Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

il y a 42 minutes, mamiebrossard a dit :

le carnaval des animaux ou Pierre et le loup  pour rester sur les instruments ?

 

S'ils ne l'ont pas déjà vu 3 fois à la maternelle... Ahahah ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mamiebrossard a dit :

le carnaval des animaux ou Pierre et le loup  pour rester sur les instruments ?

 

Effectivement, ils l'ont déjà fait en maternelle.

J'ai déjà la chanson mais j'aime bien faire une séquence sur un "aspect" par exemple le rythme, le tempo... mais là je ne sais pas. Comme en plus j'ai des CE1, il y a plein de séquences que je ne peux par refaire !

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai de la chance, ils ne font pas Pierre et le loup en maternelle les miens. 

Mais je fais la version jazz, ça peut aussi être intéressant pour comparer justement :) Et vraiment, j'adore cette version. Pour voir ensuite  Titelive_3760122760189_D_3760122760189?oles instruments de la version classique, j'ai ce dvd 

Sinon, pour travailler sur les instruments, je fais Piccolo et Saxo en regardant cette version, et avec les fiches de Pépiole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Comment faites vous pour que vos élèves aient une lecture plus rapide / automatique / spontanée / fluide / globale ? des mots .....
merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2019 à 20:58, Linna a dit :
bonjour,
Comment faites vous pour que vos élèves aient une lecture plus rapide / automatique / spontanée / fluide / globale ? des mots .....
merci !

Déjà, l’encodage aide beaucoup au décodage.
Par ailleurs, je les chronomètre en groupe-classe chaque jour, pour qu’ils voient leurs progrès... et aient encore envie d’en faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2019 à 20:58, Linna a dit :
bonjour,
Comment faites vous pour que vos élèves aient une lecture plus rapide / automatique / spontanée / fluide / globale ? des mots .....
merci !

Je leur demande de relire le mot ou la phrase jusqu'à ce que ce soit compréhensible à l'écoute. Beaucoup d'encodage aussi. Et des exercices de lecture rapide, comme afficher une douzaine de mots déchiffrables et les numéroter, puis en dire un à la classe. Les élèves doivent le retrouver le plus vite possible et écrire son numéro sur l'ardoise. 

Je ne chronomètre pas la lecture avant janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves se débouillent pas trop mal pour la lecture. L'encodage dicté est pas trop mal aussi mais par contre quand ils doivent écrire un mot seul (sans que je le dise) ils ont du mal :( : des idées d'activité pour travailler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mamiebrossard a dit :

Mes élèves se débouillent pas trop mal pour la lecture. L'encodage dicté est pas trop mal aussi mais par contre quand ils doivent écrire un mot seul (sans que je le dise) ils ont du mal :( : des idées d'activité pour travailler ça ?

Très tôt dans l'année je leur fais faire des dictées muettes de mots...c'est compliqué aux débuts mais peu à peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mamiebrossard a dit :

Mes élèves se débouillent pas trop mal pour la lecture. L'encodage dicté est pas trop mal aussi mais par contre quand ils doivent écrire un mot seul (sans que je le dise) ils ont du mal :( : des idées d'activité pour travailler ça ?

Pareil que chableu, je fais le rituel des mots à écrire chaque matin. C'est une dictée muette de 3 mots à encoder sur l'ardoise. Plus tard, c'est 4 mots sur le cahier en arrivant le matin. 

Je confirme, c'est très efficace. Mes élèves ont déjà fait beaucoup de progrès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, chatnoir a dit :

Pareil que chableu, je fais le rituel des mots à écrire chaque matin. C'est une dictée muette de 3 mots à encoder sur l'ardoise. Plus tard, c'est 4 mots sur le cahier en arrivant le matin. 

Je confirme, c'est très efficace. Mes élèves ont déjà fait beaucoup de progrès. 

Tu leur mets le s3 images au tableau et tu les laisses écrire sur l'ardoise ? Puis vous corrigez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...