lyzou60 Posté(e) 22 décembre 2019 Posté(e) 22 décembre 2019 Ici ça sera la moufle aussi. Et période 4 et 5 sur le cirque.
Coco1766 Posté(e) 22 décembre 2019 Posté(e) 22 décembre 2019 Il y a 5 heures, garba a dit : Je vais commencer par réfléchir à la période 3 Je pense partir sur La moufle aussi, ou À 3 on a moins froid... Je dois potasser pour voir Pfff......oui c est ça, je voulais en période 3. Fatiguée !
Nath79 Posté(e) 22 décembre 2019 Posté(e) 22 décembre 2019 Il y a 1 heure, Coco1766 a dit : Pfff......oui c est ça, je voulais en période 3. Fatiguée ! alors stop les préparations et bientôt Noël
que du bonheur!!! Posté(e) 22 décembre 2019 Posté(e) 22 décembre 2019 La galette avec le petit chaperon rouge et ses parodies
pike Posté(e) 23 décembre 2019 Posté(e) 23 décembre 2019 Il y a 19 heures, gwenadroop a dit : ok merci mesdames . Je vais faire direct petit moyen grand . quand vous leur demandez de classer des objets puis images dans l’ordre de taille vous donnez combien d’objets/ images? Je me rappelle que mes grands avaient du mal à faire ce genre de choses . Peut être d’abord 3 puis 4-5 ? J'ai donné 5 images
bulle2 Posté(e) 23 décembre 2019 Posté(e) 23 décembre 2019 Je pense travailler sur le cirque mais sans animaux je pense. Vous avez des titres de livres à me conseiller ?
amarine Posté(e) 23 décembre 2019 Posté(e) 23 décembre 2019 Ce sera un gros projet sur Zygomar avec un parallèle Afrique/banquise et la création d'un carnet de voyage. Je reprends ce que j'ai déjà fait il y a 5 ans.
garba Posté(e) 23 décembre 2019 Posté(e) 23 décembre 2019 C'est ma 1ere année en maternelle. Je m'appuie beaucoup sur accès pour ces débuts en maternelle. Mais il y a tellement à faire sur une semaine, je ne m'en sors pas! Combien de séances faites vous sur une semaine ==> pour l'écriture/geste, pour les maths, pour le langage, pour les activités autour de la lecture...?? J'ai un seul temps d'atelier le matin (+ une séance narramus et un temps "2 mots par jour) et un atelier l'après-midi. J'ai l'impression que je ne peux rien faire tenir en si peu de séances...
que du bonheur!!! Posté(e) 23 décembre 2019 Posté(e) 23 décembre 2019 Il y a 8 heures, bulle2 a dit : Je pense travailler sur le cirque mais sans animaux je pense. Vous avez des titres de livres à me conseiller ? le cirque rouge, le cirque bavard, vous n'avez pas vu mon nez? regarde à ta biblio , peut-etre aussi Zéphir le lapin volant ou Tony la frousse pour une lecture plaisir
bulle2 Posté(e) 24 décembre 2019 Posté(e) 24 décembre 2019 Merci Que du bonheur pour ces idées. @garbagarba c'est aussi une première pour moi, les filles du forum m'ont dit qu'on ne pouvait pas tout faire des fichiers accès. En plus, tu fais Narramus et 2 mots par jour. Je fais aussi un atelier le matin et 1 l'après midi. J'aimerais aussi prendre 1 groupe en plus l'après midi pour la phonologie ou de la compréhension.
bartinette59 Posté(e) 28 décembre 2019 Posté(e) 28 décembre 2019 Donc les enfants font 2 ateliers par jour uniquement ? Le reste c'est du collectif ? L'an dernier, 1ere année de maternelle, je suis restée collée aux accès. Je n'ai pas pu tout faire, clairement impossible. Cette année, je sais où je dois aller donc j'arrive à m'en détacher et à piocher à droite à gauche.
garba Posté(e) 28 décembre 2019 Posté(e) 28 décembre 2019 J'avais lu qu'il fallait faire des choix, mais je ne sais pas quoi choisir / quoi zapper! En débutant, tout me semble important 😅 Je vais essayer de mieux respecter l'emploi du temps pour réussir à caser 2 ateliers le matin. Sur le papier ça colle 😅
Messages recommandés