Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La boite à oeuf : la boite à compter des écoles pauvres 😅😂😉

Screenshot_20191119-175429.png

• J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e)
Le 17/11/2019 à 17:43, Nath79 a dit :

enfiler perles, cadre laçage, transvaser ( en ce moment table avec bacs remplis de bouchons de liège ) , boites avec cure dent/ pailles/ pa^tes colorées à passer dans le trous sur le couvercle, cadenas, jeux tactiles, pinces ...

Non pas commencé, Je commencerai à parler de Noel le 2 décembre après le premier week end de l'Avent , pas avant :)

Et ça fait beaucoup comme ça à l'écrit mais c'est surtout que j'ai 4 niveaux et que je fais un truc différent par niveau ( des fratries et 10 ans dans la meme classe donc j'essaie de varier )

Pour la décoration de la classe, ils font l'après midi après la sieste de 15h15 à 15h45 avant la récréation . On a fait certaines années des anneaux enfilés pour faire une guirlande , des lanternes, des anges  ou boules avec des rouleaux de wc coupés en lamelles.

Tu fais quoi avec les bouchons de liège ?

Posté(e)
Le 11/11/2019 à 19:32, Nath79 a dit :

Bah mes MS écrivent tous aussi leur prénom sans modèle. Et une PS aussi. 

Bulle je te l'envoie tout à l'heure de l'ordinateur 

J aimerais bien aussi ton modèle stp

Posté(e)
Il y a 1 heure, fannouchka34 a dit :

Tu fais quoi avec les bouchons de liège ?

transvaser . On a une grande table avec deux bacs, plein de contenants différents et des pinces ( cornichons, à glace , etc)

Je t'envoie le docs par mp

Posté(e)
Il y a 3 heures, wendydupaysimaginaire a dit :

La boite à oeuf : la boite à compter des écoles pauvres 😅😂😉

Screenshot_20191119-175429.png

Merci pour la photo, c'est plus parlant.

Posté(e)
Le 18/11/2019 à 23:15, wendydupaysimaginaire a dit :

Graphisme on termine les quadrillages et on commence les cercles. 

Écriture la famille des lettres droites au crayon à papier avec ceux qui sont prêts. 

Maths on commence le 4

Quand tu dis on commence le 4 , c'est quoi ? reconnaissance de la quantité ? du chiffre écrit ? décomposition? Pour ma part il ont encore du mal à reconnaître l'écriture chiffrée 1, 2 et 3 et à l'associer à une quantité alors  qu'en constellation cela ne pose aucun problème. 

Moi aussi j'ai fait écriture des lettres droites et ça fonctionne pas mal... (sauf pour 2 (sur 6) pour le E qui placent mal les barres horizontales.)

ps : super la boite à compter version récup....

Posté(e)

J'en suis toujours à 1,2,3 en écriture chifrée  . Certains ne reconnaissent pas non plus les constellations. Ce groupe me déprime. 

Sur 14 ily en a 1 qui est performante !!! Les autres ne pensent qu'à jouer, se bagarrer, attendre, jeter le matériel au sol , plier les etiquettes ... 

L'année va être longue. 1ere fois qu'en novembre j'ai 4 étiquettes prénoms de chiffonnées 😬. Je ne les referai pas. 

Posté(e)

Ah mais on a les même. Première année où je dois mettre leur photo sur les bancs pour ne pas qu'ils passent 3 h a se chamailler et a me fatiguer avec leur : il m'a pris ma place !  

Hier 3 photos avaient disparu sur les bancs, mon ATSEM en a retrouvé une ... Dans la poubelle. 

Elle y a aussi retrouvé des cubes. 

J'ai fait un jeu avec retrouver sa photo et y associer son prénom. Ils m'ont volé des photos !!! 

Pareil, je ne refais pas. Marre de faire des jeux et qu'ils perdent, plient, volent le matériel.

