Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Featured Replies

Posté(e)
Le 23/04/2023 à 19:08, Celreco a dit :

J'ai passé les écrits des concours B de l'administration...

Votre conversation m'intéresse donc au plus haut point :0) !

donc si je comprends bien les conseils de Prune, si on veut se reconvertir, faire une formation qui permet un stage professionnalisant, c'est la voie royale ? (Tu as fait un Master de quoi Prune ? ). C'est possible en étant en dispo ? (J'ai obtenu la mienne pour la prochaine rentrée). 

Et puis des stages et des formations dans l'administratif, à part les prépas concours des IRA ou autre, je ne vois pas. Je ne suis pas du sérail. Vous avez des pistes idées ? 

Tu as passé le concours de SA 😉? J'y étais...

• Réponses 4.7k
  • Vues 692.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Enilara
    Enilara

J'ai eu mon concours de conseiller d'éducation populaire et de jeunesse Et j'ai fini 4eme sur LC pour le concours de SA.   

• J'ai le poste !!!  Wah, super contente et en même temps hyper stressée tout à coup par mes futures responsabilités 😱 Car une rude période d'adaptation m'attend vu que ce sera un poste très t

• coquelicotdesiles
    coquelicotdesiles

Alors, je vais essayer de faire un résumé de mon entretien téléphonique avec la RH de proximité. Elle était très très bien, connaissait beaucoup de choses, on a eu 1h d'entretien téléphonique et elle

Images publiées

Posté(e)
il y a 12 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Tu as passé le concours de SA 😉? J'y étais...

Oui ! 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Celreco a dit :

Oui ! 

Où ça ? Moi j'étais à Villepinte, pour l'académie de Paris (concours externe, je ne suis pas PE)...

Tu as quel ressenti ? 

Posté(e)
Le 23/04/2023 à 20:16, ReeseOdell a dit :

Non je crois que la voie royale, c'est le concours.

Citation
Citation

Le détachement est alors de droit et l'administration ne peut plus te retenir. 

Il y a 14 heures, FemmeDeRochas a dit :

Où ça ? Moi j'étais à Villepinte, pour l'académie de Paris (concours externe, je ne suis pas PE)...

Tu as quel ressenti ? 

Pardon ! J'ai vraiment des problèmes avec l'utilisation des réponses et des citations !!!

Alors pour répondre à FemmedeRochas : je l'ai passé à Lyon. Mon ressenti est plutôt positif dans le sens où je suis allée jusqu'au bout des deux épreuves et cela m'a rendue fière de moi. Sur le coup, j'étais plutôt contente des sujets et de ce que j'ai produit et puis, en y repensant, je ne pense pas que ça fera l'affaire. Tant pis !

L'important, c'est que je me suis remise en marche dans mon projet professionnel donc pas après pas, j'avance !

Merci à celles qui encouragent dans ce forum. C'est plus précieux qu'on le croit. 

😍

Posté(e)
Il y a 16 heures, FemmeDeRochas a dit :

Tu as quel ressenti ? 

il y a une heure, Celreco a dit :

Pardon ! J'ai vraiment des problèmes avec l'utilisation des réponses et des citations !!!

Alors pour répondre à FemmedeRochas : je l'ai passé à Lyon. Mon ressenti est plutôt positif dans le sens où je suis allée jusqu'au bout des deux épreuves et cela m'a rendue fière de moi. Sur le coup, j'étais plutôt contente des sujets et de ce que j'ai produit et puis, en y repensant, je ne pense pas que ça fera l'affaire. Tant pis !

L'important, c'est que je me suis remise en marche dans mon projet professionnel donc pas après pas, j'avance !

Merci à celles qui encouragent dans ce forum. C'est plus précieux qu'on le croit. 

😍

Padon pour le "mise en marche" lol, élément de langage de certains. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Celreco a dit :

😍

Bonjour,

Moi aussi j'ai passé le concours SA à Lyon mais en interne.

On verra bien.

Bonne chance pour ta reconversion 

Posté(e)
Le 31/03/2023 à 20:08, Clamav a dit :

Je viens vous donner des nouvelles: j'ai contacté ma gestionnaire RH qui m'a refait un arrêté avec "mon indice forcé".

On ne perd cet indice forcé que si on change de corps (et pas de grade).

J'ai bien compris qu'à chaque changement d'échelon ou grade il faudra que je rappelle ma situation 🙄.

Me voilà rassurée 😊

Plus qu'à passer à la classe exceptionnelle 😁, mais j'espère ne pas attendre 19 ans 😲

Je te rassure pour les délais j'ai obtenu le SACS au bout de 4 ans (dès que j'ai pu le passer), et j'ai été promue CE encore 4 ans après sur proposition de mes chefs, donc ça peut aller vite 😉

Posté(e)

@Celreco et @caroline37  maintenant y a plus qu'à préparer l'oral 😬...les questions peuvent être tellement diverses que c'est pas évident 😁 Perso je suis sur un groupe FB dédié, ça aide aussi

Posté(e)
  • Auteur
il y a 29 minutes, FemmeDeRochas a dit :

@Celreco et @caroline37  maintenant y a plus qu'à préparer l'oral 😬...les questions peuvent être tellement diverses que c'est pas évident 😁 Perso je suis sur un groupe FB dédié, ça aide aussi

Pour l'oral, il y a une présentation à faire en plus des questions ?

J'attends d'ici un mois les résultats de l'examen d'attaché principal ; j'ai commencé la préparation de l'oral car il n'y a que deux semaines entre les résultats d'admissibilité et les oraux.

On doit d'abord se présenter en 5 min. J'ai fini ma présentation mais il faut que je m'entraîne à la dire maintenant...

Posté(e)

Résultat de l'admissibilité aujourd'hui!!!

Autant dire que la touche F5 n'a jamais autant été utilisée!

J'ai déjà fait mon RAEP et un plan de ma préparation orale. Il reste à voir si ca tient 10 minutes et travailler les questions pour l'oral. Mais franchement aujourd'hui impossible de m'y mettre!

@FemmeDeRochasmoi aussi je suis sur un groupe facebook (probablement le même) c'est vrai que ça aide.

Bon courage @prune2007

Posté(e)

Effectivement, c'est aujourd'hui... Je vous tiens au jus.

Est-ce que FemmedeRochas et Caroline 37, vous pourriez me donner le nom de votre groupe FB ? Je croise les doigts pour avoir besoin de préparer l'oral également. 

Posté(e)
  • Auteur

Bon courage pour l'attente, on croise pour vous 💪