Aller au contenu

Remplacer des animations pédagogiques par des MOOC


gyzmo7

Messages recommandés

Ne scions pas la branche sur laquelle nous sommes assis.

95 % du budget de l'éducation nationale passe en salaire. L'un des apports majeurs du numérique (MOOC) est de permettre des économies significatives sur ces postes de dépenses. Après avoir remplacer les conférences pédagogiques par des MOOC, rien ne dit qu'on ne va pas finir par remplacer nos cours par des MOOC. Un PE : 100 000 élèves

Heureusement que nous sommes des annimaux sociaux, notre cerveau répond avec beaucoup plus d'acuité à la présence réelle d'un humain qu'à l'image indirecte de cet humain sur une vidéo c'est d'ailleurs ce qu'on appelle le "déficit vidéo". C'est sûrment ça qui va nous sauver de l'extinction. Parce que l'efficacité des MOOC.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bdisse a dit :

T'es bien la seule, chez nous les CPC font (essaient de faire ) bosser les collègues en les mettant à travailler en groupe avec mise en commun à la fin. Une fumisterie

Je suis bien d'accord !!! Je ne comprends pas pourquoi on nous met en groupe avec des collègues qu'on ne connait pas pour monter une séance qui existe certainement déjà quelque part bien pensée et ficelée ??!!

D'où leur vient cette idée que cela va être formateur ??

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, matsanpat a dit :

Je suis bien d'accord !!! Je ne comprends pas pourquoi on nous met en groupe avec des collègues qu'on ne connait pas pour monter une séance qui existe certainement déjà quelque part bien pensée et ficelée ??!!

D'où leur vient cette idée que cela va être formateur ??

Ça existe encore ça ? Ca fait bien 10 ans que je n'ai pas eu ce format. C'est plutôt grand amphi, intervenant sponsorisé qui fait la pub pour son ouvrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gyzmo7 a dit :

Ça existe encore ça ? Ca fait bien 10 ans que je n'ai pas eu ce format. C'est plutôt grand amphi, intervenant sponsorisé qui fait la pub pour son ouvrage. 

On a eu ça la semaine dernière et 3 autres du même format sont prévus cette année ;(

Autant vous dire qu'on a rien appris... C'est déprimant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bdisse a dit :

T'es bien la seule, chez nous les CPC font (essaient de faire ) bosser les collègues en les mettant à travailler en groupe avec mise en commun à la fin. Une fumisterie

Ils nous font rendre des séquences supposées être mise en ligne et profiter à tous. Mais en fait, les séquences que tu envoies tombent dans un trou noir. Je me suis fait avoir plusieurs années, maintenant j'envoie un truc copié sur le net. De toute façon, personne ne le lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, 2 des 3 MAGISTERS que je devais faire étaient obsolètes et il était impossible de les terminer.

Pourtant, je n'ai pas reçu de message de mes CPC me disant que je n'étais pas à jour ...

Mais bon, cette année, c'est 18h en présentiel sur des thèmes imposés (pour ceux qui ont une classe, les autres peuvent panacher) : 9h de français et 9h de maths ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Pourtant, je n'ai pas reçu de message de mes CPC me disant que je n'étais pas à jour ...

Ce ne sont pas tes supérieurs hiérarchiques. A la limite, de la part de l'IEN... Peut-être que si tu recevais un message disant que tu n'es pas à jour, tu considèrerais qu'ils t'infantilisent ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lolita a dit :

Ce ne sont pas tes supérieurs hiérarchiques. A la limite, de la part de l'IEN... Peut-être que si tu recevais un message disant que tu n'es pas à jour, tu considèrerais qu'ils t'infantilisent ? :idontno:

Oui, c'est vrai, de l'IEN, mais ce sont les CPC qui constatent ton service non fait.

Il m'est arrivé, par le passé, d'oublier de me rendre à une animation, et j'ai reçu un courrier. Ça ne me semble pas inacceptable puisque ce sont des heures que je devais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Goëllette a dit :

L'an dernier, 2 des 3 MAGISTERS que je devais faire étaient obsolètes et il était impossible de les terminer.

Pourtant, je n'ai pas reçu de message de mes CPC me disant que je n'étais pas à jour ...

Mais bon, cette année, c'est 18h en présentiel sur des thèmes imposés (pour ceux qui ont une classe, les autres peuvent panacher) : 9h de français et 9h de maths ... 

Tu n'étais pas forcément la seule à avoir ce problème. Et tes CPC pouvaient peut-être constater que tu avais commencé le boulot, à défaut de pouvoir le terminer.

Il y a peut-être aussi le facteur "un raté en xx années" (un mail perçu comme hyper raide pour une collègue en mai dernier, aucun pour moi, qui avais eu mon 1er raté en 15 ans, rattrapé ensuite par une RIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...