kimijane Posté(e) 11 août 2019 Partager Posté(e) 11 août 2019 Bonjour à tous, Je suis enseignante en classe de CP dédoublé en Ile de France et je vous propose une nouvelle vague de rallye des régions qui suivrait le même principe que les précédentes. J'espère que vous serez nombreux à vous joindre à ce super projet! Je poste un copier-coller du principe publié sur le forum: "Il s'agit de reconstituer l'intégralité de la carte de France avec l'ensemble des régions de métropole et d'outre-mer. Pour cela, un enseignant de chaque région inscrit sa classe. Ses élèves créent un dossier de présentation de leur région en 17 exemplaires et l’envoient aux autres classes participantes. Ainsi, chaque classe participante aura, à la fin du projet, une carte de France des régions complète (j'espère! 😉) Chaque classe recevra donc un courrier de chaque région comportant : > 1 carte postale > la pièce de puzzle de la région (voir pièce jointe) agrandie en A3 et mise en couleur comme l'image de France en pièce jointe de manière à ce qu'aucune région se jouxtant n'ait de couleur similaire > 1 dossier expliquant les particularités de nos régions (monuments, personnages, géographie, vie animale, végétale, spécialités culinaires, contes et légendes régionaux, etc...) en veillant à ce qu'il ne soit pas trop compliqué ni trop long (les plus jeunes se lassent...) et, en fonction de vos possibilités, avec des photos. Le dossier prendra la forme et le contenu que l'enseignant aura choisi, vous avez les mains libres dans ce domaine. Pour l'organisation: Je recueillerai le plus rapidement possible les noms des enseignants, les adresses de toutes les classes participantes et les adresses mail (envoyées en MP) et je vous enverrai à chacun un récapitulatif. Les dossiers seront à envoyer dès que possible (au plus tard fin de 4ème période), ce qui nous laissera le temps de les exploiter durant la dernière période. Rejoignez nous vite!" Auvergne-Rhône-Alpes: Cécile CE2 CM1 Bourgogne-Franche-Comté: Céline CP Bretagne : Aurélie CP-CE1 (rayures) Centre-Val de Loire : Marine CE1 Corse : Jocool Grand Est : Jennifer CE2 CM1 Hauts-de-France : Laure CE1 CE2 Île-de-France : Laura CP Normandie : Nathalie CE2 CM1 Nouvelle-Aquitaine : Carine CM2 Occitanie : Louise CM2 Pays de la Loire : Justine CM1 Provence-Alpes-Côte d’Azur : Caroline CE2 Guadeloupe : Aurélie CP Martinique :Sandrine CM2 Guyane : Angéline MS-GS La Réunion : Laetitia CM2 Mayotte : Sabrina CE1 France nouvelles régions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carebene Posté(e) 12 août 2019 Partager Posté(e) 12 août 2019 Mise à jour 14/09/19 : Mayotte, trouvée ! Carte complète ! 😄 Bonjour Laura je suis partante pour la vague sept ! Je souhaite m'inscrire avec ma classe de CM2 en Nouvelle Aquitaine. Couleur choisie pour la région : vert clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jenerwan Posté(e) 12 août 2019 Partager Posté(e) 12 août 2019 Bonjour Laura. Je suis enseignante en ce2-cm1 dans la région Grand -Est. Je souhaite participer à cette 7e vague. Merci 😄 Couleur choisie : bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Estelle85 Posté(e) 14 août 2019 Partager Posté(e) 14 août 2019 Bonjour le projet m’intéresse région Pays de la Loire dans le 85 en Vendée avec une classe de cm1 merci pour ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Antiope Posté(e) 15 août 2019 Partager Posté(e) 15 août 2019 Bonjour , Je suis enseignante en CE1 CE2 dans les Hauts de France, dans l'Aisne en Picardie. Couleur choisie : rose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kimijane Posté(e) 17 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2019 Le 12/08/2019 à 18:55, Carebene2 a dit : Bonjour Laura je suis partante pour la vague sept ! Je souhaite m'inscrire avec ma classe de CM2 en Nouvelle Aquitaine. Couleur choisie pour la région : vert clair. Bonjour, puis je avoir ton prénom pour t'inscrire ? 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kimijane Posté(e) 17 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2019 Le 12/08/2019 à 19:01, jenerwan a dit : Bonjour Laura. Je suis enseignante en ce2-cm1 dans la région Grand -Est. Je souhaite participer à cette 7e vague. Merci 😄 Couleur choisie : bleu Bonjour pourrais tu m'envoyer ton prénom stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kimijane Posté(e) 17 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2019 Bonjour à tous, je vous envoie mon adresse mail afin de recenser vos coordonnées ( noms des enseignants, les adresses de toutes les classes participantes et les adresses mail): domingos.l4ura@gmail.com . Je pars 1 semaine en vacances demain, je vous répondrai à mon retour. 😉 Si vous connaissez des personnes intéressées, n'hésitez pas à leur donner le lien. Bonnes vacances à tous. 😤 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kimijane Posté(e) 17 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2019 Le 14/08/2019 à 17:38, Estelle85 a dit : Bonjour le projet m’intéresse région Pays de la Loire dans le 85 en Vendée avec une classe de cm1 merci pour ton retour Bonjour, peux-tu m'indiquer une couleur pour ta région ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carebene Posté(e) 17 août 2019 Partager Posté(e) 17 août 2019 Bonjour Laura (Kimijane) Je t'ai envoyé toutes mes infos par mail. Bonnes vacances. J'espère que du monde va arriver pour cette vague 7. On croise les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Antiope Posté(e) 18 août 2019 Partager Posté(e) 18 août 2019 @kimijane Mail envoyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carebene Posté(e) 19 août 2019 Partager Posté(e) 19 août 2019 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés