jeanounette Posté(e) 7 octobre 2019 Posté(e) 7 octobre 2019 http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/10/07102019Article637060293947598926.aspx Citation E Macron se fait plus précis un peu plus tard. "Il faut repenser la carrière. Il faut arriver à ce que la carrière progresse davantage. Comme on paye mieux on change le temps de travail (des enseignants) pour accompagner les jeunes différemment.. On regarde les vacances. Et on valorise la carrière de directeur. On intègre qu'à des moments de la carrière on ne soit plus devant élèves". Voilà voilà ... C'est pour mieux te suicider, mon enfant. 2
B i b Posté(e) 7 octobre 2019 Posté(e) 7 octobre 2019 il y a 55 minutes, Stork a dit : « Comme on paye mieux »... mais il a dit lui-même qu’il « voulait » nous augmenter mais ne « pouvait pas » à cause du coût que cela engendrerait vu qu’il y a plus de 700 000 enseignants du Public en France. Bonjour les contradictions... Tu comptes les enseignants du privé payés par l'État dans tes 700 000 ?
nonau Posté(e) 7 octobre 2019 Posté(e) 7 octobre 2019 Pour le CICE, un dispositif qui ne sert pas l'intérêt général et qui ne sert à rien, il a quand même trouvé 20 milliards en quelques semaines! 3 milliards en moins avec l'ISF, flat tax à 30%... Ce sont des choix idéologiques. 3 1 1
lampie13 Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Ils veulent pousser à la démission collective?
abel27 Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Par la porte ou par la fenêtre (comme à France Télécom) 1
elpissou Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Quand même, parler d’augmenter notre temps de travail, de réduire nos vacances si peu de temps après le suicide d’une collègue en burn out, fallait oser ! 😡 Je ne décolère pas ..... 2
blacknader Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Si on prend réellement en compte la réalité de nos heures supp" qui dépassent largement les 108h, je veux bien qu'on parle d'augmenter notre temps de travail qui est déjà bien augmenté (et je ne compte pas tout ce qu'on rajoute d'année en année sans aucune contrepartie : éval CP, l'enseignant doit rencontrer individuellement chaque famille pour présenter les résultats, rentrée inclusive, rebelotte, on doit rencontrer les familles avec l'AESH et l'enfant) Qu'on reconnaisse notre quantité réelle de travail et qu'on nous paie en conséquence ! 2 2
elpissou Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 il y a 43 minutes, blacknader a dit : Si on prend réellement en compte la réalité de nos heures supp" qui dépassent largement les 108h, je veux bien qu'on parle d'augmenter notre temps de travail qui est déjà bien augmenté (et je ne compte pas tout ce qu'on rajoute d'année en année sans aucune contrepartie : éval CP, l'enseignant doit rencontrer individuellement chaque famille pour présenter les résultats, rentrée inclusive, rebelotte, on doit rencontrer les familles avec l'AESH et l'enfant) Qu'on reconnaisse notre quantité réelle de travail et qu'on nous paie en conséquence ! Ah mais non, t’inquiète, ils vont trouver de nouvelles taches inutiles pour remplir ces heures, ou décider que la garderie on peut la faire à la place des animateurs, ou l’étude sera incluse dans notre temps de travail, plus les SRAN gratis et formations pendant nos vacances, il y a de quoi nous occuper... 1
Nao Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 Il y a 11 heures, elpissou a dit : Ah mais non, t’inquiète, ils vont trouver de nouvelles taches inutiles pour remplir ces heures, ou décider que la garderie on peut la faire à la place des animateurs, ou l’étude sera incluse dans notre temps de travail, plus les SRAN gratis et formations pendant nos vacances, il y a de quoi nous occuper... Bah écoute, ces taches-là me semblent encore trop utiles.... Non, nous risquons de bénéficier de réunions passionnantes pendant lesquelles nous monterons des projets sur ENT, afin de valoriser le travail d'une équipe de formateurs académiques. je suis certaine de ne pas être loin de la vérité. 1
nola Posté(e) 13 octobre 2019 Posté(e) 13 octobre 2019 Le titre de ce fil devrait être dévalorisation et augmentation du temps de travail gratuit des enseignants. Ce serait plus proche de la pensée complexe des macronistes, à mon avis. 1
Dantès Posté(e) 25 janvier 2020 Posté(e) 25 janvier 2020 Le 13/10/2019 à 19:00, nola a dit : Le titre de ce fil devrait être dévalorisation et augmentation du temps de travail gratuit des enseignants. Ce serait plus proche de la pensée complexe des macronistes, à mon avis. Voilà les dernières nouvelles te donnent raison...
Messages recommandés