Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que vous savez comment on peut faire une VAE pour accéder à un Master 2 directement ? 

Posté(e)
Le 08/01/2023 à 07:12, coquelicotdesiles a dit :

Moi j'aurais aimé contrôleur des Finances mais 1 an de formation loin de chez moi je ne pourrais pas. Et en plus c'est un concours national, donc tant pis...

Il faut poursuivre ses rêves pour ne pas regretter par la suite...

Posté(e)
Le 04/02/2023 à 10:16, caroline37 a dit :

Bonjour,

J'ai deux questions concernant le concours de SA:

Si on passe le concours à Lyon on est affecté ( si réussite) sur l'ensemble de la région Auvergne Rhône Alpes ?

Quelqu'un l'a t'il passé sur Lyon l'an dernier ? Si oui pouvez vous m'indiquer où le concours avait lieu? 

Merci d'avance

Bonjour, je l'ai passé à Lyon l'an dernier. Les écrits ont eu lieu dans un lycée à Saint Genis Laval. Les oraux dans un centre de gestion de la fonction publique territoriale à Sainte Foy lès Lyon.

Si tu réussis, tu peux être affectée dans tous les départements de la région: de l'Auvergne à la Haute Savoie en passant par le Rhône, l'Ain, le Cantal, l'Ardèche, l'Isère, la Loire, la Haute Loire, la Drôme, l'Allier et le Puy de Dôme. 

Ce n'est pas qu'une question de rang d'arrivée au concours mais aussi une question de ministère. En fonction ministère que tu obtiens, tu obtiens un poste ici ou là..

Posté(e)
Il y a 18 heures, Enilara a dit :

Bonjour, je l'ai passé à Lyon l'an dernier. Les écrits ont eu lieu dans un lycée à Saint Genis Laval. Les oraux dans un centre de gestion de la fonction publique territoriale à Sainte Foy lès Lyon.

Si tu réussis, tu peux être affectée dans tous les départements de la région: de l'Auvergne à la Haute Savoie en passant par le Rhône, l'Ain, le Cantal, l'Ardèche, l'Isère, la Loire, la Haute Loire, la Drôme, l'Allier et le Puy de Dôme. 

Ce n'est pas qu'une question de rang d'arrivée au concours mais aussi une question de ministère. En fonction ministère que tu obtiens, tu obtiens un poste ici ou là..

Merci Enilara pour toutes ces precisions.

Ca fait un peu peur tous ces departements possibles...

Il va falloir que je crois doublement à ma bonne étoile : pour avoir le concours et pour avoir un poste là où je le souhaite....

Posté(e)
il y a 10 minutes, caroline37 a dit :

Merci Enilara pour toutes ces precisions.

Ca fait un peu peur tous ces departements possibles...

Il va falloir que je crois doublement à ma bonne étoile : pour avoir le concours et pour avoir un poste là où je le souhaite....

Tu souhaites quel département ?

Posté(e)
il y a 15 minutes, Enilara a dit :

Tu souhaites quel département ?

Le puy de dome..

Je me tate à passer le SAENES mais en emem temps j'aimerai vraiment quitter l'EN...

Posté(e)

C'est certain qu'avec le SA tu ne pourras pas avoir de certitudes géographiques... Tout dépend de ton niveau de mobilité. 

Tu peux tenter le SAENES et essayer plus tard d'avoir une mobilité dans un autre ministère.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Enilara a dit :

C'est certain qu'avec le SA tu ne pourras pas avoir de certitudes géographiques... Tout dépend de ton niveau de mobilité. 

Tu peux tenter le SAENES et essayer plus tard d'avoir une mobilité dans un autre ministère.

Oui c'est sûr. 

Je vais peut être tenter le SAENES finalement et essayer de muter après. 

Merci pour tes éclairages Enilara.

Posté(e)

Bonjour,

Je lance un appel à l'aide car je suis en plein flou professionnellement et je voudrais réaliser un bilan de compétences pour songer à une éventuelle reconversion.

La personne que j'ai contacté m'a dit qu'il était possible de passer par le CPF pour financer ce projet qui est relativement cher. 

Problème, notre CPF de profs est crédité uniquement en heures et non en euros. Je n'ai jamais utilisé cet outil, mais je me demandais s'il y avait une solution pour aider au financement?

Merci pour vos réponses...

Posté(e)
Il y a 2 heures, PLQ a dit :

Bonjour,

Je lance un appel à l'aide car je suis en plein flou professionnellement et je voudrais réaliser un bilan de compétences pour songer à une éventuelle reconversion.

La personne que j'ai contacté m'a dit qu'il était possible de passer par le CPF pour financer ce projet qui est relativement cher. 

Problème, notre CPF de profs est crédité uniquement en heures et non en euros. Je n'ai jamais utilisé cet outil, mais je me demandais s'il y avait une solution pour aider au financement?

Bonjour, je suis allée hier à un rdv pour une présentation bilan de compétences. La dame m'a dit que c'est difficile de mobiliser son CPF en étant PE mais pas impossible. Ça peut prendre du temps (plusieurs mois). C'est mieux si tu as "des billes" comme par exemple une lettre de ton psychiatre si tu es en arrêt pour dépression, une lettre du médecin de l'IA.... Qui expliquent pourquoi tu as besoin de faire un bilan de compétences.

Cet après midi j'ai rdv avec la RH de proximité pour lui parler, entre autre, de la mobilisation du CPF justement. Je viendrai te dire ici si j'ai appris de nouvelles choses.

Bon courage 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, PLQ a dit :

Bonjour,

Bonjour, 

Rapproche-toi de ta RH de proximité. Tu as un formulaire à remplir avec lettre de motivation. Pas de problème pour les heures/euros, ils font l'équivalent. Il me semble que c'est plafonné à 1500 euros. 

• J'aime 1