée de mission, pas de management j'adore!! J'ai déjà hâte. 

• J'aime 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vinclemel a dit :

Bonjour par ici, mobilité confirmée je retourne à Nantes à partir du 19 septembre. Bientôt la fin pour ce premier poste d'attachée au MI 😁

Génial !!

Posté(e)
Le 04/08/2022 à 15:16, Enilara a dit :

C'est pareil c'est très aléatoire. Des fois ils n'appellent personne, parfois les 70 personnes sont appelées. Malgré tout la tendance est plutôt à faire appel à toute la LC ces derniers temps. Mais parfois il faut être très patient. Ils peuvent appeller jusqu'à la veille du concours suivant. 

Merci beaucoup pour tes réponses Enilara.

Posté(e)
Le 04/08/2022 à 17:41, Vinclemel a dit :

Super ! Bravo !