Aller au contenu

De l'impact des écrans sur les enfants...


chableu

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Torque a dit :

TV-lobotomie-300x274.jpg

Mon fils 7ans fait encore les dessins du bas et n'est pas devant la télé ni 1h ni 3h par jour... C'est hyper réducteur je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Maoria a dit :

Ta dernière phrase détourne mes propos et essaye de clore le débat alors que nous sommes là pour discuter de ce sujet.

C'est exactement ce que j'ai ressenti avec la phrase que que remets en citation ci-dessous.

Je n'ai pas compris la virulence de ta première intervention écrite. Qu'est-ce qui te dérange dans l'ouverture de ce post . Je ne crois pas que Desmurget soit un imposteur. Bien sur, il vend un livre, est-ce que cela décrédibilise la valeur de ses recherches ?

 

Il y a 20 heures, Maoria a dit :

Je trouve que mettre les écrans comme seule et unique raison pour la baisse du niveau est un argument fallacieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, borneo a dit :

Mais le phénomène des écrans n'est pas nouveau. J'ai le souvenir d'un  stage fait dans une famille d'agriculteurs dans les années 80. Des gens plutôt progressistes, puisqu'ils avaient accepté de prendre une fille comme stagiaire. Eh bien tous les repas en famille se faisaient devant la télé. Pas un mot n'était échangé, ils tendaient tous le cou vers l'écran. J'avoue que j'en avais été médusée.

Dans la partie de ma famille qui était composée d'agriculteurs, j'ai toujours connu ça. On n'avait pas intérêt à ramener notre fraise quand Mourousi ouvrait la sienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant De l'impact des écrans sur les enfants...
Le 30/10/2019 à 21:23, lulutte a dit :

Mon fils 7ans fait encore les dessins du bas et n'est pas devant la télé ni 1h ni 3h par jour... C'est hyper réducteur je trouve!

Pareil. Mon fils de 5 ans n'est pas attiré par le dessin et fait aussi ceux du bas. Et chez nous pas de télé, excepté un da 1 ou 2 fois par semaine. Il manipule beaucoup par contre dans ses jeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mes enfants ne dessinent pas bien, et ils n'ont pas eu d'écrans avant le collège. Ils ont d'autres passions.

Là n2 doit dessiner une première page de couverture avec un chien, on dirait une saucisse, remarque ça doit être un teckel !

n1 par contre adore dessine des cartes imaginaires, avec des iles, des montagnes .. mais les personnages, les animaux, ils ne sont ps doués, tout comme moi d'ailleurs.

J’adore les arts plastiques, l'art en général mais je ne suis pas fichue de dessiner un bonhomme. Ce que j'aime c'est le collage, les couleurs,  .. On ne peut pas être bon en tout. Dans ma classe j'ai des enfants qui font pas mal d'écrans (ils en parlent et même en productions d'écrits) et dessinent très bien, font de magnifiques dessins en poésie.

Donc cette comparaison est à prendre avec des pincettes même si pendant un moment j'y ai longtemps fait référence aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...