Aller au contenu

Directrice qui sent l'alcool


Mb74

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis enseignante dans une école primaire, depuis 2 ans. Mes collègues et moi soupçonnons notre directrice de boire. Elle sent fortement l'alcool. Nous craignons qu'elle boive sur le temps scolaire car il arrive très régulièrement qu'elle parte à sa voiture et qu'elle revienne en sentant encore plus fort l'alcool. Elle peut passer de l'euphorie à la colère en quelques minutes. Il lui arrive parfois de laisser ses élèves seuls pendant 1 heure, sans adulte pour surveiller. Le matin c'est la femme de ménage qui garde sa classe de 8h30 à 9h00 car elle s'occupe de la direction durant ce temps. Il lui est déjà arrivé de partir à un RDV médical sur le temps scolaire, sans que l'IEN ne soit au courant et en laissant quelques uns de ses élèves sans surveillance. En termes d'apprentissage c'est très compliqué pour ses élèves, ils n'ont pratiquement rien fait sur cette première période.

La situation s'aggrave, les RDV médicaux sont de plus en plus fréquents, elle arrive donc souvent en retard. Ses crises de colères sont beaucoup plus systématiques. 

Nous avions déjà des doutes l'année dernière mais elle avait été arrêtée ce qui avait apaisé la situation. Cette année les choses sont bien plus inquiétantes. Les nouvelles collègues ont déjà remarqué cette attitude peu adaptée, et ont déjà remarqué que la directrice sentait l'alcool.