Aller au contenu

PS/GS en 2019 2020


fleurettte

Messages recommandés

Bonjour je lance le sujet. A la rentrée j aurai 12 Gs et 9 ps ( volonté d équipe de séparer les gs et moins de ps au départ même si de 13 on est passé à 17).

La nouvelle collègue aura la même classe 

J'en ai déjà eu il y a 2 ans. C'est sportif mais enrichissant ! 

Et vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J aurais 13gs et 11 ps, une 1ere pour moi. Faites vous des projets communs ? sur quoi débutez vous en P1? pour le sport, comment faites vous? en ateliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je vais partir sur l'école de leon avec l idée de faire un livre de la classe. Les petits auront juste une page dnas le livre collectif. Les grands feront un livre beaucoup plus complet et individuel. 

Pour le tout début peut être pop a l'école mais les petits dans mon école au début difficile de les faire adhérer a qq chose (quartier rep première séparation, ils parlent peu, en général il faut déjà gérer l e fait de rester a l ecole sans papa et maman !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai toujours fait sport en fin d'après midi avec les ms et les gs. Y a t il un texte qui préconise de faire sport le matin avec les PS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas mais l après midi ils dorment. Et c'est important d'avoir un temps où ils peuvent bouger dans la matinée sinon ça fait long pour eux. Moi je pense faire ça en fin de matinée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vous suis: 8 ps et 19gs à la rentrée. J'ai eu un triple niveau l'an dernier et ps/gs il y a 2 ans, je faisais motricité le matin. Le plus compliqué a été de faire des jeux collectifs je trouve, le reste on arrive à adapter. Je travaille beaucoup en ateliers autonomes, j'ai beaucoup de matériel montessori dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant en GS je maitrise maintenant progressions et programmations, autant en PS je suis un peu dans le flou à nouveau cette année . J'ai les Access il faut que je m'y replonge . Mais il y a 2 ans cétait beaucoup trop rapide pour les PS que j'avais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Coquelicot01 a dit :

ok donc tu fais les temps de regroupement avec les 2 niveaux ? le matin tu seras toujours avec les petits ou parfois ce sera l'atsem ou tu alternes en fonction de ce que tu prévois ?

MErci de ton retour je me sens moins seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...