doubleR Posté(e) 7 décembre 2019 Posté(e) 7 décembre 2019 non pas du tout. Quand je corrige, je souligne ou barre en rouge et je mets une crois au crayon dans la marge et en haut. Ça me permet le lendemain de vérifier si là où ya des croix c’est bien corrigé. Je ne vois pas comment faire autrement. La correction de leurs exos par eux-même (donc individuellement) c’est vraiment mon truc et je veux que ce soit fait systématiquement. Et ils le savent.
Goëllette Posté(e) 7 décembre 2019 Posté(e) 7 décembre 2019 C'est important l'exigence, et de plus en plus rare. Pourtant ça paie. Mais je préfère la correction le jour-même. Plus efficace pour moi.
Goëllette Posté(e) 7 décembre 2019 Posté(e) 7 décembre 2019 D'accord. J'ai lu trop vite ta phrase avec "lendemain". Je travaille en REP+. Il est très important de corriger systématiquement et avec le moins de délai possible, sinon, ça donne davantage de travail à l'enseignant qu'aux élèves, d'où la tentation de beaucoup de privilégier le brouillon, l'ardoise ou la correction collective systématique, pas aussi structurants que le "bon vieux travail au propre".
Goëllette Posté(e) 8 décembre 2019 Posté(e) 8 décembre 2019 On en revient aux bonnes vieilles méthodes de la répétition, même si les noms des méthodes changent. Un élève construit ses savoirs dans un cadre, avec de la rigueur, ce qui est à la fois rassurant et efficace.
Goëllette Posté(e) 8 décembre 2019 Posté(e) 8 décembre 2019 Je connais peu. Je suis restée très Bled, ORTH, CLR, ...
doubleR Posté(e) 8 décembre 2019 Posté(e) 8 décembre 2019 il y a 50 minutes, Goëllette a dit : Je connais peu. Je suis restée très Bled, ORTH, CLR, ... Je trouve que les exos bled sont parfois trop "téléphonés". Par exemple, on va demander de mettre des noms au pluriel, il suffira de rajouter un s sans réfléchir. Voilà ce que CLEO propose en CE2. Il s'agit d'écrire la fin du mot et de se poser la question : "Met-on le nom au pluriel ou pas ? " Il y a en a 5 comme ça dans la série. Je les donne sur 5 semaines. CE2 exos CLEO.pdf
Goëllette Posté(e) 8 décembre 2019 Posté(e) 8 décembre 2019 Dans un premier temps, il est intéressant de faire un exercice montrant la règle générale : pour mettre au pluriel, je rajoute généralement un "s". Le Bled, comme beaucoup de manuels du fait de la baisse de niveau, est de moins en moins "copieux", hélas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant