Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, FemmeDeRochas a dit :

Oral demain début d'après-midi 😬

Croisement de tous les doigt, y compris des doigts de pieds IOI.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Celreco a dit :

Croisement de tous les doigt, y compris des doigts de pieds IOI.

😂 merci 

Posté(e)
Il y a 7 heures, FemmeDeRochas a dit :

😂 merci 

Alors ? Premières impressions ? 

C'était où ?

Posté(e)
il y a une heure, Celreco a dit :

Alors ? Premières impressions ? 

C'était où ?

Dans l'immense Villepinte - Parc des Expos (je passe dans l'aca de Paris)

Mitigé. J'ai tenu presque 10 minutes sur le texte, après les questions sur la FP n'étaient pas difficiles (par rapport à ce qu'ont eu d'autres) : devoirs du fonctionnaire par ex

Elles m'ont questionnée sur mon parcours : pourquoi je ne reste pas dans la presse ni PE. J'ai peur qu'elles se disent "Bof elle fait ça parce qu'il faut bien faire qque chose" 🤨. Les mises en situation concernaient des situations de gestion de gens (dans la presse je gérais le bouclage d'un titre, donc les pigistes, le maquettiste etc.). Mes premiers voeux, et pourquoi

Je suis épuisée : le stress, le passage, et 3 heures de transport par une chaleur accablante 🥵 (j'habite le sud de la RP, Villepinte est à l'est)

Verdict le 22 !

• Solidaire 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Dans l'immense Villepinte - Parc des Expos (je passe dans l'aca de Paris)

Mitigé. J'ai tenu presque 10 minutes sur le texte, après les questions sur la FP n'étaient pas difficiles (par rapport à ce qu'ont eu d'autres) : devoirs du fonctionnaire par ex

Elles m'ont questionnée sur mon parcours : pourquoi je ne reste pas dans la presse ni PE. J'ai peur qu'elles se disent "Bof elle fait ça parce qu'il faut bien faire qque chose" 🤨. Les mises en situation concernaient des situations de gestion de gens (dans la presse je gérais le bouclage d'un titre, donc les pigistes, le maquettiste etc.). Mes premiers voeux, et pourquoi

Je suis épuisée : le stress, le passage, et 3 heures de transport par une chaleur accablante 🥵 (j'habite le sud de la RP, Villepinte est à l'est)

Verdict le 22 !

Bravo !! Une bonne douche glacée à présent !

• Haha 1
Posté(e)

Bonjour 

@Celreco tu as eu ton affectation ?

Pour ma part j'avais demandé un congé formation que j'avais obtenu. Je vais voir pour l'annuler du coup 😅

Pour les démarches à faire je ne sais pas trop, je me laisse porter...on verra bien.

Posté(e)

NE JAMAIS DÉMISSIONNER! Un syndicat m'avait dit pareil, mais heureusement, j'avais parlé avec un ancien PE qui m'avait expliqué.

Si tu démissionnes, tu perds ton reclassement, tous tes droits (avancement, mutations...)

En cas de réussite au concours, comme déjà dit, le détachement est de droit. DE. DROIT. Personne (même le Ministre, le Président ou le Pape ne pourront le refuser).

Par ailleurs, si pendant la durée du détachement (qui dure en général le temps de la formation), tu changes d'avis, tu peux revenir à l'EN quand tu veux (tu perds ton poste, mais tu récupèreras un poste à titre provisoire en attendant de participer au mouvement suivant). Tant que tu n'es pas titularisée dans ton nouveau poste, tu peux revenir, car tu "appartiens" encore officiellement à l'EN. En fait, tu es encore officiellement titulaire de l'EN.

Le jour où tu seras titularisée das ton nouveau ministère, tu seras radiée des cadres des PE et cette fois-ci officiellement titulaire de ton nouveau poste.

Voilà. Ne faites pas l'erreur 😉

• J'aime 1
Posté(e)
Le 14/06/2023 à 17:15, Clamav a dit :

Réponse du SNUIPP : il va falloir démissionner de l'EN pour prendre le poste dans la nouvelle administration.

Non, surtout pas !

Posté(e)

Je me questionne alors, dans mon cas. Pas de concours, j'ai été recrutée sur entretien par un service du Rectorat, donc toujours dans l'EN. Pourrait-on me refuser mon détachement pour nécessité de service ou autre ?

Posté(e)
il y a 24 minutes, Kikie a dit :

Pourrait-on me refuser mon détachement pour nécessité de service ou autre ?

Oui, ça peut être possible. 

Posté(e)

Possible, mais je vois mal l'EN refuser un détachement au profit de sa propre administration. 

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

J'ai quand même le doute, ça m'énerve ! 😅

• Haha 1