Aller au contenu

Revalorisation et augmentation du temps de travail des enseignants

Messages recommandés

Posté(e)

Un peu moins récent.....

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Le malaise du ministre, j'adore :D

Posté(e)

Pourquoi ne pas fabriquer des roulots de PQ avec sa tête dessus ou les 14 euros...? A mettre dans toutes les écoles.

Posté(e)

Heureusement que l'on ne gère pas nos comptes comme eux gèrent les comptes de l'éducation nationale!

Le fiasco du système de paie de l'Éducation nationale a englouti 400 millions d'euros

La Cour des comptes estime, dans son rapport annuel, à 400 millions d'euros la facture totale de Sirhen, le système informatisé de gestion des ressources humaines de l’éducation nationale. Commencé en 2007, ce programme de modernisation de la paie du 1,1 million d'agents du ministère, avait été arrêté en juillet 2018.

À la fin de l’année 2019, Sirhen a mobilisé plus de 400 millions d'euros d'argent public pour la construction d’un outil informatique "qui ne gère que 2 % des personnels de l’éducation nationale, et n’est utilisable que par 200 gestionnaires RH du ministère".

https://www.bfmtv.com/economie/le-fiasco-du-systeme-de-paie-de-l-education-nationale-a-englouti-400-millions-d-euros-1864051.html

1/ On sait maintenant où est passée la non revalorisation de notre point d'indice.

2/ Nous aimerions connaitre le nom du dirigeant de Sirhen...N'y aurait-il pas un petit conflit d'intérêt avec un politique?

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, bulledoseur a dit :

Notre chef ce matin sur France Inter.
Il va mettre le paquet. Avec 50 balles par mois (dans le meilleur des cas j'imagine ...)

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-26-fevrier-2020

Mais il a aussi dit qu'il souhaitait qu'à terme on fasse partie des enseignants les mieux payés d'Europe...  🤣  À raison d'au mieux 50€ (brut ? Net ?) d'augmentation deux fois par an, ça va prendre un certain temps de rattraper nos collègues allemands 🙄

Posté(e)

Mon chéri dit que notre ministre espère peut-être convaincre les autres pays de baisser les salaires de leurs enseignants...

• Haha 2
  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Ninkilim a dit :

Mais il a aussi dit qu'il souhaitait qu'à terme on fasse partie des enseignants les mieux payés d'Europe...  🤣  À raison d'au mieux 50€ (brut ? Net ?) d'augmentation deux fois par an, ça va prendre un certain temps de rattraper nos collègues allemands 🙄

Je ne veux pas rattraper les Allemands, je veux rattraper les Suisses !!! Avec un niveau de vie français, Oeuf course ! Et pas pour gagner plus, mais pour gagner pareil ... en bossant à 25 % !

En tout cas, il m'a bien fait rigoler quand il a sorti ça 😅

Posté(e)

Rattrape les Allemands, ce sera déjà topissime.

Posté(e)

Enfin si on les rattrape dans 20 ans, on aura eu le temps de voir notre retraite s'étioler drastiquement quand même. Et en plus, d'ici là, les allemands auront aussi sans doute augmenté leurs salaires...

Posté(e)

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/02/27022020Article637183853434093903.aspx?fbclid=IwAR3h8UlmitMXE2nprdBTb5peakzZXp1LCLPbguEPjDgGafVejJoubZn96Kc#.XldnB7s-1Bo.facebook

Citation

On est en 2006. Gilles de Robien est ministre et son influent directeur adjoint de cabinet est JM Blanquer. Comme le relève la Cour des comptes, l'échec de Sirhen tient aux choix faits en 2006. Plutôt que développer une solution de gestion des ressources humaines en interne, le ministère a fait le choix de faire appel à des prestataires privés. La conception et la réalisation de la totalité du projet a été externalisée "en rupture avec la tradition de développement interne" du ministère.