Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Nath79 a dit :

Je suis moi aussi adepte de smart games, bon choix qe ceux proposés par wendy :)  , code couleur c'est vraiment mon chouchou !

 

Sinon dans les jeux de société qu'on utilise le plus : dobble et dobble chiffres et formes, lynx, Halli galli , les coccinelles de goki , atelier boites à compter

Et j'aime bien aussi les tablettes magnétiques, des cadres d'habillage, atelier boites à compter .

C'est quoi les tablettes magnétiques ? Les cadres d'habillage ? 

Je n'ai pas de boites à compter :( Vous avez des astuces pour en fabriquer facilement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tablette magnétique c'ets ec genre là https://www.didacto.com/motricite-fine/4228-planche-a-dessin-magnetique-4014888210907.html 

Les cadres d'habillages c'est de la motricité fine  montessori . Je rève d'en avoir des vrais , j'ai bricolé les miens comme beaucoup de trucs pour la motricité fine ( cadre fermeture éclair, cadre de laçage , boutons ... Les vrais sont chers :(

https://www.amazon.com/dp/B007IS37IO/ref=cm_sw_r_pi_dp_5hsZwb040HAJZ

 

Sinon j'ai trouvé  un tablette magnétique en vide grenier et un ateliers boites à compter nathan en bourse aux jouets mais bon j'aimerai l'assortiment de 4 autres boites à compter nathan justement pour Noel sans doute avec mon reste de budget .

Pour le moment j'en ai fait en cartonnage en découpant , collant du carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une tablette magnétique dans mes ateliers autonomes et ils se la battent (ça et la palette de peinture sèche).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livrets smartgames j'ai photocopié les pages (pas toutes, environ 10 pages par niveau de difficulté). C'est pas très écolo mais sinon j'avais des élèves qui ont vite compris qu'il t'avait aussi les réponses ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nath79 a dit :

tablette magnétique c'ets ec genre là https://www.didacto.com/motricite-fine/4228-planche-a-dessin-magnetique-4014888210907.html 

Les cadres d'habillages c'est de la motricité fine  montessori . Je rève d'en avoir des vrais , j'ai bricolé les miens comme beaucoup de trucs pour la motricité fine ( cadre fermeture éclair, cadre de laçage , boutons ... Les vrais sont chers :(

https://www.amazon.com/dp/B007IS37IO/ref=cm_sw_r_pi_dp_5hsZwb040HAJZ

 

Sinon j'ai trouvé  un tablette magnétique en vide grenier et un ateliers boites à compter nathan en bourse aux jouets mais bon j'aimerai l'assortiment de 4 autres boites à compter nathan justement pour Noel sans doute avec mon reste de budget .

Pour le moment j'en ai fait en cartonnage en découpant , collant du carton

Tu connais vraiment plein de "jeux". Je ne connaissais pas ces tablettes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je fouine sur internet et je teste aussi des trucs avec mes enfants aussi :D ( et puis 10 ans déjà dans ma classe de maternelle alors je teste des trucs ) . 

Nous sommes des fous de jeux avec mon homme ( avec des étagères bien remplies ) du coup j'achète beaucoup beaucoup de jeux en vide grenier ou sur des sites d'occas pour mes garçons puis qui finissent dans ma classe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lyzou60 a dit :

Pour les livrets smartgames j'ai photocopié les pages (pas toutes, environ 10 pages par niveau de difficulté). C'est pas très écolo mais sinon j'avais des élèves qui ont vite compris qu'il t'avait aussi les réponses ...

Pas très écolo peut etre mais au moins les pages ne partent pas en lambeau :D

J'ai fait l'erreur il y a 1 ou 2 ans  de laisser à mon zébulon le castle logic avec le livret ... résultat il est invendable . Depuis j'ai découpé le livret et plastifié les pages .:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Myrtille* a dit :

Comment vous faite avec les livrets smart game? Les miens ne résiste pas longtemps et finissent en miette en un rien de temps...

Pour celui avec le chevalier et la princesse (oups je ne sais plus le nom) j ai trouvé les défis à imprimer sur un site avec les solutions.  Je pensais les plastifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fannouchka34 a dit :

Pour celui avec le chevalier et la princesse (oups je ne sais plus le nom) j ai trouvé les défis à imprimer sur un site avec les solutions.  Je pensais les plastifier

C'est camelot junior :)

Je crois qu'il y a d'autres modèles déjà scannés sur le super site CHDécole .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà utilisé le jeu Accès des lettres / un mot (avec le mot et le dessin du mot d'un côté et de l'autre des pseudo-mots et le mot identique)? J'arrive bientôt à cette séance mais je ne sais pas trop. 

Quelles activités faites-vous avec les abaques et  formes de chez Nathan, avez-vous des fiches ? J'ai fait trier par couleur, par forme et là je ne sais pas trop quoi leur demander.

Résultat de recherche d'images pour "abaques formes nathan""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les fiches. Comme toi j'ai fait tri de couleur et de forme. Ensuite je fais mettre une perle sur le premier pique, 2 sur le deuxième, 3 sur le troisième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...