Mirobolande Posté(e) 28 décembre 2022 Posté(e) 28 décembre 2022 Rhooo. Je ne trouve pas le 'tout le monde s'en tape'. Il existe une association pour la sauvegarde de l'oeuf mayonnaise. https://www.lebey.com/lasom-lassociation-pour-la-sauvegarde-de-loeuf-mayonnaise 1
Mirobolande Posté(e) 30 décembre 2022 Posté(e) 30 décembre 2022 Bon ben je peux continuer à m'entraîner...
Mirobolande Posté(e) 31 décembre 2022 Posté(e) 31 décembre 2022 Je suis chargée de la terrine de poissons pour le réveillon. Je regarde par curiosité les terrines toutes prêtes. Eh bien non, les terrines de poisson ça ne se vend plus. J'ai pris un coup de vieux.
Mirobolande Posté(e) 1 janvier 2023 Posté(e) 1 janvier 2023 Elle était très bonne, cette terrine de poissons. 1
la maîtresse des petits Posté(e) 1 janvier 2023 Posté(e) 1 janvier 2023 Bravo @Mirobolande. Peux-tu m'indiquer ta recette ?
Mirobolande Posté(e) 1 janvier 2023 Posté(e) 1 janvier 2023 @la maîtresse des petitsavec plaisir et un peu de pifomètre. 350 grammes de filet de merlan. Il n'y avait plus que ça à la poissonnerie. J'ai haché grossièrement au robot, ajouté sel, poivre, échalote et persil, 20 cl de crème fraîche épaisse, 2 jaunes d'œuf et les 2 blancs battus en neige. Idem avec 2 darnes de saumon désarêtés, même remarque. Au filet de lieu c'est possible aussi. Dans une terrine beurrée, au bain-marie au fiur 45 minutes à 180 degrés. Évidemment on surveille la cuisson. J'avais quelques moules que j'ai mis entre les deux couches, des crevettes ça aurait été mieux mais j'essaie beaucoup de tourner avec ce que j'ai. Il en restait un peu après la soirée du réveillon, la copine a fait des toasts avec, comme des rillettes, très bonne idée. 1 1
Ljub Posté(e) 14 février 2023 Auteur Posté(e) 14 février 2023 Suivant les conseils de certain(e)s Loizirien(ne)s, j'ai effectué deux emprunts à la bibliothèque. La Directrice a dû les ressortir de la réserve. 2 1
Ac2n Posté(e) 14 février 2023 Posté(e) 14 février 2023 Ah ! En voilà une bonne idée de lecture pour les bédéistes qui ne connaissent pas encore notre bonne sœur nationale !
Messages recommandés