Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Mince Prune2007... 

Tu pourras t'installer un peu dans ton poste actuel... Je ne doute pas que ce soit pour la prochaine fois! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, prune2007 a dit :

Examen raté pour moi. 

Ce sera pour la prochaine fois. 👍

Tu voulais changer de poste ou simplement de grade Prune ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis nommée S.A au ministère de la culture. Je suis satisfaite.

En ce moment mes dernières jours de classe. Pfffffiou... IL fait chaud !

J'ai du mal à réaliser. Quel changement de vie au quotidien ! Je ne me projette pas trop en fait. Heureusement qu'avant PE, j'avais déjà travaillé dans l'administratif et le culturel !

  • J'aime 5
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Celreco a dit :

Tu voulais changer de poste ou simplement de grade Prune ? 

Non c'était juste pour passer le grade, donc pas un enjeu majeur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 20:22, Celreco a dit :

Bonjour à tous !

Je suis nommée S.A au ministère de la culture. Je suis satisfaite.

En ce moment mes dernières jours de classe. Pfffffiou... IL fait chaud !

J'ai du mal à réaliser. Quel changement de vie au quotidien ! Je ne me projette pas trop en fait. Heureusement qu'avant PE, j'avais déjà travaillé dans l'administratif et le culturel !

Tu es nommée dans une grande ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 09:08, prune2007 a dit :

Super Lisachou ! 

Pour la radiation, rien à faire. Ce sont les services RH qui gèrent. Pour ces questions, adresse toi directement à ta DRH (et pas aux syndicats). Tu devrais recevoir un arrêté de radiation de l'EN à signer et c'est tout. Mais ne sois pas pressée, le temps que les démarches se fassent, ça prend du temps et ça ne t'empêche aucunement de continuer dans ta nouvelle administration :)

 

Le 24/06/2023 à 10:07, Laurence.Piou a dit :

Ils m'ont appelée en décembre pour que je leur confirme ma titularisation. J'ai dû leur envoyer par mail l'arrêté, il me semble.

Merci pour vos réponses! J'attendrai donc qu'on me contacte 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis titularisée ! Avec un super commentaire du chef d’établissement qui me qualifie de rapide et efficace avec des excellents partout ! Youhou 🎉 

Bravo à tous pour les admissions ! 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 20:41, severuspomfresh a dit :

Je suis titularisée ! Avec un super commentaire du chef d’établissement qui me qualifie de rapide et efficace avec des excellents partout ! Youhou 🎉 

Bravo à tous pour les admissions ! 

Félicitations Severus! Une reconversion réussie 👍👍.

De mon côté titularisée également après une année de formation riche et épuisante!

Difficile d'imaginer qu'il y a un an j'étais encore maîtresse.

Courage à toutes celles qui entament le parcours et bravo aux admises!!

  • J'aime 5
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, grosse journée d'accueil hier ici pour les admis (externe et interne) du ministère dont je dépendrai. Impression très mitigée chez la plupart des participants 😶: présentation longuette des directions qui recrutent ("très bonne ambiance chez nous, très convivial, bonne cantine, youp la boum 🤪") ; parfois, des précisions sont apportées sur les postes, parfois, l'intervenant se contentait de relire les fiches qu'on avait reçues il y a quelques jours...

Plusieurs postes semblent plutôt être du niveau C que B, type secrétariat 🙁. Une fille, déjà en poste quelque part, a même dit : "J'ai pas passé un concours B pour ça..."

Certains postes demandent des connaissances que je n'ai pas, type droit du travail (notions) ou compta. Mais des formations seraient prévues

Beaucoup de postes très éloignés pour bcp de participants : on est en IdF, très peu de postes dans Paris même, mais un peu partout en banlieue + ou - lointaine 🤨

Apparemment, ils vont tenter, pour limiter les renoncements au concours, de placer les gens selon des critères géographiques. 

Je dois faire 5 voeux (au moins) pour dans quelques jours, je suis très indécise : jouer la proximité, l'intérêt du poste 🤔 ....

Modifié par FemmeDeRochas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon, une fille a demandé : "Je suis cadre A, comment ça se passe administrativement pour passer en B ?"  L'intervenante : "Mais puisque vous êtes A, pourquoi avez-vous passé un concours B ?" 

La fille : "Je suis professeur des écoles..."

Tout le monde a ri, genre "Ah encore une..." 😏

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 20:49, Enilara a dit :

Félicitations Severus! Une reconversion réussie 👍👍.

De mon côté titularisée également après une année de formation riche et épuisante!

Difficile d'imaginer qu'il y a un an j'étais encore maîtresse.

Courage à toutes celles qui entament le parcours et bravo aux admises!!

Ici aussi, titularisée au 1er septembre! Stage validé, donc très heureuse. Et cerise sur le gâteau( juste pour la gloire) : je viens de recevoir mon arrêté de passage à la hors classe au 1er septembre...ah ah ah...la blague....^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les mails professionnels commencent déjà à arriver, en prévision de ma prise de fonction le 1er septembre ! J'ai l'impression de faire un grand saut dans le vide, tout est allé vite... Mais quel soulagement, déjà, de n'avoir rien eu à projeter en cette fin d'année pour ma classe l'année prochaine !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • jujub
×
×
  • Créer...