delphmax Posté(e) 12 juin 2023 Posté(e) 12 juin 2023 Bonjour, Félicitations aux admis!!!! Après avoir beaucoup réfléchi, je pense passer le concours de SA l'année prochaine.... 4
Celreco Posté(e) 13 juin 2023 Posté(e) 13 juin 2023 Bonjour à tous, Celles qui ont réussi une reconversion en passant un concours pourront me répondre : Concrètement, en cas d'obtention du concours, le détachement se réalise comment et quand ? Quelles pièces doit on envoyer, à qui ? Dès maintenant ? A la nomination sur le poste ? Je suis toute perdue. C.
ReeseOdell Posté(e) 13 juin 2023 Posté(e) 13 juin 2023 Il y a 3 heures, Celreco a dit : Bonjour à tous, Celles qui ont réussi une reconversion en passant un concours pourront me répondre : Concrètement, en cas d'obtention du concours, le détachement se réalise comment et quand ? Quelles pièces doit on envoyer, à qui ? Dès maintenant ? A la nomination sur le poste ? Je suis toute perdue. C. J'avais envoyé mon PV d'installation à ma ma gestionnaire en disant que je souhaitais être détachée à la date d'entrée en fonction sur le nouveau poste. 1
Celreco Posté(e) 13 juin 2023 Posté(e) 13 juin 2023 Il y a 3 heures, ReeseOdell a dit : J'avais envoyé mon PV d'installation à ma ma gestionnaire en disant que je souhaitais être détachée à la date d'entrée en fonction sur le nouveau poste. Merci beaucoup ReeseOdell. Cela me rassure, ça me laisse un peu de temps pour annuler ma demande de disponibilité à la rentrée... J'espère que ça sera possible.
lisachou Posté(e) 13 juin 2023 Posté(e) 13 juin 2023 Il y a 11 heures, Celreco a dit : Bonjour à tous, Celles qui ont réussi une reconversion en passant un concours pourront me répondre : Concrètement, en cas d'obtention du concours, le détachement se réalise comment et quand ? Quelles pièces doit on envoyer, à qui ? Dès maintenant ? A la nomination sur le poste ? Je suis toute perdue. C. En cas de réussite au concours, tu dois envoyer l'attestation de réussite + un formulaire que tu devrais trouver sur le site de ta DSDEN à ta DASEN en passant par ton IEN. EN parallèle, tu envoies tout cela par mail à l'adresse suivante : detachespremierdegre@education.gouv.fr (c'est l'adresse directe du service qui gère cela au Ministère). Cela a pris 2 semaines la première fois pour moi, et 3 jours la deuxième fois (quand j'ai demandé la prolongation de mon détachement, suite à la réussite d'un deuxième concours). Ca n'est pas à ta gestionnaire de gérer ça. C'est la DASEN (ou le Ministère) qui doit accepter officiellement (car c'est de droit, donc ce sera accepté), puis une fois que c'est accepté, tu en informes ton IEN. La suite se fera toute seule. 1
Nanoue37 Posté(e) 13 juin 2023 Posté(e) 13 juin 2023 En dispo depuis 2 ans, je n'ai pas du tout envie de retourner en classe. J'ai passé sans conviction le concours d'adjoint administratif et je viens d'avoir les résultats, je suis admise ! Je vais être affectée à l'EN et c'est un poste à prendre ou à laisser. J'espère ne pas avoir un trop gros dilemme. Dans le même temps je suis bénévole à la médiathèque de mon village et j'ai dans l'espoir qu'ils ouvrent un poste mais pour le moment je n'ai pas de garantie... La médiathèque, ce serait le rêve pour moi ! 2
Celreco Posté(e) 13 juin 2023 Posté(e) 13 juin 2023 il y a 28 minutes, Nanoue37 a dit : En dispo depuis 2 ans, je n'ai pas du tout envie de retourner en classe. J'ai passé sans conviction le concours d'adjoint administratif et je viens d'avoir les résultats, je suis admise ! Je vais être affectée à l'EN et c'est un poste à prendre ou à laisser. J'espère ne pas avoir un trop gros dilemme. Dans le même temps je suis bénévole à la médiathèque de mon village et j'ai dans l'espoir qu'ils ouvrent un poste mais pour le moment je n'ai pas de garantie... La médiathèque, ce serait le rêve pour moi ! OK Nanoue, merci. Mais alors quid de notre statut de "mis en dispo" ? Il s'effacera automatiquement à notre prise de poste pour être remplacé par un détachement ? Ou faut il, en prévision du détachement, annuler (pour moi) la future dispo et réintégrer pour toi ? 😓. Pfiouuuuu. Si tu as des réponses de la RH, je suis preneuse. Pas de réponse de mon côté encore. J'espère que je me prends le chou pour rien. Celreco.
