Coco1766 Posté(e) 5 décembre 2019 Posté(e) 5 décembre 2019 Il y a 2 heures, fannouchka34 a dit : Quel album de noel exploitez vous sur noël ? Je fais la ronde des albums mais j aimerais en exploiter un réellement. Demain c est Noël
Nath79 Posté(e) 6 décembre 2019 Posté(e) 6 décembre 2019 Il y a 21 heures, fannouchka34 a dit : Quel album de noel exploitez vous sur noël ? Je fais la ronde des albums mais j aimerais en exploiter un réellement. Le Noel du hérisson ( version Narramus ) . Je ne connaissais pas du tout avant et toute la classe est à fond
pike Posté(e) 6 décembre 2019 Posté(e) 6 décembre 2019 J'ai fini "un peu perdu avec mes élèves et je suis contente du résultat. Je le propose également le vendredi après midi en décloisonnement aux ms de ma collègue depuis le retour des vacances et on vient de finir également. Ca a très bien fonctionné pour eux aussi.
Coco1766 Posté(e) 6 décembre 2019 Posté(e) 6 décembre 2019 Pike tu veux dire que tu l as fait façon Narramus ? Il y a 2 heures, pike a dit : J'ai fini "un peu perdu avec mes élèves et je suis contente du résultat.
pike Posté(e) 6 décembre 2019 Posté(e) 6 décembre 2019 il y a 44 minutes, Coco1766 a dit : Pike tu veux dire que tu l as fait façon Narramus ? Oui. Je pensais l'avoir écrit mais non
gwenadroop Posté(e) 19 décembre 2019 Posté(e) 19 décembre 2019 A la rentrée, je vais attaquer le classement par taille avec mes MS. J'ai du mal à organiser la séquence : 1ere séance : Est-ce que je pars directement sur chacun une boite de pailles de tailles différentes, j'en montre une et je demande qu'ils me montrent une paille plus petite. ou alors du tri d'objets : petit/ grand mais ça me parait simple? ou alors tri d'objets petit/ grand puis on enchaine sur la boîte de pailles (au dessus) mais ça fait pas mal de matériel différent sur le même atelier. si je fais direct petit/grand/moyen (en s'appuyant sur boucle d'or) ça peut être complexe pour beaucoup . En PS ils n'ont vu que petit grand je pense. Mais j'ai du mal à voir si le classement d'objets peut se faire en autonomie ou pas. J'ai vu des choses sympas alliant langage et formes et grandeurs : faire des commandes des vêtements pour habiller les ours d’après un modèle. Je veux un pull petit et rouge... Jamais fait. Je ne sais pas trop où le placer dans ma séquence (entrainement?) Pas très clair tout cela...
pike Posté(e) 19 décembre 2019 Posté(e) 19 décembre 2019 Juste petit grand ca me semble très léger pour des ms en P3. C'est quelque chose que je travaille dès la période 1 avec mes ms.
gwenadroop Posté(e) 20 décembre 2019 Posté(e) 20 décembre 2019 merci pour ton retour. Oui moi aussi je me disais peut-être comme séance de découverte. Ca te semble trop facile aussi? Tu fais quoi en période 1 sur petit/ grand avec tes MS? Je n'ai pas du tout travaillé cela. Je vais sûrement commencer par : une boite avec plein de pailles, montrer -moi une paille plus petite que la mienne. Ca permettra de revoir petit/ grand sans faire des choses qu'ils ont déjà fait en PS. Ca vous semble trop ambitieux? et j'avais songé à mettre un groupe en autonomie avec les oursons de tri nathan (1 seule couleur par enfant) et 3 barquettes. Les laisser manipuler et voir si un classement par taille arrivait. Par contre ça risque d'aller vite s'ils y pensent. Faudrait que je trouve quelque chose pour compléter.
bulle2 Posté(e) 20 décembre 2019 Posté(e) 20 décembre 2019 Tu peux aussi leur demander de trouver toutes les pailles plus grande, plus petite que telle autre paille ou qui se situent entre telle paille et telle autre. Bonnes vacances les maitresses de MS ! Ca va faire du bien
azerty Posté(e) 20 décembre 2019 Posté(e) 20 décembre 2019 Euh bah moi je leur ai fait faire tri petit moyen grand sans me poser toutes ces questions. On a meme rangé par taille ( ils ont collé des triangles pour faire un sapin; 5 tailles différentes dans une barquette individuelle : on prend le plus grand, on colle, puis encore le plus grand parmi ceux qui restent, on colle, etc ) mais bon ils ont un bon niveau à part 2.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant