kimijane Posté(e) 11 août 2019 Partager Posté(e) 11 août 2019 Bonjour à tous, Je suis enseignante en classe de CP dédoublé en Ile de France et je vous propose une nouvelle vague de rallye des régions qui suivrait le même principe que les précédentes. J'espère que vous serez nombreux à vous joindre à ce super projet! Je poste un copier-coller du principe publié sur le forum: "Il s'agit de reconstituer l'intégralité de la carte de France avec l'ensemble des régions de métropole et d'outre-mer. Pour cela, un enseignant de chaque région inscrit sa classe. Ses élèves créent un dossier de présentation de leur région en 17 exemplaires et l’envoient aux autres classes participantes. Ainsi, chaque classe participante aura, à la fin du projet, une carte de France des régions complète (j'espère! 😉) Chaque classe recevra donc un courrier de chaque région comportant : > 1 carte postale > la pièce de puzzle de la région (voir pièce jointe) agrandie en A3 et mise en couleur comme l'image de France en pièce jointe de manière à ce qu'aucune région se jouxtant n'ait de couleur similaire > 1 dossier expliquant les particularités de nos régions (monuments, personnages, géographie, vie animale, végétale, spécialités culinaires, contes et légendes régionaux, etc...) en veillant à ce qu'il ne soit pas trop compliqué ni trop long (les plus jeunes se lassent...) et, en fonction de vos possibilités, avec des photos. Le dossier prendra la forme et le contenu que l'enseignant aura choisi, vous avez les mains libres dans ce domaine. Pour l'organisation: Je recueillerai le plus rapidement possible les noms des enseignants, les adresses de toutes les classes participantes et les adresses mail (envoyées en MP) et je vous enverrai à chacun un récapitulatif. Les dossiers seront à envoyer dès que possible (au plus tard fin de 4ème période), ce qui nous laissera le temps de les exploiter durant la dernière période. Rejoignez nous vite!" Auvergne-Rhône-Alpes: Cécile CE2 CM1 Bourgogne-Franche-Comté: Cél