Celreco Posté(e) 13 juin 2023 Posté(e) 13 juin 2023 il y a une heure, lisachou a dit : En cas de réussite au concours, tu dois envoyer l'attestation de réussite + un formulaire que tu devrais trouver sur le site de ta DSDEN à ta DASEN en passant par ton IEN. EN parallèle, tu envoies tout cela par mail à l'adresse suivante : detachespremierdegre@education.gouv.fr (c'est l'adresse directe du service qui gère cela au Ministère). Cela a pris 2 semaines la première fois pour moi, et 3 jours la deuxième fois (quand j'ai demandé la prolongation de mon détachement, suite à la réussite d'un deuxième concours). Ca n'est pas à ta gestionnaire de gérer ça. C'est la DASEN (ou le Ministère) qui doit accepter officiellement (car c'est de droit, donc ce sera accepté), puis une fois que c'est accepté, tu en informes ton IEN. La suite se fera toute seule. Ça marche, merci.
Celreco Posté(e) 13 juin 2023 Posté(e) 13 juin 2023 Il y a 9 heures, ReeseOdell a dit : J'avais envoyé mon PV d'installation à ma ma gestionnaire en disant que je souhaitais être détachée à la date d'entrée en fonction sur le nouveau poste. Le PV d'installation, ça sera à la prise de poste en septembre ? Merci.
Nanoue37 Posté(e) 13 juin 2023 Posté(e) 13 juin 2023 il y a 12 minutes, Celreco a dit : OK Nanoue, merci. Mais alors quid de notre statut de "mis en dispo" ? Il s'effacera automatiquement à notre prise de poste pour être remplacé par un détachement ? Ou faut il, en prévision du détachement, annuler (pour moi) la future dispo et réintégrer pour toi ? 😓. Pfiouuuuu. Si tu as des réponses de la RH, je suis preneuse. Pas de réponse de mon côté encore. J'espère que je me prends le chou pour rien. Celreco. J'avoue que je n'en ai aucune idée. Je ne pensais tellement pas être admise que je ne me suis pas posé la question... 1
rose455 Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 19 heures, lisachou a dit : En cas de réussite au concours, tu dois envoyer l'attestation de réussite + un formulaire que tu devrais trouver sur le site de ta DSDEN à ta DASEN en passant par ton IEN. EN parallèle, tu envoies tout cela par mail à l'adresse suivante : detachespremierdegre@education.gouv.fr (c'est l'adresse directe du service qui gère cela au Ministère). Cela a pris 2 semaines la première fois pour moi, et 3 jours la deuxième fois (quand j'ai demandé la prolongation de mon détachement, suite à la réussite d'un deuxième concours). Ca n'est pas à ta gestionnaire de gérer ça. C'est la DASEN (ou le Ministère) qui doit accepter officiellement (car c'est de droit, donc ce sera accepté), puis une fois que c'est accepté, tu en informes ton IEN. La suite se fera toute seule. Moi c'est ma gestionnaire qui l'avait fait 2
Celreco Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 18 heures, Nanoue37 a dit : J'avoue que je n'en ai aucune idée. Je ne pensais tellement pas être admise que je ne me suis pas posé la question... Hello les (futurs) ex-PE ! Réponse du SNUIPP : il va falloir démissionner de l'EN pour prendre le poste dans la nouvelle administration. Donc dispo ou pas, ça ne compte pas. Je suis de plus en plus perdue. Pourquoi ici tout le monde parle de détachement en cas de réussite au concours comme si 'était évident ? Je sais bien qu'il y a la reprise d'indice mais est-ce la seule raison ? (je sais aussi qu'il y a une reprise d'ancienneté si pas de détachement). On y perd certes mais si il faut passer par la démission, je le ferai. Si quelqu'un peut m'aider à y voir clair. Ou alors j'attends.
Messages recommandés