Aller au contenu

"Nous vivons un moment historique pour l’école", affirme le ministre de l'Éducation nationale


prof désécol

Messages recommandés

Citation

"Nous vivons un moment historique pour l’école", affirme Jean-Michel Blanquer

Dans une interview au Journal du Dimanche publiée le 3 novembre, le ministre de l'Education nationale évoque les progrès des élèves de CP et de CE1, mis en avant par des évaluations réalisées pour la deuxième fois consécutive.

"Nous vivons un moment historique pour l’école : d’une part, la maîtrise des savoirs fondamentaux est en hausse – autrement dit : le niveau des élèves remonte – et d’autre part, l’amélioration est plus forte pour ceux qui viennent des territoires les plus défavorisés. Ça répond à mes deux objectifs principaux : hausser le niveau général, assurer plus de justice sociale", observe le ministre de l’Education.

https://www.challenges.fr/education/nous-vivons-un-moment-historique-pour-l-ecole-affirme-jean-michel-blanquer_682943

 

ill_3450655_3760_000_app2002072942799.jp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec notamment (extrait challenge)  : Les perspectives de progrès sont nombreuses : "c’est bien d’inverser la tendance, mais nous devons faire mieux : enclencher un cercle vertueux de l’optimisme, pour que la France croie en l’avenir de ses enfants." Pour palier la baisse de niveau pendant les vacances des élèves, et surtout en REP et REP+, le ministre prévoit d’instaurer au moins une semaine de soutien à "tout élève qui en a besoin" ainsi qu’un programme "Je rentre en sixième" pour les élèves de CM2.

ou version JDD " Ça peut s'expliquer par la chute de connaissances durant les vacances. Je vais donc renforcer le soutien scolaire gratuit pendant l'été, notamment dans l'éducation prioritaire et les zones rurales. Au moins une semaine de soutien sera offerte à tout élève qui en a besoin. Une opération "Je rentre en sixième" sera proposée aux élèves de CM2 pour s'assurer que chacun entre au collège avec des savoirs fondamentaux consolidés."

 

C'est quoi qui se profile ??? Nous imposer une semaine de travail pendant les vacances (d'été) pour cela ???

De la com de la com de la com !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que c'est de la com encore ! Ils vont encore redonner un nouveau non aux stages de remise à niveau ( maintenant stage de réussite ;) ) et le présenter comme leur nouvelle invention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karja a dit :

Alleluïa ! 

C'est exactement ce que je me suis pensé !  Précision : je ssuis athée convaincue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rêve de journalistes qui fassent un jour  leur travail.

 

Enfin ! Un syndicat qui porte plainte contre le Ministre de la Désinformation Nationale 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-syndicat-enseignants-depose-plainte-contre-jean-michel-blanquer-ministre-education-nationale-1744639.htm

Il faudrait lui coller des milliers de procès...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/3/2019 at 5:44 PM, poujohel said:

Nous imposer une semaine de travail pendant les vacances (d'été) pour cela ???

Ca, moi, j'y crois. Et je pense même que le mot imposer est une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le Ministre, 

J'ai fait passer les évals à mes CP,  je serai heureuse d'avoir clairement des informations sur les résultats nationaux de façon officielle et pas en lisant les médias… qu'est-ce que ça m'agace cette façon de communiquer ! 

Pour ceux que ça intéresse https://www.education.gouv.fr/cid146380/resultats-des-evaluations-reperes-ce1-2019.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...