Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Le 11/11/2019 à 16:01, pike a dit :

Avec les ms? Non ils ont beaucoup pratiqué en ps. Je "révise " en septembre.  

Mes ms écrivent tous leur prénom en capitales.

Certains de mes MS ont du mal à faire des alignements "non continus" par exemple mettre des légos, cubes pour former une ligne mais les formes ne se touchent pas et sont régulièrement espacés. Je ne parle pas quand on passe aux gommettes. Je pense que je loupe quelque chose, je n'arrive pas à les aider. (j'ai racheté le livre le geste d'écriture nouvelle édition voir s'il y avait des choses plus claires car j'ai du mal avec le 1er mais pas encore lu). Si tu as des astuces. Ils savent faire une ligne horizontale de kaplas qui se touchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Coquelicot01 a dit :

Sur une ligne puis entre 2 lignes plus ou moins étroitesimage.thumb.png.69992c6d582edcaca9c9249cde894df7.png

Le lignage me gene chez les ms. 😊

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gwenadroop a dit :

Ma soeur m'en a fait mais ils se détendent et du coup pas facile du tout. .. peut-être qu'on s'y est mal pris. Tu as fait comment?

Qu'est-ce qui se détend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gwenadroop a dit :

Certains de mes MS ont du mal à faire des alignements "non continus" par exemple mettre des légos, cubes pour former une ligne mais les formes ne se touchent pas et sont régulièrement espacés. Je ne parle pas quand on passe aux gommettes. Je pense que je loupe quelque chose, je n'arrive pas à les aider. (j'ai racheté le livre le geste d'écriture nouvelle édition voir s'il y avait des choses plus claires car j'ai du mal avec le 1er mais pas encore lu). Si tu as des astuces. Ils savent faire une ligne horizontale de kaplas qui se touchent.

Moi aussi c'est plus dur pour certains de laisser un espace.  Le livre n'est pas très éclairant je trouve, je l'ai racheté aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2019 à 22:35, bulle2 a dit :

+ 1 Peux-tu expliquer ou mettre une photo ? 

Je leur fais mettre les jetons ds les alvéoles et la fiche ds le couvercle ouvert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pike a dit :

Qu'est-ce qui se détend?

Je pense le tissu, c'est du coup super difficile d'ouvrir la fermeture éclair et les boutons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fannouchka34 a dit :

Je leur fais mettre les jetons ds les alvéoles et la fiche ds le couvercle ouvert 

donc ça te fait 6 cases ? 10 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous faites des choses pour Noël ? Bricolage ou carte ? Des décorations ?

Moi, je pense faire une carte et un sapin en bâtons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement , ,pour le marché de Noel , nous allons faire les bonhommes de neige avec des chaussettes  et du riz . La collecte de chaussettes blanches est en bonne voie :)

L'année dernière , nous avons fait une boule à neige avec petit pot , un mobile avec bois flotté et des décos de table .

Et sinon en atelier le midi je refais avec ceux qui veulent , les personnages et mobiles pour le sapin avec des capsules de café . Ca avait eu beaucoup de succès au marché de Noel il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais beaucoup de choses. Tu as déjà commencé ? 

Je pense me lancer la dernière semaine de novembre. Pour décorer la classe, vous avez des idées de guirlandes ou boules à faire en classe  par des MS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bulle2 a dit :

Tu fais beaucoup de choses. Tu as déjà commencé ? 

Je pense me lancer la dernière semaine de novembre. Pour décorer la classe, vous avez des idées de guirlandes ou boules à faire en classe  par des MS ? 

Ici on ne décore pas la classe à part avec des coloriages de Noël fait à l'accueil et le calendrier d'avant vacances... par contre on décore le hall d'entrée.On doit afficher le 2 décembre donc je commence cette semaine. (et marché le 7 : on fait deux objets pour cette occasion plus un objet qu'ils ramènent chez eux)...

Redites moi svp vos activités autonomes (celles où on n'a pas besoin de jeter un oeil du tout)...merci...Je suis presque constamment obligée de quitter mon groupe dirigé à chaque fois car mes moyens ont besoin d'être suivis pour tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pescalunette a dit :

Ici on ne décore pas la classe à part avec des coloriages de Noël fait à l'accueil et le calendrier d'avant vacances... par contre on décore le hall d'entrée.On doit afficher le 2 décembre donc je commence cette semaine. (et marché le 7 : on fait deux objets pour cette occasion plus un objet qu'ils ramènent chez eux)...

Redites moi svp vos activités autonomes (celles où on n'a pas besoin de jeter un oeil du tout)...merci...Je suis presque constamment obligée de quitter mon groupe dirigé à chaque fois car mes moyens ont besoin d'être suivis pour tout...

Je ne sais plus si j'avais donné ce tableau sur ce post

exemples_d_activites_en_autonomie-2.pdf

Pour Noël, je pensais commencer après mon inspection pour éviter l'énervement... mais elle a été reculée de presque 3 semaines! Il faudrait que je trouve des choses sympas et rapides pour le marché. En objet à ramener, je ferais peut-être une suspension avec le mot NOEL si on a bien avancé le travail des lettres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...