Aller au contenu

Rallye cartes postales des régions françaises ! :D - VAGUE 9


MargMB

Messages recommandés

Bonjour,

je suis l'enseignante de l'occitanie qui a répondu sur Facebook, ravie de faire partie du projet.

Maintenant comment ça se passe?

Bonne journée

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2019 à 08:52, Osi to a dit :

Bonjour je suis partante pour les hauts de France. J'ai un ce1-ce2

Merci

Bonsoir,

Malheureusement la place est dejà prise. J'espère que vous trouverez une place sur un autre rallye.

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fabidou DN a dit :

Bonjour,

je suis l'enseignante de l'occitanie qui a répondu sur Facebook, ravie de faire partie du projet.

Maintenant comment ça se passe?

Bonne journée

Fabienne

Super !

Alors, pour la suite ... j'ai besoin d'une adresse mail et de l'adresse de l'école ainsi que d'une couleur pour ta région (différente de celle des régions limitrophes). Quand on aura assez de monde, j'enverrai un tableau avec les coordonnées de chacun et la région à joindre au dossier quand tout sera prêt à envoyer.

A très bientôt et bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les collègues !

Il n'y a pas de nom/pseudo associé aux régions suivantes

Est-ce à dire qu'il nous manque encore du monde ?! Le projet tombe à l'eau si nous ne sommes pas au complet... snif

Modifié par Elva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MargMB a dit :

Super !

Alors, pour la suite ... j'ai besoin d'une adresse mail et de l'adresse de l'école ainsi que d'une couleur pour ta région (différente de celle des régions limitrophes). Quand on aura assez de monde, j'enverrai un tableau avec les coordonnées de chacun et la région à joindre au dossier quand tout sera prêt à envoyer.

A très bientôt et bonne rentrée !

voici mon adresse mail : fabie.desneiges@gmail.com

adresse de l'école : 26 avenue de Bologne, 34080 Montpellier

couleur : violet

bonne soirée

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elva a dit :

Bonsoir les collègues !

Il n'y a pas de nom/pseudo associé aux régions suivantes

Est-ce à dire qu'il nous manque encore du monde ?! Le projet tombe à l'eau si nous ne sommes pas au complet... snif

Pas de panique Elva, pour les Hauts de France et la région Paca on a du monde c'est bon :) Pour les autres, il va falloir faire marcher nos contacts respectifs ou sinon je pensais envoyer un petit mail à certaine écoles, notamment en outre mer, en dernier recours. Tout n'est pas joué, l'année commence tout juste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Adresse de l'école :     Ecole de Grand fond 

                                     151 Chemin SUMMER 

                                      97 434 Saint-Gilles les Bains 

Mail : isabellesantanach974@gmail.com

Couleur choisie :   Rose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous sommes presque au complet ! Il nous manque une classe pour la Martinique et une autre pour Mayotte. J'ai fait la "pub" de notre rallye sur des groupes Facebook de Martinique et de Mayotte en fin de semaine (celui pour la Martinique n'est pas encore paru) donc soyons optimistes : ça va marcher ! ;) Au pire, je n'ai pas épuisé toutes mes idées pour ramener du monde ...

Je vous prépare en attendant le tableau des contacts et les pièces puzzles de chaque région. J'espère que tout sera bouclé dans deux semaines au plus qu'on puisse commencer à réfléchir chacun et chacune de notre côté.

J'AI DEUX QUESTIONS POUR VOUS ...

Concernant le contenu : On se met d'accord sur une trame pour le dossier ? Ou on laisse libre choix à nos élèves de s'orienter vers ce qu'ils aimeraient partager le plus ?

Me concernant, je vote pour les laisser faire leur propre trame ... ils sont souvent plein de surprise. Et puis la comparaison avec les autres dossiers pourrait être super intéressante.

Concernant la date d’envoi : On envoie tous le dossier en même temps ? On on se donne une date limite comme ça ceux qui veulent l'envoyer plus tôt peuvent ?

Je pense qu'on peut se fixer le milieu de la P4 comme limite (en Bretagne, ça tombe dans la semaine du 16 mars). Perso, je ne suis pas contre que ceux qui veulent, envoient le dossier avant cette date.

J'ATTENDS VOS PRÉCIEUX AVIS ET PROPOSITIONS :)

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis d'accord pour laisser chacun libre de faire sa propre trame pour le dossier.

Et tu as raison, c'est bien de se fixer une date limite pour l'envoi des dossiers, milieu P4, ça ma va aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui chacun sa propre trame et le milieu de la 4ème période me semble très bien aussi...

J'arrive de Martinique et j'ai sollicité quelques collègues pour nous rejoindre, j'espère qu'elles répondront à l'appel ;)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! J'ai présenté le projet à mes élèves de CM1 cet aprèm, ils étaient ravis ;) Et sachant que pour certains, la Tour Eiffel se trouve chez nous en Normandie, ou que le cassoulet est un de nos plats régionaux (il ne connaissent même pas la teurgoule!), on a du boulot! 

Bonne soirée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...