Aller au contenu

Steph63

Messages recommandés

Bonjour, 1ère participation pour ma part au mouvement inter. je cherche à quitter paris pour le département de la marne (51). 

J'y suis déjà, c'est pour un suivi de conjoint avec 2 enfants. C'est une blague ce système où on ne peut aps sortir d'un département alors qu'on est mariée avec 2 enfants !!! 

Je suis en congé parental forcé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loupiotte 10,

et non ce n est pas une blague😡😡😡

6 enfants, 25 ans d anciennetés, j ai 696 points: pour entrer dans le 44, il fallait 523 points environ ( là c était bon!!), pour quitter le Loiret , 744 points ( il me manquait 48 points!!) 

quelle m..... ce système.. l année dernière j étais 4 eme sur la liste des exeat/ineat, les 3 premiers ont été satisfaits ainsi que des conjoints de militaires ( prioritaires maintenant..) 

plus qu à recommencer le « jeu » des ineats/exéats... 😢😢😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils préfèrent des PE en dispo que de nous muter... quel intérêt???😡😡 surtout pour 48 points 😢😢😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rachel44380 a dit :

Mais ils préfèrent des PE en dispo que de nous muter... quel intérêt???😡😡 surtout pour 48 points 😢😢😢

Ça je ne le comprendrais jamais.... Paris ne veut pas me laisser sortir alors que le département que je veux rejoindre accepte à partir de 22 de barèmes et j'ai 383 points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emiliemass créons un groupe comme nous pour aller jusqu’au ministère pour nous faire entendre: Marre de cette politique de mutation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit mais cela fait des années que c'est compliqué, et de pire en pire... le droit de réserve fait que... pas de vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lyxira a dit :

Je l'ai déjà dit mais cela fait des années que c'est compliqué, et de pire en pire... le droit de réserve fait que... pas de vague...

Et puis je pense que ça ne changerait rien. Ils se sentent déjà menacés lorsqu'on formule un recours alors .... J'envisage surtout très sérieusement de changer de métier parce que tout se dégrade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais peut être  mettre les pieds dans le plat, mais j'essaie de comprendre. 

Je suis dans le second degré... Nous, on atterri dans une région peu attractive sans l'avoir demandé. J'ai cru comprendre que bcp de pe de région parisienne voulaient rejoindre une région attractive... Est ce un projet qui s'est dessiné tardivement ou bien le projet était présent en passant le concours dans l'idée de rentrer un jour ? 

Évidemment je sais que beaucoup de choses peuvent chambouler un parcours de vie, et que le blocage à l'intérieur d'une même académie par le système de département est proprement hallucinant... 

Bref bon courage à tous et à toutes...je sais que ce n'est pas facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Soleildemer a dit :

Bonjour, je vais peut être  mettre les pieds dans le plat, mais j'essaie de comprendre. 

Je suis dans le second degré... Nous, on atterri dans une région peu attractive sans l'avoir demandé. J'ai cru comprendre que bcp de pe de région parisienne voulaient rejoindre une région attractive... Est ce un projet qui s'est dessiné tardivement ou bien le projet était présent en passant le concours dans l'idée de rentrer un jour ? 

Évidemment je sais que beaucoup de choses peuvent chambouler un parcours de vie, et que le blocage à l'intérieur d'une même académie par le système de département est proprement hallucinant... 

Bref bon courage à tous et à toutes...je sais que ce n'est pas facile. 

C'est souvent lié à la mutation professionnelle du conjoint, chose qu'on ne choisit pas.... 

Parfois c'est aussi lié à un projet de vie qui peut évoluer avec l'âge ...

Dans tous les cas, on devrait pas être bloqués pendant 2, 3, 4,5 ans voir plus. On devrait pouvoir choisir sa vie sans être bloqués par un système. 

Je sais que dans le secondaire c'est national et qu'on ne choisit généralement pas ses premières affectations mais il me semble que par la suite on peut réussir à rejoindre la région qui nous intéresse. Dans le primaire ça devient impossible.

Et puis pour information, quand j'ai passé le concours il y a dix ans, Paris était très attractive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émiliemass, d'accord 👍 

Bon courage en tout cas... Je sais que ce n'est pas facile... 

Non dans le secondaire tout le monde ne finit pas, par réussir à avoir ce qu'il Souhaite... Tout le monde n'a pas droit aux points rep... Les contractuels bloquent de plus en plus de postes... On en est à 1/3 dans ma spécialité au niveau national. Les collègues comprennent pas qu'avec 40 postes vacants on ne fait rentrer que 3 titulaires... Avec des barres toujours plus exagérées.... 

J'ai des collègues qui demandent depuis 15 ans... Ils ne sont pas arrivés. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Soleildemer a dit :

Émiliemass, d'accord 👍 

Bon courage en tout cas... Je sais que ce n'est pas facile... 

Non dans le secondaire tout le monde ne finit pas, par réussir à avoir ce qu'il Souhaite... Tout le monde n'a pas droit aux points rep... Les contractuels bloquent de plus en plus de postes... On en est à 1/3 dans ma spécialité au niveau national. Les collègues comprennent pas qu'avec 40 postes vacants on ne fait rentrer que 3 titulaires... Avec des barres toujours plus exagérées.... 

J'ai des collègues qui demandent depuis 15 ans... Ils ne sont pas arrivés. 

 

 

Dans le secondaire aussi alors ...

Plein de courage à toi aussi  ! C'est triste que les choses tournent comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui... C'est l'incompréhension... Plus de 1000 contractuels... Et on recrute 75 titulaires concours externe et interne compris. 

Plus de chance d'avoir un poste choisi comme contractuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...