Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici ça sera la moufle aussi. Et période 4 et 5 sur le cirque. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, garba a dit :

Je vais commencer par réfléchir à la période 3 :D 

Je pense partir sur La moufle aussi, ou À 3 on a moins froid... Je dois potasser pour voir :)

Pfff......oui c est ça, je voulais en période 3.

Fatiguée !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Coco1766 a dit :

Pfff......oui c est ça, je voulais en période 3.

Fatiguée !

alors stop les préparations et bientôt Noël :noelcool:

Posté(e)

La galette avec le petit chaperon rouge et ses parodies

Posté(e)
Il y a 19 heures, gwenadroop a dit :

ok merci mesdames . Je vais faire direct petit moyen grand . 
quand vous leur demandez de classer des objets puis images dans l’ordre de taille vous donnez combien d’objets/ images? Je me rappelle que mes grands avaient du mal à faire ce genre de choses . 
Peut être d’abord 3 puis 4-5 ? 

J'ai  donné  5 images 

Posté(e)

Je pense travailler sur le cirque mais sans animaux je pense. Vous avez des titres de livres à me conseiller ?

Posté(e)

Ce sera un gros projet sur Zygomar avec un parallèle Afrique/banquise et la création d'un carnet de voyage. Je reprends ce que j'ai déjà fait il y a 5 ans.

Posté(e)

C'est ma 1ere année en maternelle. Je m'appuie beaucoup sur accès pour ces débuts en maternelle. Mais il y a tellement à faire sur une semaine, je ne m'en sors pas!

Combien de séances faites vous sur une semaine ==> pour l'écriture/geste, pour les maths, pour le langage, pour les activités autour de la lecture...??

J'ai un seul temps d'atelier le matin (+ une séance narramus et un temps "2 mots par jour) et un atelier l'après-midi. J'ai l'impression que je ne peux rien faire tenir en si peu de séances... 

Posté(e)
Il y a 8 heures, bulle2 a dit :

Je pense travailler sur le cirque mais sans animaux je pense. Vous avez des titres de livres à me conseiller ?

le cirque rouge, le cirque bavard, vous n'avez pas vu mon nez?

regarde à ta biblio , peut-etre aussi Zéphir le lapin volant ou Tony la frousse pour une lecture plaisir

Posté(e)

Merci Que du bonheur pour ces idées. 

@garbagarba c'est aussi une première pour moi, les filles du forum m'ont dit qu'on ne pouvait pas tout faire des fichiers accès. En plus, tu fais Narramus et 2 mots par jour.

Je fais aussi un atelier le matin et 1 l'après midi. J'aimerais aussi prendre 1 groupe en plus l'après midi pour la phonologie ou de la compréhension.

Posté(e)

Donc les enfants font 2 ateliers par jour uniquement ? Le reste c'est du collectif ? 

L'an dernier, 1ere année de maternelle, je suis restée collée aux accès. Je n'ai pas pu tout faire, clairement impossible. Cette année, je sais où je dois aller donc j'arrive à m'en détacher et à piocher à droite à gauche. 

Posté(e)

J'avais lu qu'il fallait faire des choix, mais je ne sais pas quoi choisir / quoi zapper! En débutant, tout me semble important 😅

Je vais essayer de mieux respecter l'emploi du temps pour réussir à caser 2 ateliers le matin. Sur le papier ça colle 😅