Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Featured Replies

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! Je vous tiens au courant de la suite de mes démarches. 

• Réponses 4.7k
  • Vues 692.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Enilara
    Enilara

J'ai eu mon concours de conseiller d'éducation populaire et de jeunesse Et j'ai fini 4eme sur LC pour le concours de SA.   

• J'ai le poste !!!  Wah, super contente et en même temps hyper stressée tout à coup par mes futures responsabilités 😱 Car une rude période d'adaptation m'attend vu que ce sera un poste très t

• coquelicotdesiles
    coquelicotdesiles

Alors, je vais essayer de faire un résumé de mon entretien téléphonique avec la RH de proximité. Elle était très très bien, connaissait beaucoup de choses, on a eu 1h d'entretien téléphonique et elle

Images publiées

Posté(e)
  • Auteur

Ce matin, j'ai défendu mes premiers contentieux au tribunal. C'est impressionnant mais super expérience 😅 

Posté(e)

Comme à chaque vacances, je réfléchis à mon avenir professionnel mais malheureusement, je ne vois aucune porte de sortie. J'ai fait une demande en février pour faire un bilan de compétences, mais pas de nouvelles à ce jour. 

Je procède par élimination : je ne veux plus travailler avec des enfants, je ne pense pas être faite pour un travail administratif (l'utilisation de l'informatique et des logiciels, c'est compliqué pour moi), je n'ai aucune compétence particulière pour monter une auto-entreprise et le statut d'auto-entrepreneur me ferait peur à l'heure actuelle, pas possible d'arrêter de travailler pour faire une formation, les concours me paraissent très sélectifs et aucun ne me tente vraiment...  D'après vous, que me reste-t-il comme option ? 

Posté(e)
  • Auteur

Tu peux commencer à faire un bilan de compétences seule en attendant. Liste des choses que tu aimes / que tu n'aimes pas (être large, pas que le champ pro), ce que tu sais faire, pas faire, ce que tu aimerais savoir faire, ce que tu n'aimerais pas...

Tes forces, faiblesses, ce qui pourrait t'aider, te freiner.

Des questions banales en somme, mais quand on les approfondit, ça défriche pas mal. Ça aide à mieux se connaître.

Posté(e)
Il y a 3 heures, aqua897 a dit :

Comme à chaque vacances, je réfléchis à mon avenir professionnel mais malheureusement, je ne vois aucune porte de sortie. J'ai fait une demande en février pour faire un bilan de compétences, mais pas de nouvelles à ce jour. 

Je procède par élimination : je ne veux plus travailler avec des enfants, je ne pense pas être faite pour un travail administratif (l'utilisation de l'informatique et des logiciels, c'est compliqué pour moi), je n'ai aucune compétence particulière pour monter une auto-entreprise et le statut d'auto-entrepreneur me ferait peur à l'heure actuelle, pas possible d'arrêter de travailler pour faire une formation, les concours me paraissent très sélectifs et aucun ne me tente vraiment...  D'après vous, que me reste-t-il comme option ? 

Travailler avec des ados? Des adultes? 

Transmettre en étant du côté formation professionnelle ?  

Posté(e)
Il y a 13 heures, aqua897 a dit :

Gagner au loto? Importer de la Coke de Colombie? 

Posté(e)

Le public ado me fait peur. Les adultes, bof. Je crois que je suis devenue asociale...

Formation professionnelle, ça voudrait dire passer le CAFIPEMF. Je m'en sens incapable. 

Posté(e)
Il y a 14 heures, aqua897 a dit :

Tu peux prendre contact avec un conseiller mobilité carrière au rectorat ou un conseiller RH de proximité pour t'épauler.

On a aussi le droit à un conseil en évolution professionnelle à l'APC : https://www.apec.fr/candidat/etre-accompagne-dans-votre-recherche-demploi/construire-votre-strategie-de-recherche/fiches-services/rendez-vous-conseil.html
Je l'ai fait. Ça ne m'a pas beaucoup avancée car je préfère rester fonctionnaire mais j'ai rencontré une personne très à l'écoute et j'ai quand même eu quelques conseils.

Posté(e)
Il y a 14 heures, prune2007 a dit :

Tu peux commencer à faire un bilan de compétences seule en attendant. Liste des choses que tu aimes / que tu n'aimes pas (être large, pas que le champ pro), ce que tu sais faire, pas faire, ce que tu aimerais savoir faire, ce que tu n'aimerais pas...

Tes forces, faiblesses, ce qui pourrait t'aider, te freiner.

Des questions banales en somme, mais quand on les approfondit, ça défriche pas mal. Ça aide à mieux se connaître.

@aqua897
Le guide mobilité carrière (lien sur la première page du post) peut t'y aider :)

Posté(e)

Vaut-il mieux le conseiller mobilité carrière ou le RH de proximité ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, aqua897 a dit :

Le public ado me fait peur. Les adultes, bof. Je crois que je suis devenue asociale...

Formation professionnelle, ça voudrait dire passer le CAFIPEMF. Je m'en sens incapable. 

Pas du tout..... plutôt aller bosser en greta afpa en fait des centres de formation pour adultes ou lycée pro 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Kikie a dit :

Vaut-il mieux le conseiller mobilité carrière ou le RH de proximité ?

Le conseiller mobilité carrière est mieux mais souvent surchargé.

Dans le 35, le CMC renvoie vers le conseiller RH qui donne quelques infos puis renvoie vers le CMC. Je pense que c'est pour ne recevoir que les personnes qui ont déjà un peu réfléchi à leur projet.