Vinclemel Posté(e) 10 septembre 2022 Posté(e) 10 septembre 2022 il y a 16 minutes, rose455 a dit : La liste d'aptitude il y a un dossier à présenter non ? @nainess quand tu es passée SACS et SACE tu as du changer de poste ? Tu y as beaucoup gagné niveau salaire ? Possible oui Rose! Je t avoue que je ne me suis pas penchée sur la question de près car je compte passer par voie de concours pour évoluer.
Clamav Posté(e) 10 septembre 2022 Posté(e) 10 septembre 2022 il y a 2 minutes, Vinclemel a dit : C est la hiérarchie qui propose l'agent Oui et ensuite ça part dans les tréfonds du service des ressources humaines qui regarde si c est possible en fonction de l'État de service de l'échelon du nombre d'années de service etc...aussi opaque que la comptabilisation des points pour les mouvements de profs je trouve. Ca concerne une décision individuelle je ne sais pas si ça passe encore en CAP. Je pense que oui. Merci! et si on est en détachement c'est possible?
nainess Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 Pour vous répondre, j'ai passé l'examen professionnel pour passer SACS au bout de 4 ans en tant que SACN et je l'ai eu du 1er coup (c'est uniquement un écrit). Et l'an dernier mes chefs m'ont proposée à l'avancement pour passer SACE (suivant des critères de temps et d'échelon, proposition d'une liste par la direction, puis affinage au niveau pref, puis départemental et enfin régional, sachant qu'il y a droit à x avancements par grade au national à peu près répartis par région). Donc j'etais pas partie pour l'être du 1er coup (étant 2e de la pref sur la liste et je suis encore "jeune"), mais ma chance me suit 😅 je trouve aussi que ça va vite, mais bon je suis contente que mon implication soit reconnue ! Je suis arrivée après reconversion au dernier échelon des SACN, puis avant dernier échelon des SACS après l'exam pro, et là je passe échelon 7 des SACE donc ça me laisse le temps avant d'être au plafond ☺ comme je vais prendre un poste d'encadrement à compter de 2023 j'aurais l'expérience pour le A dans quelques années 3
rose455 Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 Il y a 6 heures, nainess a dit : Pour vous répondre, j'ai passé l'examen professionnel pour passer SACS au bout de 4 ans en tant que SACN et je l'ai eu du 1er coup (c'est uniquement un écrit). Et l'an dernier mes chefs m'ont proposée à l'avancement pour passer SACE (suivant des critères de temps et d'échelon, proposition d'une liste par la direction, puis affinage au niveau pref, puis départemental et enfin régional, sachant qu'il y a droit à x avancements par grade au national à peu près répartis par région). Donc j'etais pas partie pour l'être du 1er coup (étant 2e de la pref sur la liste et je suis encore "jeune"), mais ma chance me suit 😅 je trouve aussi que ça va vite, mais bon je suis contente que mon implication soit reconnue ! Je suis arrivée après reconversion au dernier échelon des SACN, puis avant dernier échelon des SACS après l'exam pro, et là je passe échelon 7 des SACE donc ça me laisse le temps avant d'être au plafond ☺ comme je vais prendre un poste d'encadrement à compter de 2023 j'aurais l'expérience pour le A dans quelques années Merci !! Et tu as changé de poste quand tu es passé de SACN à SACS?
Clamav Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 Il y a 18 heures, nainess a dit : Pour vous répondre, j'ai passé l'examen professionnel pour passer SACS au bout de 4 ans en tant que SACN et je l'ai eu du 1er coup (c'est uniquement un écrit). Et l'an dernier mes chefs m'ont proposée à l'avancement pour passer SACE (suivant des critères de temps et d'échelon, proposition d'une liste par la direction, puis affinage au niveau pref, puis départemental et enfin régional, sachant qu'il y a droit à x avancements par grade au national à peu près répartis par région). Donc j'etais pas partie pour l'être du 1er coup (étant 2e de la pref sur la liste et je suis encore "jeune"), mais ma chance me suit 😅 je trouve aussi que ça va vite, mais bon je suis contente que mon implication soit reconnue ! Je suis arrivée après reconversion au dernier échelon des SACN, puis avant dernier échelon des SACS après l'exam pro, et là je passe échelon 7 des SACE donc ça me laisse le temps avant d'être au plafond ☺ comme je vais prendre un poste d'encadrement à compter de 2023 j'aurais l'expérience pour le A dans quelques années Merci beaucoup pour cet éclairage! Je ne savais pas que l'examen pro pour passer SACS était juste à l'écrit, je pensais qu'il fallait aussi passer un oral RAEP, ou alors ça dépend des ministères 🤔
nainess Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 Alors comme c'est un examen pro on peut rester sur son poste comme pas de changement de catégorie 😉 (idem pour l'avancement). Le SACS c'est juste un écrit pour l'intérieur, pour les autres ministères je ne peux pas dire. Par contre le SACE Oui il y a un oral avec dossier RAEP
rose455 Posté(e) 13 septembre 2022 Posté(e) 13 septembre 2022 Il y a 11 heures, nainess a dit : Alors comme c'est un examen pro on peut rester sur son poste comme pas de changement de catégorie 😉 (idem pour l'avancement). Super !!!
