amarine Posté(e) 27 novembre 2019 Posté(e) 27 novembre 2019 Super idée la ronde des livres de Noël ! Je vais passer voir la bibliothécaire, voir ce qu'elle a en stock. Pour le calendrier de l'avant , je fais celui des 5 sens autour de Noël. ça me permet d'amener la notion de calendrier aux MS, avec ajouts successifs des semaines pour former le tableau du mois. Chaque jour, un nouveau sens, donc 2 par 2 avec les jours non travaillés (souvent le même objet sur 2 sens). Cette année, je le ferai 2 fois, une première le matin pour mes MS et la deuxième l'après-midi pour les GS-CP. Et je termine l'exploitation Narramus (un peu court-circuité par une remplaçante) de "à 3, on a moins froid". J'ai préparé les personnages en petites peluches que je mettrai dans un sac en tissu, avec les cartes de vocabulaire et l'album pour faire partir dans les familles. Ils ont aussi fait les 3 animaux en arts plastiques qu'on mettra sur une grande feuille. En déco de noël, je pense que je vais partir sur le blanc de meudon pour les vitres (j'ai des grandes baies), et de la peinture sur pommes de pin.
Coco1766 Posté(e) 28 novembre 2019 Posté(e) 28 novembre 2019 Bulle format A4. Je prends une photo dans la journée et je la mets ce soir sur edp. 1
Coco1766 Posté(e) 28 novembre 2019 Posté(e) 28 novembre 2019 Amarine tu peux expliquer le calendrier del'Avent des 5 sens ?
Auxanne Posté(e) 28 novembre 2019 Auteur Posté(e) 28 novembre 2019 Il y a 3 heures, Coco1766 a dit : Amarine tu peux expliquer le calendrier del'Avent des 5 sens ? Quelques explications ici
lyzou60 Posté(e) 28 novembre 2019 Posté(e) 28 novembre 2019 Le premier objet (une lanterne avec une bouteille d'eau) est fini. La semaine prochaine on attaque le bonhomme de neige en bâtonnets. Et ensuite une petite carte. Je devrais finir en avance, c'est cool ! On commence aussi des décorations pour la classe : une forme de chaussette en canson rouge. Ils mettront du coton en haut et des gommettes étoiles à l'intérieur. Ensuite je pensais à une forme de cadeaux (juste un carré tracé au posca blanc sur un fond noir) et de la grosse laine pour le noeud. Ils devront coller verticalement des bandes de papier cadeau et papier métallisé Il faudrait que je trouve une dernière petite idée, un truc rapide. Mais pas envie de faire le calque et gommettes cette année 😀. Mes CP vont décorer les lettres Joyeux Noël.
amarine Posté(e) 28 novembre 2019 Posté(e) 28 novembre 2019 Il y a 10 heures, Auxanne a dit : Quelques explications ici C'est exactement ça Je me suis inspirée de ce sujet à l'époque où je l'ai commencé ! Je peux faire un dossier drive avec mes documents si ça vous intéresse.
Coco1766 Posté(e) 28 novembre 2019 Posté(e) 28 novembre 2019 il y a 37 minutes, amarine a dit : C'est exactement ça Je me suis inspirée de ce sujet à l'époque où je l'ai commencé ! Je peux faire un dossier drive avec mes documents si ça vous intéresse. Oui ça m intéresse. Bulle je n arrive pas à insérer mes 2 photos... trop lourd....j essaie demain sur mon ordinateur. Désolée
amarine Posté(e) 28 novembre 2019 Posté(e) 28 novembre 2019 il y a 29 minutes, Coco1766 a dit : Oui ça m intéresse. https://drive.google.com/open?id=1RtFvuRfMaVPPoPmkGTo6p0r8upjHVQj0
Coco1766 Posté(e) 29 novembre 2019 Posté(e) 29 novembre 2019 Merci Amarine c est beaucoup plus clair maintenant.
Coco1766 Posté(e) 29 novembre 2019 Posté(e) 29 novembre 2019 Le 27/11/2019 à 19:38, bulle2 a dit : Bonne idée Coco1766 ! Quelles activités/ ateliers autonomes peut-on faire faire aux Moyens dans le domaine Construire les premiers ... (en maths quoi ) ? 1
bulle2 Posté(e) 29 novembre 2019 Posté(e) 29 novembre 2019 Il y a 3 heures, Coco1766 a dit : Elles sont sympas tes pages. Merci de les avoir montrées.
fannouchka34 Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 Quel album de noel exploitez vous sur noël ? Je fais la ronde des albums mais j aimerais en exploiter un réellement.
Messages recommandés