Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a 14 minutes, Kikie a dit :

Merci Prune pour ton soutien. Ça me touche beaucoup, vraiment.

Tu parles de faire des stages : par quel biais ? Et pendant les vacances scolaires ?

Par ailleurs, tu parles de dispo mais n'est-ce pas incompatible avec des demandes d'emplois dans la fonction publique ? Je craignais que la dispo me ferme des portes, moi...🤔

Je parle de stages professionnalisant, ce que tu peux faire par le biais d'une formation. Mais il semble me souvenir que tu as déjà utilisé ton congé formation... 

Après, peut-être que faire plein de petits stages d'observation pendant les vacances scolaires peut être un début ? Ça prouverait ta motivation et ton ouverture. Et ça te ferait connaître de certains employeurs. Le problème est que les stages sont très encadrés...

Et oui, tu as tout à faire le droit de postuler dans la FP en dispo (il faut demander une autorisation mais qui n'est qu'une formalité). Tu es alors contractuelle. A moi avis, c'est une super option, surtout en ce moment où les recrutements sont compliqués. 

• Réponses 4.7k
  • Vues 692.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Enilara
    Enilara

J'ai eu mon concours de conseiller d'éducation populaire et de jeunesse Et j'ai fini 4eme sur LC pour le concours de SA.   

• J'ai le poste !!!  Wah, super contente et en même temps hyper stressée tout à coup par mes futures responsabilités 😱 Car une rude période d'adaptation m'attend vu que ce sera un poste très t

• coquelicotdesiles
    coquelicotdesiles

Alors, je vais essayer de faire un résumé de mon entretien téléphonique avec la RH de proximité. Elle était très très bien, connaissait beaucoup de choses, on a eu 1h d'entretien téléphonique et elle

Images publiées

Posté(e)

Mais tu dis que c'est difficile de se faire recruter en temps que PE...

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Kikie a dit :

Mais tu dis que c'est difficile de se faire recruter en temps que PE...

C'est difficile de se faire recruter sur un poste de A en tant que titulaire. Avec un contractuel, il y a une prise de risque moins importante, un coût moins important (le salaire est négocié comme dans le privé et le détachement coûte particulièrement cher pour des raisons de cotisations employeur) et surtout, il peut être employé sur n'importe quels catégorie/grade. 

Posté(e)

Contractuel ça veut dire CDD ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, Kikie a dit :

Contractuel ça veut dire CDD ?

Oui c'est ça 😊

Posté(e)
Il y a 14 heures, Kikie a dit :

Merci Prune pour ton soutien. Ça me touche beaucoup, vraiment.

Tu parles de faire des stages : par quel biais ? Et pendant les vacances scolaires ?

Par ailleurs, tu parles de dispo mais n'est-ce pas incompatible avec des demandes d'emplois dans la fonction publique ? Je craignais que la dispo me ferme des portes, moi...🤔

De mémoire, en dispo tu ne peux pas bosser pour ton employeur d'origine, donc ici le MEN (pour éviter que les gens contournent les problèmes de mutation). Mais normalement tout le reste de la fonction publique t'est ouvert.

Posté(e)

Oui c'est bien ce que je pensais.

Posté(e)

J'ai passé les écrits des concours B de l'administration...

Votre conversation m'intéresse donc au plus haut point :0) !

donc si je comprends bien les conseils de Prune, si on veut se reconvertir, faire une formation qui permet un stage professionnalisant, c'est la voie royale ? (Tu as fait un Master de quoi Prune ? ). C'est possible en étant en dispo ? (J'ai obtenu la mienne pour la prochaine rentrée). 

Et puis des stages et des formations dans l'administratif, à part les prépas concours des IRA ou autre, je ne vois pas. Je ne suis pas du sérail. Vous avez des pistes idées ? 

Posté(e)

Je viens de voir l'intitulé de ton Master Prune... 😅

Posté(e)

En résumé : en dispo on peut faire formations avec stages, CDD si on est recruté ? 

Pour l'administration, il y a des licences et des masters j'imagine. Et puis se lancer dans les concours donc...

J'ai bien tout suivi ? 

Posté(e)
il y a une heure, Celreco a dit :

J'ai passé les écrits des concours B de l'administration...

Votre conversation m'intéresse donc au plus haut point :0) !

donc si je comprends bien les conseils de Prune, si on veut se reconvertir, faire une formation qui permet un stage professionnalisant, c'est la voie royale ? (Tu as fait un Master de quoi Prune ? ). C'est possible en étant en dispo ? (J'ai obtenu la mienne pour la prochaine rentrée). 

Et puis des stages et des formations dans l'administratif, à part les prépas concours des IRA ou autre, je ne vois pas. Je ne suis pas du sérail. Vous avez des pistes idées ? 

Non je crois que la voie royale, c'est le concours. Le détachement est alors de droit et l'administration ne peut plus te retenir. 

Posté(e)
  • Auteur

Oui, le plus simple reste le concours. Le reste, c'est si on veut postuler en direct sans repasser de concours.