Vinclemel Posté(e) 13 septembre 2022 Posté(e) 13 septembre 2022 Il y a 3 heures, rose455 a dit : Super !!! Je pense que cette ligne de conduite est partagée dans de nombreux ministères dès lors que c est possible notamment pour des raisons de stabilité dans les équipes. Ici j ai même vu une catégorie C passer en B par l'envoie de l'examen pro et occuper le même poste avec des missions supplémentaires.
prune2007 Posté(e) 14 septembre 2022 Auteur Posté(e) 14 septembre 2022 Voilà mon entretien est passé. Je devrais avoir la réponse en fin de mois ou début octobre. Ca ne s'est pas mal passé, mais je vois très bien ce qui limite ma candidature. Notamment je crois qu'ils ne sont pas rassurés par le fait que ça ne fait que 3 ans que je suis sur mon poste car ils cherchent qqn de stable vu la complexité technique du poste. Ils doivent penser que je suis une girouette... Bref on verra bien. 1
Azerty999 Posté(e) 14 septembre 2022 Posté(e) 14 septembre 2022 On croise les doigts pour toi Prune2007. Vinclemel bientôt le changement non? J'essaie de suivre un peu le Forum, mais le temps me manque. Je ne sais pas si c'est pertinent pour le récap au début du sujet, mais je me présente au concours AAE en octobre. Pas prête mais j'anticipe les sessions à venir... Formation IGPDE depuis qq mois. Bonne surprise, formation à l'année via SOFIA en partenariat avec IPag Nanterre validée ! Grosse année en perspective... Bon courage, bonnes recherches et réflexions à tous.
Vinclemel Posté(e) 14 septembre 2022 Posté(e) 14 septembre 2022 Il y a 3 heures, Azerty999 a dit : On croise les doigts pour toi Prune2007. Vinclemel bientôt le changement non? J'essaie de suivre un peu le Forum, mais le temps me manque. Je ne sais pas si c'est pertinent pour le récap au début du sujet, mais je me présente au concours AAE en octobre. Pas prête mais j'anticipe les sessions à venir... Formation IGPDE depuis qq mois. Bonne surprise, formation à l'année via SOFIA en partenariat avec IPag Nanterre validée ! Grosse année en perspective... Bon courage, bonnes recherches et réflexions à tous. Ouiiii dernier jour ce vendredi quel bonheur. 😊 Prune j'imagine que tu as largement été en capacité d'argumenter concernant un départ du poste avant 3 ans. Garde confiance ça peut marcher 😉 2
prune2007 Posté(e) 14 septembre 2022 Auteur Posté(e) 14 septembre 2022 Plus que 2 jours Vinclemel !!! Tu dois être dans les starting-blocks, les derniers jours paraissent tellement longs 😆 Pour revenir sur mon entretien, l'un des membres du jury a bien insisté sur les difficultés du poste. A y réfléchir, je ne sais pas trop comment le prendre. Est-ce une façon de me faire comprendre que ce n'est pas pour moi ? Ou de voir si je suis bien consciente des contraintes du poste ? Ça m'arrive de faire ça avec des candidats car je ne veux pas recruter qqn qui me claquera dans les doigts 2 mois après car c'est trop dur. Pfff je sens que ça va être long d'attendre la réponse, je me repasse le film de ce que j'ai dit ou oublié de dire. J'ai tendance à être à la fois trop décontractée mais stressée aussi, ça donne des réflexions pas toujours géniales en entretien 😱
Messages recommandés