Jump to content
kimijane

Rallye cartes postales vague 7 2019-2020

Recommended Posts

aurélie971

C'est bon pour mon amie Angéline, enseignante en MS-GS en Guyane. On aura un aperçu de la Guyane vu par des petits ! 😉

Et on pourra éventuellement ajouter quelques photos dans chacun de nos dossiers qu'on lui enverra, pour que ce soit plus parlant pour ses élèves.

J'attends des réponses pour Mayotte et La Réunion, mais je n'ai pas de contacts en Martinique.

J'envoie un mail avec mes coordonnées cette semaine.

Carebene2
Il y a 3 heures, aurélie971 a dit :

C'est bon pour mon amie Angéline, enseignante en MS-GS en Guyane. On aura un aperçu de la Guyane vu par des petits ! 😉

Et on pourra éventuellement ajouter quelques photos dans chacun de nos dossiers qu'on lui enverra, pour que ce soit plus parlant pour ses élèves.

J'attends des réponses pour Mayotte et La Réunion, mais je n'ai pas de contacts en Martinique.

J'envoie un mail avec mes coordonnées cette semaine.

Pour moi c'est ok mais il faudra que Laura @kimijane valide la participation d'Angéline en MS/GS. Je vais colorer la Guyane sur la carte et j'attends le feu vert de Laura.

Merci @aurélie971 pour tes contacts !!! (et PS : que souhaites-tu comme couleur sur la carte ?)

kimijane
Il y a 14 heures, Carebene2 a dit :

Pour moi c'est ok mais il faudra que Laura @kimijane valide la participation d'Angéline en MS/GS. Je vais colorer la Guyane sur la carte et j'attends le feu vert de Laura.

Merci @aurélie971 pour tes contacts !!! (et PS : que souhaites-tu comme couleur sur la carte ?)

Super pour la Guyane 😁

kimijane

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un document word avec les coordonnées des collègues participants au rallye. Il me manque de nombreuses personnes... Pourriez vous m'envoyer rapidement les informations demandées sur mon adresse mail :domingos.l4ura@gmail.com ? 

Je n'arrive pas à joindre Nathalie (Normanie) ni Estelle (Pays de la Loire)...

Bonne dernière semaine ;)

kimijane

Il me manque les coordonnées de:

• Grand Est : Jennifer  CE2 CM1
  • Normandie : Nathalie CE2 CM1
  • Occitanie :  Sylvie CP
  • Pays de la Loire : Estelle CM1 
  • Guadeloupe : Aurélie CP
  • Guyane : Angéline MS-GS

LucioleZ

Hello, pour ceux qui sont inquiets sur la lourdeur du projet. Pour y avoir participé déjà plusieurs fois, je vous rassure. on en fait ce qu'on en veut. Lourd ou pas, collectif ou individuel par chaque élève, on y présente toute la région ou un aspect seulement.

Parfois, j'ai présenté chaque département, parfois un carnet de voyage fictif, l'année dernière la région à travers ses objets cultes comme les skis Salomon, l'opinel ou la girafe Sophie, parfois sous forme d'une frise chronologique ... Et on a reçu des dossiers de toutes les formes.

En fait ce projet laisse une grande liberté à chacun selon ses moyens et compétences. et mes élèves de CE2-CM1 et souvent CM2 sont toujours contents de recevoir les enveloppes. A moi d'expliquer que les CP n'envoient pas les mêmes contenus que les CM ! ça passe toujours très bien.

Carebene2

Bienvenue à Angeline pour la Guyane.

Carebene2

Corse, Martinique, La Réunion et Mayotte, Les Îles on vous attend avec plaisir !

La région grise Pays de La Loire est prise (mais n'a pas spécifié sa couleur). La Bretagne a choisi les rayures de son drapeau ^^ !

image.png.d4d6f53c4eb6dae01c8188c5cf8f4438.png

ipsylonn

Mail check !

Merci pour la bienvenue !

ipsylonn

Bon, voilà, pour préparer les objectifs du projet, en relisant ma programmation dans le cycle 2 de mon école faite avec les collègues (sans moi car je suis nouvelle), je m'aperçois que même les paysages ne sont pas pour le cp. Comme je n'ai pas assez de compétences à travailler pour le cycle 2, je me retire du projet, je laisse ma place à @louize avec déception et plaisir à la fois.

Je vais voir si un projet correspondance scolaire correspondrait + côté français.

bonne continuation et désolée pour ce contre-temps.

