Celreco Posté(e) 8 juin 2023 Posté(e) 8 juin 2023 Je veux bien savoir le type de poste que tu as obtenu Kikie si tu veux bien (moi je suis admise au SA et j'attends on ministère et mon offre de poste).
Vinclemel Posté(e) 8 juin 2023 Posté(e) 8 juin 2023 Bonjour à tous, Cela fait bien longtemps que je n'ai pas participé au poste et je m'excuse auprès de ceux à qui je n'ai peut être pas répondu! Je felicite tous les futurs SA ou attachés. Kikie c est la première fois que je lis un PE réussir à se faire détacher à l'EN sans concours, cela me surprend beaucoup. Tu avais d'autres expériences antérieures que PE? En MP si tu préfères aussi. Ici la poursuite de carrière d'attachée se passe très bien, beaucoup de travail, j'aime beaucoup ce que je fais (animation de réseau regional). Gabrielle ça fait longtemps que je ne t'ai pas lue j'espère que tu vas bien. Des nouvelles? Prune je pense à toi j'espère que tu auras ton principalat. J'y songerai à partir du prochain poste car j'approcherai du haut de la grille et je me sentirai mieux outillée pour me présenter.
rose455 Posté(e) 8 juin 2023 Posté(e) 8 juin 2023 Bonjour ! Je suis SA dans l'EN..je me demande. Imaginons que via le BiEP je sois détachée dans un autre ministère. Et bien après si je veux re rentrer dans l"EN il faut que je retrouve un détachement ?
Kikie Posté(e) 8 juin 2023 Posté(e) 8 juin 2023 Je n'avais pas d'autres expériences non. Je suis PE depuis 20 ans et formatrice depuis 15. J'ai passé assez récemment un M2 aussi. Je crois que j'ai bien réussi à faire valoir mes compétences. C'est un poste de chargée de réseau.
Vinclemel Posté(e) 8 juin 2023 Posté(e) 8 juin 2023 il y a 49 minutes, Kikie a dit : Je n'avais pas d'autres expériences non. Je suis PE depuis 20 ans et formatrice depuis 15. J'ai passé assez récemment un M2 aussi. Je crois que j'ai bien réussi à faire valoir mes compétences. C'est un poste de chargée de réseau. Ce n'est pas si étonnant du coup car tu avais des compétences autres que simple PE notamment formateur et tu as investi une démarche de mobilité avec un diplôme supplémentaire. Félicitations à toi! Comme quoi c'est possible. Chargée de réseau de quoi du coup? Réseau de formateurs? En rectorat?
Clamav Posté(e) 9 juin 2023 Posté(e) 9 juin 2023 Il y a 22 heures, rose455 a dit : Bonjour ! Je suis SA dans l'EN..je me demande. Imaginons que via le BiEP je sois détachée dans un autre ministère. Et bien après si je veux re rentrer dans l"EN il faut que je retrouve un détachement ? Bonjour, Si tu pars en détachement dans un autre ministère et que tu souhaites réintégrer ton ministère MEN, il faut mettre fin à ton détachement (soit de manière anticipée, soit la durée est écoulée), et tu retournes dans ton ministère d'origine: si tu le dis tôt au MEN, tu participeras "au mouvement", si tu le dis tard on te mettra sur un poste vacant après mouvement.
rose455 Posté(e) 10 juin 2023 Posté(e) 10 juin 2023 Il y a 22 heures, Clamav a dit : Bonjour, Si tu pars en détachement dans un autre ministère et que tu souhaites réintégrer ton ministère MEN, il faut mettre fin à ton détachement (soit de manière anticipée, soit la durée est écoulée), et tu retournes dans ton ministère d'origine: si tu le dis tôt au MEN, tu participeras "au mouvement", si tu le dis tard on te mettra sur un poste vacant après mouvement. OK mais si on veut y revenir plusieurs années après, une fois intégré? Parce que des postes EN en établissement par exemple à la BIEP il y en a jamais !
Clamav Posté(e) 10 juin 2023 Posté(e) 10 juin 2023 il y a 5 minutes, Kikie a dit : Qu'est-ce que la BIEP ? C'est devenu la PEP: Place de l'Emploi Public, tu y trouveras des postes vacants des 3 fonctions publiques.
Clamav Posté(e) 10 juin 2023 Posté(e) 10 juin 2023 il y a 7 minutes, rose455 a dit : OK mais si on veut y revenir plusieurs années après, une fois intégré? Parce que des postes EN en établissement par exemple à la BIEP il y en a jamais ! Ah ok, si tu es intégrée alors il faut faire une demande de détachement pour revenir dans le MEN et c'est vrai que l'on voit rarement des postes en établissement...quitte à aller en service déconcentré d'abord pour ensuite participer au mouvement, mais bon il faut y rester 3 ans 🤔 ou alors rester en détachement dans le ministère où tu pars comme ça tu as un pied dans deux ministères, les deux carrières se déroulant en parallèle, tu n'y perds rien 😁 1
Messages recommandés