Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Sofie450 a dit :

pareil d'habitude on l'a reçue à cette période . ( aca Normandie )

aca de Versailles pour ma part.

Posté(e)
il y a une heure, PommeD'Api a dit :

aca de Versailles pour ma part.

La circulaire devrait paraître la semaine prochaine sur ARIANE. Elle est actuellement toujours en relecture au rectorat.

• J'adhère 1
Posté(e)

Mon conseil concernant le congé de formation, c'est de ne pas attendre de l'obtenir. 

Présentez vous aux concours qui vous intéressent, préparez comme vous pouvez et faites les demandes de congé en parallèle. 

J'ai été admise à mon concours alors que je déposais ma 3eme demande de congé de formation. 

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, TangoCharlie a dit :

Mon conseil concernant le congé de formation, c'est de ne pas attendre de l'obtenir. 

Présentez vous aux concours qui vous intéressent, préparez comme vous pouvez et faites les demandes de congé en parallèle. 

J'ai été admise à mon concours alors que je déposais ma 3eme demande de congé de formation. 

Oui, c'est ce que je fais cette année.

Posté(e)

Bon ben voilà, demande de dispositif passerelle envoyée ! C'est dur de ne pas trop se projeter (pour ne pas être déçue !) quand on a tant envie de changer...🙄

• J'adhère 2
  • Solidaire 3
Posté(e)
il y a 11 minutes, severuspomfresh a dit :

@coquelicotdesilesEssaie de te rapprocher de ta RH de proximité, elle peut être de bon conseil.

J'ai eu un rdv, mais pas tout de suite, et la demande de CFP est à rendre avant ce rdv

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 12/01/2023 à 18:58, beaprim a dit :

La circulaire devrait paraître la semaine prochaine sur ARIANE. Elle est actuellement toujours en relecture au rectorat.

Je viens de voir que la circulaire est sortie mais uniquement pour les Hauts-de-Seine. Pour ma part, toujours rien. Ca commence à faire long.

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que que quelqu'un aurait une fiche de poste détaillée d'un(e) saenes catégorie B affecté(e) au service intendance d'un établissement 2nd degré?

J'aimerais savoir en particulier: ses activités, ses relations fonctionnelles, les logiciels utilisés, ses horaires?

Faut-il connaître la comptabilité ou pas? de base, ou connaissances approfondies?

Merci pour toutes vos informations si vous en avez!

Bonne journée,

Posté(e)

Toc toc toc !

Bonjour par ici.

J'ouvre la porte d'ici. Depuis un moment, je savais que je ne finirai pas dans l'éducation nationale.

Et là, ce soir, je crois que j'ai ma dose de ce système (la goutte d'eau : les nombres d'heures d'AESH mutualisés, on laisse des cacahuètes à un de mes élèves en besoin. Marre du système depuis un moment, je le sens ce soir, je veux changer d'air !)

Alors, autant avant j'y pensais comme ça, en me disant, tiens après, j'aimerais faire ça.

Donc, première étape, venir vous voir, et je vais commencer tout doucement par me renseigner et d'abord vous lire !

• J'aime 4
  • Solidaire 2
Posté(e)

Je pense de plus en plus à la reconversion. 

Diététicienne me tenterai, mais pas moyen de passer le diplôme sans arrêter de travailler...

Posté(e)
Il y a 12 heures, Gianna a dit :

Toc toc toc !

Bonjour par ici.

J'ouvre la porte d'ici. Depuis un moment, je savais que je ne finirai pas dans l'éducation nationale.

Et là, ce soir, je crois que j'ai ma dose de ce système (la goutte d'eau : les nombres d'heures d'AESH mutualisés, on laisse des cacahuètes à un de mes élèves en besoin. Marre du système depuis un moment, je le sens ce soir, je veux changer d'air !)

Alors, autant avant j'y pensais comme ça, en me disant, tiens après, j'aimerais faire ça.

Donc, première étape, venir vous voir, et je vais commencer tout doucement par me renseigner et d'abord vous lire !

J'ai trouvé le guide de la mobilité dans la fonction publique qui donne plein d'infos utiles quand on ne sait pas par où commencer : https://www.fonction-publique.gouv.fr/toutes-les-publications/guide-agir-pour-son-projet-de-mobilite-professionnelle

Ce serait peut-être intéressant de le mettre dans la récap de début de post ? @prune2007

• Merci 1