Aller au contenu

Rallye cartes postales vague 7 2019-2020


kimijane

Messages recommandés

il y a 21 minutes, miminne91 a dit :

Bonjour, je suis Marine du Loiret région Centre-Val-de-Loire. Je suis dans des projets similaires depuis 2 ans.. donc ravie de vous rejoindre pour cette année.

Bienvenue Marine 😊 Je retourne surfer sur ma vague 1 moi!! 😜

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, miminne91 a dit :

Je les envoie de ce pas. Pour ma couleur ... bleu marine ? 

😂😁😂 Bleu marine !! Bien joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte ré-actualisée.

Occitanie, Corse, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, la Guyane et Mayotte, on vous attend avec plaisir !

La région grise Pays de La Loire est prise (mais n'a pas spécifié sa couleur). La Bretagne a choisi les rayures de son drapeau ^^ !

image.png.738dd5de3302a7e02cfdbb1e8782fbcc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 17:38, Estelle85 a dit :

Bonjour 

le projet m’intéresse région Pays de la Loire dans le 85 en Vendée avec une classe de cm1 

merci pour ton retour 

Estelle peux tu choisir une couleur pour ta région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte ré-actualisée.

Occitanie, Corse, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, la Guyane et Mayotte, on vous attend avec plaisir !

La région grise Pays de La Loire est prise (mais n'a pas spécifié sa couleur). La Bretagne a choisi les rayures de son drapeau ^^ !

image.png.738dd5de3302a7e02cfdbb1e8782fbcc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'appelle Sylvie, je suis enseignante en CP pour cette rentrée à côté de Montpellier, région Occitanie, je peux poser une option (en Violet !) pour votre projet en me laissant un petit temps de réflexion (ce week end max) car après 4 ans en postes fractionnés en maternelle et sans avoir eu de classe à moi depuis mes débuts ou presque, j'appréhende la "lourdeur" du projet MAIS je trouve l'idée excellente pour découvrir toutes ces belles régions de France avec nos élèves !! :D et en parallèle le meilleur moyen de trouver du sens dans l'exploration de notre environnement, d'en faire un projet transversal très riche, autant humainement que de manière pédagogique !

Je me demande si le projet n'est pas un peu "ambitieux" avec des petits CP...

Merci de me dire ce que vous en pensez, autant pour mon délai de réflexion que pour l'ampleur des tâches à accomplir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvie

Tu sais, l'organisatrice de ce rallye a aussi des cp à la rentrée. Je ne pense pas qu'elle souhaite une "usine à gaz". L'indispensable de l'envoi c'est la carte postale et le morceau de puzzle. Après si avec tes cp en dictée à l'adulte, vous pouvez nous raconter quelques petites infos sur votre belle région, ce qu'ils aiment manger 🤤, votre école, Toulouse qui est la plus grosse ville, des dessins, des photos... L'avantage du projet, c'est qu'on le connait à l'avance. Donc on peut faire 1h par ci, 1 h par là, avant l'envoi en période 4 max.

C'est un seul envoi à chaque collègue du projet. Des collègues qui vont peut être témoigner également pour te rassurer. 

Nous te réservons la place jusqu'à la fin du week end comme tu le souhaites sans aucun souci. N'oublie pas de revenir vers nous pour nous donner ta décision finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte ré-actualisée.

Corse, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, la Guyane et Mayotteon vous attend avec plaisir !

La région grise Pays de La Loire est prise (mais n'a pas spécifié sa couleur). La Bretagne a choisi les rayures de son drapeau ^^ !

image.png.e3cfa0be73bacee94cc34eb0e8fe7971.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également en Occitanie, bord de mer, près de Montpellier.

Si Ipsylonn ne confirme pas, je participerai avec grand plaisir avec ma classe de CM2.

A très bientôt pour confirmation ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ipsylonn a dit :

Bonjour,

je m'appelle Sylvie, je suis enseignante en CP pour cette rentrée à côté de Montpellier, région Occitanie, je peux poser une option (en Violet !) pour votre projet en me laissant un petit temps de réflexion (ce week end max) car après 4 ans en postes fractionnés en maternelle et sans avoir eu de classe à moi depuis mes débuts ou presque, j'appréhende la "lourdeur" du projet MAIS je trouve l'idée excellente pour découvrir toutes ces belles régions de France avec nos élèves !! :D et en parallèle le meilleur moyen de trouver du sens dans l'exploration de notre environnement, d'en faire un projet transversal très riche, autant humainement que de manière pédagogique !

Je me demande si le projet n'est pas un peu "ambitieux" avec des petits CP...

Merci de me dire ce que vous en pensez, autant pour mon délai de réflexion que pour l'ampleur des tâches à accomplir :)

Bonjour,

Je n'ai jamais participé au projet mais ma collègue de cp y a participé lors de l'année scolaire précédente avec des cp. La réflexion sur ce qui allait devoir être écrit a été menée en groupe classe. Puis chaque élève a écrit une lettre. Fin de deuxième période, début de 3 ème période les élèves sont déjà capables d'écrire plein de choses. Il n'y a pas d'angoisses à avoir, chaque niveau fait ce qu'il peut en fonction des élèves de sa classe. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je m'appelle Aurélie et je suis enseignante en CP dédoublé à Bouillante en Guadeloupe.

Je découvre à l'instant le concept de rallye des régions et je suis partante pour participer.

Mon adresse mail : aurelie.enseignement@gmail.com

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...