Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

Encore une question (j'en ai beaucoup, j'ai besoin d'être sûre de prendre la bonne décision en ayant fait le tour de la question) : si j'obtiens le concours, je serai en détachement, donc je perds obligatoirement mon poste ? 

Posté(e)
il y a une heure, coquelicotdesiles a dit :

Encore une question (j'en ai beaucoup, j'ai besoin d'être sûre de prendre la bonne décision en ayant fait le tour de la question) : si j'obtiens le concours, je serai en détachement, donc je perds obligatoirement mon poste ? 

Tu ne perds pas ton poste tout le temps où tu es stagiaire et donc en détachement. 

Une fois titularisée, tu es radiée de ton emploi de PE sans possibilité de retour, sauf à réussir de nouveau le concours de PE😂

Posté(e)

Je viens d'appeler le CNED afin d'en savoir plus sur la formation de contrôleur des finances publiques dans le cadre d'un congé de formation. J'apprends que ce n'est pas possible (tout comme une prise en charge dans le cadre du CPF).
J'ai besoin de souffler et de prendre le temps de me préparer correctement au concours et je suis un peu démoralisée...

Posté(e)
Il y a 4 heures, coquelicotdesiles a dit :

Je me demande si ça ne dépend pas de ton académie. 

Posté(e)

En règle général, quand tu demandes un congé de formation pour quitter l'EN, c'est refusé. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, coquelicotdesiles a dit :

Il y a 4 heures, beaprim a dit :

Tu ne perds pas ton poste tout le temps où tu es stagiaire et donc en détachement. 

Une fois titularisée, tu es radiée de ton emploi de PE sans possibilité de retour, sauf à réussir de nouveau le concours de PE😂

Et si, tu perds ton poste. Je pensais moi aussi que je le gardais le temps de mon année de stage, mais on a retrouvé le texte avec les syndicats et tu perds ton poste. Tu gardes juste "un poste" dans ton académie. Si tu demandes à revenir, comme ce sera en cours d'année, tu seras sûrement remplaçante, le temps de participer au mouvement suivant.

Posté(e)
il y a 39 minutes, bdisse a dit :

En règle général, quand tu demandes un congé de formation pour quitter l'EN, c'est refusé. 

Je l'ai eu (pour quitter l'EN).

Il faut demander et faire remonter aux syndicats si nécessaire. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, prune2007 a dit :

Je l'ai eu (pour quitter l'EN).

Il faut demander et faire remonter aux syndicats si nécessaire. 

Quelle formation as-tu demandé? Je veux vite quitter l'EN.

Posté(e)
Il y a 1 heure, beaprim a dit :

Je viens d'appeler le CNED afin d'en savoir plus sur la formation de contrôleur des finances publiques dans le cadre d'un congé de formation. J'apprends que ce n'est pas possible (tout comme une prise en charge dans le cadre du CPF).
J'ai besoin de souffler et de prendre le temps de me préparer correctement au concours et je suis un peu démoralisée...

Pourquoi pas possible dans le cadre d'un congé de formation ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, beaprim a dit :

Quelle formation as-tu demandé? Je veux vite quitter l'EN.

Un master 2 d'économie option RH.

Posté(e)
il y a 28 minutes, coquelicotdesiles a dit :

Pourquoi pas possible dans le cadre d'un congé de formation ?

La personne du CNED me dit que c'est parce que la formation n'est ni diplomante ni certifiante. J'ai envoyé un message à ma conseillère mobilité pour avoir confirmation ce soir.

Posté(e)

je pense, Prune2007, que tu as quitté l'EN depuis un petit moment. Moi, j'ai assisté à une des dernières CAPD il y a déjà deux ans où le sujet était abordé et je t'assure que, dans mon département, toutes les formations pour quitter l'EN ont été refusées. Quant aux syndicats, depuis la loi Dussopt, ils ne sont plus associés à ces décisions !