• Confused 1

Carebene2
Il y a 3 heures, ipsylonn a dit :

Bon, voilà, pour préparer les objectifs du projet, en relisant ma programmation dans le cycle 2 de mon école faite avec les collègues (sans moi car je suis nouvelle), je m'aperçois que même les paysages ne sont pas pour le cp. Comme je n'ai pas assez de compétences à travailler pour le cycle 2, je me retire du projet, je laisse ma place à @louize avec déception et plaisir à la fois.

Je vais voir si un projet correspondance scolaire correspondrait + côté français.

bonne continuation et désolée pour ce contre-temps.

bonne continuation Ipsylonn

Carebene2
Le 23/08/2019 à 09:55, louize a dit :

Bonjour,

Je suis également en Occitanie, bord de mer, près de Montpellier.

Si Ipsylonn ne confirme pas, je participerai avec grand plaisir avec ma classe de CM2.

A très bientôt pour confirmation ou non.

Bonjour @louize, Ipsylonn quittant le projet, es-tu toujours disponible et partante pour nous rejoindre ?

Carebene2

WANTED !!! 😁😁😁 Corse, Martinique, La Réunion et MayotteLes Îles on vous attend avec plaisir !

@louize toujours partante pour l'Occitanie ou pas ?

image.png

Carebene2

Une collègue nommée Tysia pourrait peut être arriver pour représenter la Réunion mais faut qu’elle s’inscrive sur le forum

LucioleZ
il y a 22 minutes, Carebene2 a dit :

Une collègue nommée Tysia pourrait peut être arrivée pour représenter la Réunion mais faut qu’elle s’inscrive sur le forum

Génial !

Carebene2
à l’instant, LucioleZ a dit :

Génial !

J'espère elle avait l’air motivée !!

Carebene2

Elle est inscrite sur le forum mais sa validation prend du temps apparemment

D06C20FC-E007-433C-9EC8-EC70CBDFBAD5.jpeg

ZAB 974

Bonjour ,  je suis partante si c'est encore possible .J'ai un CM2 à l'île de La Réunion .

Carebene2

Ah !! J’attends la venue de Tisiya qui m’a demandé et donné son feu vert ce matin. Sinon, la place sera pour toi @ZAB 974

Carebene2

WANTED !!! 😁 Martinique, Corse et MayotteLes Îles on vous attend avec plaisir !

@louize toujours partante pour l'Occitanie ou pas ?

image.png

Tisiya

Bonjour à tous,

je m’appelle Laetitia (Tisya) et je suis enseignante sur l’île de la Réunion. J’ai un Cm2 et je serai ravie de faire partie de ce projet.

Je choisis donc la couleur beige.

Bonne journée à tous! 🙂

Carebene2

Bienvenue @Tisiya, je suis ravie que tu aies pu nous rejoindre, j'avais annoncé ta venue au groupe. N'oublie pas d'envoyer tes coordonnées à Laura @kimijane pour qu'elle t'insère complètement dans le projet domingos.l4ura@gmail.com     Je prends en note ta couleur et j'actualise la carte.

Carebene2

WANTED !!! 😁 Martinique, Corse et Mayotte on vous attend avec plaisir !

Occitanie ???

image.png.2c283b0e21f3a05b465afad578c94d9c.png

Carebene2

WANTED !!! 😁 Martinique, Corse et Mayotte on vous attend avec plaisir !

Occitanie ???

image.png.ebecd41a33f000eec0a590c9bc444620.png

Mademoisellelau

Si vous avez besoin de quelqu’un d’occitanie, je peux tenter de demander dans mon école, si vous voulez...

Carebene2
il y a 20 minutes, Mademoisellelau a dit :

Si vous avez besoin de quelqu’un d’occitanie, je peux tenter de demander dans mon école, si vous voulez...

Avec plaisir @Mademoisellelau d’en parler autour de toi !!!  c’est très gentil à toi de te soucier de nous.  Nous avons eu une annulation et une autre collègue impossible à joindre 😥. Plusieurs personnes disent être intéressées.... alors nous validerons la première qui se présentera à nous 😃👌

Melissa30320

Bonjour, 

je suis enseignante en CM2 dans le Gard en Occitanie et je suis partante pour le projet ! 

Couleur : marron clair 

Mademoisellelau

Ok, je demande ! Si je peux aider, c’est avec plaisir.😊

louize

Bonsoir,

J'ai eu des soucis de connexion.

Je suis toujours bien-sûr partante pour représenter l'Occitanie avec plaisir.

Mademoisellelau

Ha, alors, je laisse tomber.

Heureusement que tu te manifestes Louise,  j’ai déjà eu une première réponse négative, j’allais voir avec les autres... Bon rallye !😊