Aller au contenu

Rallye cartes postales des régions françaises ! :D - VAGUE 9


MargMB

Messages recommandés

J'ai enfin présenté le projet à ma classe et il y a du boulot aussi !

Je vous envoie tout ce qu'il faut pendant la première semaine de vacances, la P1 a été plus dure que prévu...

Bonne dernière semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 20:38, So Bcy a dit :

Bonsoir,

oui chacun sa propre trame et le milieu de la 4ème période me semble très bien aussi...

J'arrive de Martinique et j'ai sollicité quelques collègues pour nous rejoindre, j'espère qu'elles répondront à l'appel ;)

Bonne soirée

Oui ! espérons que ça va prendre . Merci So Bcy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Azeleen a dit :

Bonsoir,

Je suis de Bourgogne-Franche-Comté, et vivement intéressée si la place est toujours dispo ?

Bonjour !

Et bien justement, je n'arrive pas à avoir de nouvelles des personnes qui avaient réservé la place donc oui, c'est libre ;)

Donc bienvenue ! Quand tu auras quelques minutes (avant les vacances si possible), envoie-moi ton niveau de classe, ton mail, l'adresse de l'école et la couleur que tu choisis pour la pièce de puzzle de ta région ;)

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle : nous avons un désistement pour la Corse.

Il nous manque donc trois régions :

- CORSE

- MARTINIQUE

- MAYOTTE (j'ai deux élèves qui viennent de Mayotte, donc ça serait hyper dommage qu'on ne trouve personne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 09:04, MargMB a dit :

Bonjour à tous,

Nous sommes presque au complet ! Il nous manque une classe pour la Martinique et une autre pour Mayotte. J'ai fait la "pub" de notre rallye sur des groupes Facebook de Martinique et de Mayotte en fin de semaine (celui pour la Martinique n'est pas encore paru) donc soyons optimistes : ça va marcher ! ;) Au pire, je n'ai pas épuisé toutes mes idées pour ramener du monde ...

Je vous prépare en attendant le tableau des contacts et les pièces puzzles de chaque région. J'espère que tout sera bouclé dans deux semaines au plus qu'on puisse commencer à réfléchir chacun et chacune de notre côté.

J'AI DEUX QUESTIONS POUR VOUS ...

Concernant le contenu : On se met d'accord sur une trame pour le dossier ? Ou on laisse libre choix à nos élèves de s'orienter vers ce qu'ils aimeraient partager le plus ?

Me concernant, je vote pour les laisser faire leur propre trame ... ils sont souvent plein de surprise. Et puis la comparaison avec les autres dossiers pourrait être super intéressante.

Concernant la date d’envoi : On envoie tous le dossier en même temps ? On on se donne une date limite comme ça ceux qui veulent l'envoyer plus tôt peuvent ?

Je pense qu'on peut se fixer le milieu de la P4 comme limite (en Bretagne, ça tombe dans la semaine du 16 mars). Perso, je ne suis pas contre que ceux qui veulent, envoient le dossier avant cette date.

J'ATTENDS VOS PRÉCIEUX AVIS ET PROPOSITIONS :)

Margaux

Bonjour,

C'est bien de laisser le choix pour la trame du dossier...cela permettra une libre expression!

Ok pour la date limite.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

J'ai ENFIN terminé la préparation du rallye, je vous ai envoyé les docs à tous à l'instant. Certains fichiers sont un peu lourds donc ça ne va peut être pas arriver tout de suite.

Ceci dit, si vous n'avez toujours rien demain, faites-moi signe que je refasse une tentative ;)

Très bonne reprise et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous !

Je viens à l'instant de vous envoyer un mail où j'explique que j'ai créé un google drive pour faciliter l’accès aux documents (surtout le fichier avec les "régions puzzle" que vous n'avez peut être pas reçu la dernière fois car il est très lourd).

Voici le lien : https://drive.google.com/open?id=1n6x64cERHwExFjHa0lUz2oa9886Y1vcg 

S'il y a le moindre soucis n'hésitez pas à me contacter par mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

De mon côté, les dossiers ont été envoyés le 11 mars. J'espère qu'ils arriveront à bon port et que vous aurez le temps de les exploiter vu les circonstances !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! Avec tout ça j'ai carrément zappé de poster sur le forum! Nous avons reçu votre dossier le vendredi, mes élèves étaient raviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis! Nous n'avons pas eu le temps de le lire  vu l'ambiance et l'urgence du dernier jour, mais quand ils ont su qu'on ne revenait pas à l"école avant quelques temps, la première chose qu'ils m'ont demandée, c'est comment on allait faire pour recevoir les autres dossiers ;). En tout cas bravo, le dossier est super complet, même si on l'a juste feuilleté pour le moment. J 'espère que ce qu'on a fait vous plaira, nous c'est une affiche sur la Normandie, beaucoup moins détaillée que votre boulot! Vous devez l'avoir reçu pour la plupart, nous l'avons envoyé le 12 mars! 

Bon courage à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour!

Moi je les ai envoyés la tout juste veille du confinement! J'ai bien reçu celui de Bretagne, mais effectivement, je n'en ai pas reçu d'autre! 🙄 Donc pour l'instant les envoyés:

- Bretagne

- Normandie

Et?????? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai envoyé les miens le 12 au début du déconfinement : région Centre Val de Loire. Vous ne les avez pas encore reçus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...