Jump to content

Recommended Posts

Steph63

Bonjour à tous et toutes,

En attendant la circulaire qui doit paraitre le 14/11 j'ouvre le poste pour recenser les infos liées au mouvement 2020,  échanger sur nos déboires et nos espoirs, qui veut aller où....

bref, le topic pour ceux qui veulent bouger en 2020!

Calendrier prévisionnel des festivités :

image.png.9386ff6b9dfe5654cfe6b6a9af09334a.png

RECAP :

Bouzou49 :  35 vers 22

Steph63 : 03 (Allier) vers 64 ou 65 (Pyrénées-ATlantiques ou Hautes-Pyrénées)  suivi de conjoint

Trucdeouf : 94 vers 77 (ou 33, 69)

Nedylene : 64 vers 26 (Drôme)  suivi de conjoint

Gwendal LG : 59 vers 62

Mikita :   06 (Alpes-Maritimes) vers 35 (Ille-et-Vilaine)

April19: 45 (Loiret) vers 14 (Calvados) ou 50 (Manche)

Nico1414 : Mayotte vers Indre-et-Loire (plus départements limitrophes)

Titi56 : 91 vers 35 , rapprochement conjoint

ElodieG : 06 vers 69

Lyxira : 57 vers 35

Annaelle13 : 75 vers  13

Promiscuous : 94 vers 13, rapprochement conjoint

terroni cécile : 91 vers 49

bikotte : 74 (Haute-Savoie) vers 49 (Aube)

amandinamelie : 38 (Isère) vers 33 (Gironde), rapprochement de conjoint

Ric972 : 972  Martinique  vers 56 (Morbihan) ou 35 (Finistère)

Steph63

Et j'ouvre le bal

je veux quitter le 03 (Allier) pour le 64 (Pyrénées Atlantiques) , en dispo  pour suivi de conjoint depuis 2009, détachée entre 2010 et 2012, en dispo en continu depuis 2012

Mal conseillée, seulement 3ème demande cette année...

granvi

Merci pour le calendrier car je cherchais ces informations depuis un moment sans les trouver !

Steph63

Il y a 6 heures, granvi a dit :

Merci pour le calendrier car je cherchais ces informations depuis un moment sans les trouver !

tu veux sortir d'où pour aller où?

bouzou49

Bonjour

Demande du 35 vers le 22 pour moi.

peaceful

Bonjour,

peut-être faudrait-il préciser dans l'intitulé du post qu'il s'agit du mouvement interdépartemental :blush:

Steph63
Le 11/11/2019 à 16:38, peaceful a dit :

Bonjour,

peut-être faudrait-il préciser dans l'intitulé du post qu'il s'agit du mouvement interdépartemental :blush:

Très bonne remarque :blush: ... comment fait-on pour changer le titre?🤔

trucdeouf

Bonjour, 

Je souhaite quitter le 94 pour le 77 (dans l'idéal, 3ème demande). Autrement, je pense demander également le 33 et le 69, deux départements où j'ai déjà vécu auparavant et où je rêve de retourner...  (mais avec très peu d'espoir)

• Like 1

Gwendal LG

Merci pour le topic.
Fraichement arrivé sur le forum, je souhaite changer de département, quitter le 59 pour... le 62. Ce n'est pas très loin me direz-vous, mais je déménage en cours d'année dans le 62. Je viens donc glaner des informations sur l'INEAT EXEAT :)

peaceful
Il y a 23 heures, Steph63 a dit :

Très bonne remarque :blush: ... comment fait-on pour changer le titre?🤔

je vois que tu as réussi :applause:

Après des années de lutte, des déboires rocambolesques, une vraie fausse mutation, des disputes avec mon homme, après un dossier mdph, cette année, enfin, je ne participe PAS aux permutations. Mais je sais les enjeux et le stress que recouvrent ce calendrier. Alors je viens aux nouvelles de  certaines et vous soutenir :sorcerer:  :clover: de tout coeur.

