Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 25 minutes, Breizhonig a dit :

J'ai trouvé le guide de la mobilité dans la fonction publique qui donne plein d'infos utiles quand on ne sait pas par où commencer : https://www.fonction-publique.gouv.fr/toutes-les-publications/guide-agir-pour-son-projet-de-mobilite-professionnelle

Ce serait peut-être intéressant de le mettre dans la récap de début de post ? @prune2007

Oui pas de souci, je le fais dès que je suis sur le PC. N'hésite pas à me le rappeler !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux questions concernant le concours de SA:

Si on passe le concours à Lyon on est affecté ( si réussite) sur l'ensemble de la région Auvergne Rhône Alpes ?

Quelqu'un l'a t'il passé sur Lyon l'an dernier ? Si oui pouvez vous m'indiquer où le concours avait lieu? 

Merci d'avance

Posté(e)
Il y a 5 heures, TangoCharlie a dit :

Il faut combien d'années pour avoir le diplôme ?

( Il y a le congé de formation qui est rémunéré à 80% mais les conditions d'attribution varient d'un département à l'autre)

Il n'y a pas le CNED ou des formations à distance ?

C'est 2 ou 3 selon BTS ou BUT.

Le CNED le prépare, ce qui coince, ce sont les périodes de stages obligatoires qui ne rentrent pas sur les vacances car c'est sur des périodes du style de décembre à juin.

Le congé de formation, je crois que ce n'est qu'un an ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, caroline37 a dit :

Bonjour,

J'ai deux questions concernant le concours de SA:

Si on passe le concours à Lyon on est affecté ( si réussite) sur l'ensemble de la région Auvergne Rhône Alpes ?

Quelqu'un l'a t'il passé sur Lyon l'an dernier ? Si oui pouvez vous m'indiquer où le concours avait lieu? 

Merci d'avance

Oui le concours a une portée régionale donc l'affectation proposée en cas de réussite peut être assez loin en région AURA dans ton cas. Pour avoir le choix il faut être bien classé car l'attribution des postes se fait "au mérite".

Posté(e)
il y a 9 minutes, TangoCharlie a dit :

C'est 3 ans dont un rémunéré. 

Mais je n'ai jamais vu ici des gens obtenir + d'un an. (Mais est-ce que beaucoup le demandent ?)

Tu dois tout faire en une fois ? (Il me semblait que le BTS pouvait se passer en plus de trois ans en étalant les épreuves). Tu ne peux pas commencer la partie théorique et partir en stage sur ton congé formation ?

Je pense que c est possible d'obtenir plus d'un an si c est inscrit dans la lettre de motivation ajoutée au dossier de demande de congé de formation. 

Chableu pour compléter, tu as droit à trois ans de congé sur ta carrière à condition de rendre le double( ou le triple? J ai un doute sur le temps)à la fonction publique. Sinon tu dois rembourser les sommes versées au titre du congé. 

Posté(e)

Bienvenue aux nouvelles personnes du post! 

• Merci 2
Posté(e)
il y a une heure, Vinclemel a dit :

Oui le concours a une portée régionale donc l'affectation proposée en cas de réussite peut être assez loin en région AURA dans ton cas. Pour avoir le choix il faut être bien classé car l'attribution des postes se fait "au mérite".

Merci beaucoup de ta réponse.

Posté(e)

Les modifications sur la première page ont été faites :)

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, TangoCharlie a dit :

C'est 3 ans dont un rémunéré. 

Mais je n'ai jamais vu ici des gens obtenir + d'un an. (Mais est-ce que beaucoup le demandent ?)

Tu dois tout faire en une fois ? (Il me semblait que le BTS pouvait se passer en plus de trois ans en étalant les épreuves). Tu ne peux pas commencer la partie théorique et partir en stage sur ton congé formation ?

Via le CNED, je peux faire en 5 ans. Mais j'ai déjà un âge certain...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Vinclemel a dit :

Je pense que c est possible d'obtenir plus d'un an si c est inscrit dans la lettre de motivation ajoutée au dossier de demande de congé de formation. 

Chableu pour compléter, tu as droit à trois ans de congé sur ta carrière à condition de rendre le double( ou le triple? J ai un doute sur le temps)à la fonction publique. Sinon tu dois rembourser les sommes versées au titre du congé. 

PE est déjà une reconversion pour moi... Mon but est de quitter l'EN pas de lui devoir des années 😉

Posté(e)
il y a une heure, chableu a dit :

PE est déjà une reconversion pour moi... Mon but est de quitter l'EN pas de lui devoir des années 😉

Si tu ne souhaites pas rester dans la fonction publique (pas slt l'en) il ne faut pas prendre un congé rémunéré. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Il y a 14 heures, chableu a dit :

Tu peux aussi changer de ministère et rester dans le fonction publique. Dans ce cas , plus de problème pour prendre le congé rémunéré.

• Merci 1