Mademoisellelau Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 il y a 25 minutes, dada a dit : Impossible car la mairie met un mot de passe administrateur et ce mdp est bloqué pour des raisons pratiques pour eux. Seulement, ce mdp est en vigueur dans toutes écoles de ma ville et ce depuis plus de 10 ans autant dire que tout le monde ou presque le connait... Et bien entendu, la boîte mail est sur le compte administrateur d'où mon problème... Ben tu fais une réinitialisation du MDP de la boîte mail, comme indiqué par la recherche de Scratina un peu plus haut. Ou au pire, puisque tu as les codes du compte administrateur, tu fais peter la boîte mail qui s’y trouve, et tu la places en favori sur ta session. En gardant ton mdp de session secret. Les 2 sont faisables, en principe.
dada Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 il y a 10 minutes, Mademoisellelau a dit : Ben tu fais une réinitialisation du MDP de la boîte mail, comme indiqué par la recherche de Scratina un peu plus haut. Ou au pire, puisque tu as les codes du compte administrateur, tu fais peter la boîte mail qui s’y trouve, et tu la places en favori sur ta session. En gardant ton mdp de session secret. Les 2 sont faisables, en principe. Ben oui juste en principe mais pas grave je vais vite trouver une solution , il va falloir... Et juste pour préciser, la boîte mai en ligne pas de soucis , c'est la boite mail qui télécharge qui pose problème.
Mademoisellelau Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 il y a 1 minute, dada a dit : Ben oui juste en principe mais pas grave je vais vite trouver une solution , il va falloir... En tout cas, une chose est sûre : supprimer une boîte mail si tu as les codes administrateurs c’est faisable. Et placer la boîte mail dans ta session, c’est facile à faire aussi. Si tu crains de te tromper, tu peux toujours commencer par créer la boîte sur ta session. Tu supprimes l’autre ensuite. Courage, si tu trouves la solution qui te convient, tu auras gagné ta tranquillité. Ça motive ! 😄
dada Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 à l’instant, Mademoisellelau a dit : En tout cas, une chose est sûre : supprimer une boîte mail si tu as les codes administrateurs c’est faisable. Et placer la boîte mail dans ta session, c’est facile à faire aussi. Si tu crains de te tromper, tu peux toujours commencer par créer la boîte sur ta session. Tu supprimes l’autre ensuite. Courage, si tu trouves la solution qui te convient, tu auras gagné ta tranquillité. Ça motive ! 😄 Je n'ai pas les codes il est là le noeuds du problème.. Et t'inquiète j'ai 18 ans de direction derrière moi, si ça ne passe pas par la sécurité sur les écrans ça va passer par un bon coup de calgon pour faire comprendre les choses
Mademoisellelau Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 il y a 4 minutes, dada a dit : Je n'ai pas les codes il est là le noeuds du problème.. Et t'inquiète j'ai 18 ans de direction derrière moi, si ça ne passe pas par la sécurité sur les écrans ça va passer par un bon coup de calgon pour faire comprendre les choses Oui, c’est sûr. Mais... souvent, on le sait bien, le naturel revient au galop ! 😅 En tout cas, je te souhaite que quelqu’un sur place te trouve une solution ! 😉
Chocolatine Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 Le 22/07/2019 à 15:50, dada a dit : Ben oui juste en principe mais pas grave je vais vite trouver une solution , il va falloir... Et juste pour préciser, la boîte mai en ligne pas de soucis , c'est la boite mail qui télécharge qui pose problème. Si tu changes le mot de passe de la boîte mail en ligne sur le webmail académique, les mails ne pourront plus être téléchargés sur le PC car le mot de passe ne sera plus valide. Par contre tu ne pourras les consulter qu'en ligne du coup. 1
lu03 Posté(e) 10 septembre 2019 Posté(e) 10 septembre 2019 Bonjour, J'ai une question concernant la boite mail. Avez-vous essayé de la configurer pour que les messages reçus rejoignent directement un dossier pré défini ? Je m'explique mieux, avoir réalisé une configuration qui permettrait d'envoyer les mails provenant de l'OCCE par exemple directement dans un dossier OCCE, dès la réception ? J'ai essayé de passer par les filtres de messagerie, mais je n'y parviens pas.
mamiebrossard Posté(e) 11 septembre 2019 Posté(e) 11 septembre 2019 Il faut créer des règles de message et indiquer que si le message provient de tel expéditeur, il va dans tel dossier. Sur Outlook, ça s'appelle règle de message (créer une règle). Sur les serveurs, je en sais pas comment ça s'appelle.
kristell Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Bonjour Je suis censée être la suppléante de la directrice et celle-ci ne veut pas me donner les identifiants de la messagerie me prétextant qu'elle n'a pas le droit. J'ai fait beaucoup d'école et je n'avais jamais entendu ça. J'ai donné l'adresse mail de l'école à tous mes parents d'élèves pour me joindre en cas de besoin vu que l'école est fermée et ma directrice n'était pas d'accord. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils.
Laselena Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Si la directrice est en arrêt maladie alors elle doit te les donner. Sinon il vaut mieux éviter d'être plusieurs à utiliser la même boîte mail. C'est déjà chaud de s'y retrouver avec tous les mails alors à deux il y a le risque de s'emmêler les pinceaux... Et certains mails peuvent être confidentiels. Je comprends qu'elle ne soit pas ravie que tu ais donné l'adresse de l'école pour tes parents d'élèves. Tu imagines sur une grosse école le bazar que ça ferait !! Demande lui de créer une adresse mail académique pour chaque classe de l'école, c'est possible par onde. Et ça sera plus simple.
kristell Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 il y a 35 minutes, Laselena a dit : Je comprends qu'elle ne soit pas ravie que tu ais donné l'adresse de l'école pour tes parents d'élèves. Tu imagines sur une grosse école le bazar que ça ferait !! Demande lui de créer une adresse mail académique pour chaque classe de l'école, c'est possible par onde. Et ça sera plus simple. Je ne l'aurai pas fait sur une grosse école, il n'y a que trois classes. J'ai créé un mail pour ma classe aujourd'hui.
montagny Posté(e) 17 mars 2020 Posté(e) 17 mars 2020 Le 15/03/2020 à 16:21, kristell a dit : Bonjour Je suis censée être la suppléante de la directrice et celle-ci ne veut pas me donner les identifiants de la messagerie me prétextant qu'elle n'a pas le droit. J'ai fait beaucoup d'école et je n'avais jamais entendu ça. J'ai donné l'adresse mail de l'école à tous mes parents d'élèves pour me joindre en cas de besoin vu que l'école est fermée et ma directrice n'était pas d'accord. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils. chaque enseignant a une adresse mail professionnelle et légalement celle-ci est l'unique qui doit être utilisée pour le dialogue avec les parents. C'est normal que seule la directrice ait accès à la boîte mail de l'école (beaucoup de posts sur ce sujet). La directrice est l'unique interlocuteur via le mail de l'école.
Messages recommandés