Beaucoup ne nomment pas les lettres droites alors qu'on y passent des heures et pareil pour l'écriture chiffrée 1, 2, 3 ! 

Par contre ça passent en constellation ou doigts pour le 1, 2, 3 pour la majorité. Donc on attaque le 4 : collections de 4, reconnaissance constellations et doigts 

Posté(e)
Le 17/11/2019 à 20:43, Nath79 a dit :

je vous mets les quelques photos d'objets réalisés certaines années ( tout n'a pas été pris en photo )

Par contre j'éditerai , la page n'a pas pour but d'etre partagée au départ , c'est juste pour être un peu un album perso en cas de panne ordi :)  )

https://www.facebook.com/pg/Mes-productions-en-maternelle-165632013987263/photos/?tab=album&album_id=225396624677468

Et sinon en "truc" mangeable pour Noel , vous avez déjà quelle sorte de choses ? On a fait des bonhommes sablés à la cannelle une année mais c'est tout . Et les parents de l'apel font déjà des sos cookie pour le marché de Noel de l'école .

Très joli tout ça! merci :)

Cette année, on va faire ça

suspension 2019.jpg

Posté(e)
Le 18/11/2019 à 18:52, wendydupaysimaginaire a dit :

Un kit SOS chocolat chaud 

Screenshot_20191118-185022.png

j'ai prévu ça aussi!

Posté(e)
Il y a 6 heures, wendydupaysimaginaire a dit :

Ah mais on a les même. Première année où je dois mettre leur photo sur les bancs pour ne pas qu'ils passent 3 h a se chamailler et a me fatiguer avec leur : il m'a pris ma place !  

Hier 3 photos avaient disparu sur les bancs, mon ATSEM en a retrouvé une ... Dans la poubelle. 

J'ai fait un jeu avec retrouver sa photo et y associer son prénom. Ils m'ont volé des photos !!! 

Pareil, je ne refais pas. Marre de faire des jeux et qu'ils perdent, plient, volent le matériel.

Beaucoup ne nomment pas les lettres droites alors qu'on y passent des heures et pareil pour l'écriture chiffrée 1, 2, 3 ! 

Par contre ça passent en constellation ou doigts pour le 1, 2, 3 pour la majorité. Donc on attaque le 4 : collections de 4, reconnaissance constellations et doigts 

ma classe de l'an passé! Bon courage!

Posté(e)
Le 18/11/2019 à 21:14, Coco1766 a dit :

En maths 4 est terminé et on commence 5.

On a décomposé et recomposé le nombre 4.

En graphisme on commence les ronds. Fait lignes horizontales et verticales en période 1.

Fait les lettres IEHTLF en période 1 (sable et pochette avec du gel). Je commence l'écriture de ces lettres au crayon de papier chez les plus habiles. 

A peut près pareil :)  sauf en graphisme où on vient de faire les lignes obliques pour écrire tous les prénoms avec des A  ( et MNYK ... y'en a plein cette année ! )

Par contre j'ai un élève qui n'arrive toujours pas à mémoriser les constellations du dé de 1 à 4

Il y a 7 heures, wendydupaysimaginaire a dit :

arf , j'ai régulièrement des étiquettes qui disparaissent mais aussi des pièces de jeux de société ( ce matin il manquait 3 cerises et 2 prunes dans le jeu du verger 😮 ) .

J'ai déjà retrouvé des légos , pièces du maxicoloredo ou picots dans les poches de manteaux, mon stylo rose dans une trousse ...

Bon là c'est mieux par rapport à mon sauvage de tps l'année dernière qui a explosé toutes les productions sculptures de mes GS , déchirés de feuilles de travail de copains  etc .

( Ok L... a dessiné sur mes feuilles de cahier journal accrochées coté GS la semaine dernière , fait la tambouille dans la cuvette des toilettes et enlevé ses chaussettes et bottes au milieu de la cours mais c'est soft cette année tout de même !🤪)