Clamav Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 il y a 43 minutes, Celreco a dit : Hello les (futurs) ex-PE ! Réponse du SNUIPP : il va falloir démissionner de l'EN pour prendre le poste dans la nouvelle administration. Donc dispo ou pas, ça ne compte pas. Je suis de plus en plus perdue. Pourquoi ici tout le monde parle de détachement en cas de réussite au concours comme si 'était évident ? Je sais bien qu'il y a la reprise d'indice mais est-ce la seule raison ? (je sais aussi qu'il y a une reprise d'ancienneté si pas de détachement). On y perd certes mais si il faut passer par la démission, je le ferai. Si quelqu'un peut m'aider à y voir clair. Ou alors j'attends. N'importe quoi!! surtout ne pas démissionner!! La réussite à un concours entraîne un détachement de droit: la demande doit se faire par voie hiérarchique (IEN) avec les infos nécessaires comme demander une réintégration (ou annulation) si en dispo suite à la réussite d'un concours... Dans mon cas la DSDEN et le Rectorat s'étaient mis directement en relation pour communication des informations me concernant...
Celreco Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 il y a 12 minutes, Clamav a dit : N'importe quoi!! surtout ne pas démissionner!! La réussite à un concours entraîne un détachement de droit: la demande doit se faire par voie hiérarchique (IEN) avec les infos nécessaires comme demander une réintégration (ou annulation) si en dispo suite à la réussite d'un concours... Dans mon cas la DSDEN et le Rectorat s'étaient mis directement en relation pour communication des informations me concernant... D'accord, c'est bien ce que je pensais. Pfffffiou. Merci Clamav ! Si les deux administrations pouvaient se mettre d'accord, ça me fera des vacances. Je vais attendre la proposition de poste déjà et on verra pour la suite. Un pas après l'autre. Est-ce que l'IEN a son mot à dire pour me laisser partir ? Ca m'inquiéte cette histoire d'IEN... il faut dire que je ne suis pas dans les petits papiers de mes IEN. Cel.
Clamav Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 il y a une heure, Celreco a dit : D'accord, c'est bien ce que je pensais. Pfffffiou. Merci Clamav ! Si les deux administrations pouvaient se mettre d'accord, ça me fera des vacances. Je vais attendre la proposition de poste déjà et on verra pour la suite. Un pas après l'autre. Est-ce que l'IEN a son mot à dire pour me laisser partir ? Ca m'inquiéte cette histoire d'IEN... il faut dire que je ne suis pas dans les petits papiers de mes IEN. Cel. L'IEN n'a pas son mot à dire!! c'est de droit! 1
prune2007 Posté(e) 14 juin 2023 Auteur Posté(e) 14 juin 2023 Celreco, ne t'inquiète pas : concours = détachement de droit. L'ien n'a pas à émettre un avis, tu pars dans une autre administration en détachement et c'est tout. Les choses vont se faire d'une façon ou d'une autre. Ton administration d'accueil a l'habitude de gérer cela et le ministère de l'EN aussi. Les syndicats sont rarement compétents pour conseiller sur la reconversion. Si je les avais écoutés, je serais encore PE Allez zen... bientôt tout cela sera derrière toi 1 1
Azerty999 Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 J'allais te répondre de surtout ne pas démissionner!!! Je n'avais pas d'infos plus précises mais ça paraissait très étrange. Merci Clamav d'avoir confirmé ! 1
FemmeDeRochas Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 C'est quand même lamentable qu'un syndicat donne des infos erronées et contre-productives 👿... 1 1
Celreco Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 il y a 11 minutes, FemmeDeRochas a dit : C'est quand même lamentable qu'un syndicat donne des infos erronées et contre-productives 👿... Il faut dire que j'ai frappé à toutes les portes au syndicat donc j'ai eu différentes réponses dont celle-là, dernière en date, qui m'a bien étonnée ! tu es où dans ton concours FemmeDeRochas ?
Celreco Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 il y a 25 minutes, Azerty999 a dit : J'allais te répondre de surtout ne pas démissionner!!! Je n'avais pas d'infos plus précises mais ça paraissait très étrange. Merci Clamav d'avoir confirmé ! Pas de démission mais alors je ne veux pas être "forcée" à garder cette mise en disponibilité qui ne correspond plus du tout à mon projet.
suni Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 BONJOUR A TOUS LES EX PE ET PE EN RECONVERSION Je pense à me reconvertir et ai demandé un bilan de compétences qui m 'a été refusé sur temps de service et en session individuelle, finalement je participerai à une session collective l'an prochain, avez eu çà? Comment ca se passe? Je pense aller vers des concours de FP territorial et faire des détachements j'attends vos conseils, et expériences si possible 1
Celreco Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 2 heures, prune2007 a dit : Celreco, ne t'inquiète pas : concours = détachement de droit. L'ien n'a pas à émettre un avis, tu pars dans une autre administration en détachement et c'est tout. Les choses vont se faire d'une façon ou d'une autre. Ton administration d'accueil a l'habitude de gérer cela et le ministère de l'EN aussi. Les syndicats sont rarement compétents pour conseiller sur la reconversion. Si je les avais écoutés, je serais encore PE Allez zen... bientôt tout cela sera derrière toi Merci Prune, que sera sera. Je vais pas continuer à m'inquiéter !
FemmeDeRochas Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 1 heure, Celreco a dit : Il faut dire que j'ai frappé à toutes les portes au syndicat donc j'ai eu différentes réponses dont celle-là, dernière en date, qui m'a bien étonnée ! tu es où dans ton concours FemmeDeRochas ? Oral demain début d'après-midi 😬
prune2007 Posté(e) 14 juin 2023 Auteur Posté(e) 14 juin 2023 il y a 51 minutes, FemmeDeRochas a dit : Oral demain début d'après-midi 😬 🍀 1
Messages recommandés