Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, fannouchka34 a dit :

Quel album de noel exploitez vous sur noël ?

Je fais la ronde des albums mais j aimerais en exploiter un réellement. 

Demain c est Noël 

Posté(e)
Il y a 21 heures, fannouchka34 a dit :

Quel album de noel exploitez vous sur noël ?

Je fais la ronde des albums mais j aimerais en exploiter un réellement. 

Le Noel du hérisson ( version Narramus ) . Je ne connaissais pas du tout avant et toute la classe est à fond :yahoo:

Posté(e)

J'ai  fini "un peu perdu avec mes élèves  et je suis contente du résultat. Je le propose également le vendredi après midi en décloisonnement aux ms de ma collègue depuis le retour des vacances et on vient de finir également. Ca a très bien fonctionné  pour eux aussi.

Posté(e)

Pike tu veux dire que tu l as fait façon  Narramus ?

Il y a 2 heures, pike a dit :

J'ai  fini "un peu perdu avec mes élèves  et je suis contente du résultat. 

Posté(e)

Il y a un guide narramus à acheter . 

Posté(e)
il y a 44 minutes, Coco1766 a dit :

Pike tu veux dire que tu l as fait façon  Narramus ?

Oui. Je pensais l'avoir écrit mais non :blush: 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A la rentrée, je vais attaquer le classement par taille avec mes MS. 

J'ai du mal à organiser la séquence :

1ere séance :  Est-ce que je pars directement sur chacun une boite de pailles de tailles différentes, j'en montre une et je demande qu'ils me montrent une paille plus petite. 

ou alors du tri d'objets : petit/ grand  mais ça me parait simple? ou alors tri d'objets petit/ grand puis on enchaine sur la boîte de pailles (au dessus) mais ça fait pas mal de matériel différent sur le même atelier.

si je fais direct petit/grand/moyen (en s'appuyant sur boucle d'or)  ça peut être complexe pour beaucoup . En PS ils n'ont vu que petit grand je pense. Mais j'ai du mal à voir si le classement d'objets peut se faire en autonomie ou pas. 

J'ai vu des choses sympas alliant langage et formes et grandeurs : faire des commandes des vêtements pour habiller les ours d’après un modèle.  Je veux un pull petit et rouge... Jamais fait. Je ne sais pas trop où le placer dans ma séquence (entrainement?)

Pas très clair tout cela...:(

Posté(e)

Juste petit grand ca me semble très léger pour des ms en P3.

C'est  quelque chose que je travaille dès  la période 1 avec mes ms.

Posté(e)

merci pour ton retour. Oui moi aussi je me disais peut-être comme séance de découverte. Ca te semble trop facile aussi? 

Tu fais quoi en période 1 sur petit/ grand avec tes MS?  Je n'ai pas du tout travaillé cela.  Je vais sûrement commencer par : une boite avec plein de pailles, montrer -moi une paille plus petite que la mienne. Ca permettra de revoir petit/ grand sans faire des choses qu'ils ont déjà fait en PS. Ca vous semble trop ambitieux? et j'avais songé à mettre un groupe en autonomie avec les oursons de tri nathan (1 seule couleur par enfant) et 3 barquettes. Les laisser manipuler et voir si un classement par taille arrivait. Par contre ça risque d'aller vite s'ils y pensent.  Faudrait que je trouve quelque chose pour compléter.

Posté(e)

Tu peux aussi leur demander de trouver toutes les pailles plus grande, plus petite que telle autre paille ou qui se situent entre telle paille et telle autre.

Bonnes vacances les maitresses de MS ! Ca va faire du bien :)

Posté(e)

Euh bah moi je leur ai fait faire tri petit moyen grand sans me poser toutes ces questions. On a meme rangé par taille ( ils ont collé des triangles pour faire un sapin; 5 tailles différentes dans une barquette individuelle on prend le plus grand, on colle, puis encore le plus grand parmi ceux qui restent, on colle, etc  ) mais bon ils ont un bon niveau à part 2. 

Posté(e)

Bonnes vacances ! 

• J'aime 1