Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Déjà, j'évite les fiches avec 36000 exercices qui font travailler la même notion et privilégie les exercices sur le cahier du jour, sur lequel on s'applique. Ensuite, c'est surtout pour les exercices des élèves MDPH que je différencie,, en raccourcissant un exercice, en photocopiant une leçon, en agrandissant, ...

Pour les élèves à la ramasse à cause d'un problème familial, une absence de travail, un manque de concentration, la majorité en fait, je cadre beaucoup, les appelle à mon bureau rapidement pour m'assurer d'un travail effectif, et leur réexplique personnellement, évitant ainsi aux bons éléments de stagner et réentendre mille fois la même chose.

Posté(e)

Tu peux aussi donner le même problème à toute la classe. Pour certains, ce sera un exercice de copie. Pour d'autres, tracer le tableau qui permet de trouver les réponses. Pour d'autres, de la lecture. Ou de la lecture-compréhension. De la lecture de tableau. Et pour les meilleurs, ce sera un problème de logique où on utilise un tableau de vérité.

Et pour moi, un grand moment quand je verrai des élèves de CE1 réussir une énigme de logique prévue pour des élèves de 8 à 13 ans. :D

Posté(e)
il y a 13 minutes, borneo a dit :

Et pour moi, un grand moment quand je verrai des élèves de CE1 réussir une énigme de logique prévue pour des élèves de 8 à 13 ans. :D

Pourquoi, tu ne l'as jamais vu ? 

Posté(e)

Tout le message était au futur, en fait  ;)

Ça me fait vraiment plaisir, quand ils trouvent un truc difficile. 

Posté(e)

J'avais compris, mais il y a tant d'élèves EIP, de nos jours, que je pensais qu'il était courant, pour un enseignant de CE1, de voir trouvées des énigmes pour des élèves de 8 à 13 ans... 🤡

Posté(e)

Les EIP sont très rares dans mon école. Je ne dois pas être très douée pour les repérer ... 

  • Haha 1
Posté(e)

Merci Goëllette pour ces précisions . Tu as quel niveau de classe? 

Posté(e)

De rien.

En une trentaine d'années de carrière, j'ai fait à peu près tous les niveaux.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

De rien.

En une trentaine d'années de carrière, j'ai fait à peu près tous les niveaux.

Pareil ; j’ai enseigné sur tous les cycles , en ULIS TSL , rural, urbain, REP. 

Et cette année , tu enseignes sur quel niveau ?  

Posté(e)

Sur un forum public, je limite les renseignements que je donne pour garder mon anonymat.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Sur un forum public, je limite les renseignements que je donne pour garder mon anonymat.

N'hésite pas à me contacter par MP alors 😉 

Ta gestion de la classe m'intéresse !

Posté(e)
Le 20/10/2019 à 09:47, borneo a dit :

C'est d'autant plus inutile, qu'on refait tout l'année suivante. Quand je retrouve une photocopie d'exercices "reconnaître le verbe" sur le photocopieur, je suis incapable de dire si c'est du CE1, CE2, CM1 ou CM2. 

Généralement, j'essaie de deviner par rapport à la taille de la police d'écriture ! :D

  • Haha 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...