Nedylene

Bonjour à tous

Je me lance dans l'aventure pour la première fois. Je souhaite quitter le 64 pour rejoindre la Drôme (26). Je ne sais absoluement pas quelles sont mes chances car je souhaite rejoindre mon conjoint. Malheureusement sans mariage et sans pacs, je pense que cela va être compliqué. Je tente quand même le tout pour le tout 🤞

• Like 1

mikkita

Bonjour à tous, je débute mes recherches d'infos sur les permutations. Je suis dans les alpes maritimes et j'aimerais aller en ille et Vilaine, mais j'ai l'impression que c'est impossible !!!! J'avoue ne pas avoir encore compris tout le fonctionnement du mouvement inter départemental, mais il me semble qu'il faut d'abord obtenir sa mutation puis participer au mouvement c'est bien ça ? Merci pour vos réponses. 

Je ne fais pas de rapprochement de conjoint, mon homme va se retrouver au chômage dans quelques temps et nous voudrions changer de coin tout simplement...

Steph63
Il y a 16 heures, Gwendal LG a dit :

Merci pour le topic.
Fraichement arrivé sur le forum, je souhaite changer de département, quitter le 59 pour... le 62. Ce n'est pas très loin me direz-vous, mais je déménage en cours d'année dans le 62. Je viens donc glaner des informations sur l'INEAT EXEAT :)

Bienvenue et bon courage ! Tu dois pouvoir déjà trouvez des infos sur les sites des syndicats des deux départements, et des infos sur les stats de l'an passé notamment.

Il y a 15 heures, peaceful a dit :

je vois que tu as réussi :applause:

Après des années de lutte, des déboires rocambolesques, une vraie fausse mutation, des disputes avec mon homme, après un dossier mdph, cette année, enfin, je ne participe PAS aux permutations. Mais je sais les enjeux et le stress que recouvrent ce calendrier. Alors je viens aux nouvelles de  certaines et vous soutenir :sorcerer:  :clover: de tout coeur.

Yes! Merci d'être repassée et de venir témoigner. Je suis vraiment contente que tu sois sortie de là!

Il y a 11 heures, Nedylene a dit :

Bonjour à tous

Je me lance dans l'aventure pour la première fois. Je souhaite quitter le 64 pour rejoindre la Drôme (26). Je ne sais absoluement pas quelles sont mes chances car je souhaite rejoindre mon conjoint. Malheureusement sans mariage et sans pacs, je pense que cela va être compliqué. Je tente quand même le tout pour le tout 🤞

Bienvenue à toi aussi ! J'espère que tu ne prendras pas mal le fait que dise  "chic!". Je ne sais pas si la Drôme est difficile à obtenir mais tu ne devrais pas trop avoir de difficulté à sortir du 64.

Il y a 2 heures, mikkita a dit :

Bonjour à tous, je débute mes recherches d'infos sur les permutations. Je suis dans les alpes maritimes et j'aimerais aller en ille et Vilaine, mais j'ai l'impression que c'est impossible !!!! J'avoue ne pas avoir encore compris tout le fonctionnement du mouvement inter départemental, mais il me semble qu'il faut d'abord obtenir sa mutation puis participer au mouvement c'est bien ça ? Merci pour vos réponses. 

Je ne fais pas de rapprochement de conjoint, mon homme va se retrouver au chômage dans quelques temps et nous voudrions changer de coin tout simplement...

Tu participes effectivement au mouvement  pour obtenir un poste après avoir obtenu ta mutation, et des fois, très tardivement! Je ne connais pas les demandes pour ces départements, en tout cas bienvenue et bon courage à toi !

Steph63

ça y est la note est parue au BO

ici

mikkita
Il y a 4 heures, Steph63 a dit :

Bienvenue et bon courage ! Tu dois pouvoir déjà trouvez des infos sur les sites des syndicats des deux départements, et des infos sur les stats de l'an passé notamment.

Yes! Merci d'être repassée et de venir témoigner. Je suis vraiment contente que tu sois sortie de là!

Bienvenue à toi aussi ! J'espère que tu ne prendras pas mal le fait que dise  "chic!". Je ne sais pas si la Drôme est difficile à obtenir mais tu ne devrais pas trop avoir de difficulté à sortir du 64.

Tu participes effectivement au mouvement  pour obtenir un poste après avoir obtenu ta mutation, et des fois, très tardivement! Je ne connais pas les demandes pour ces départements, en tout cas bienvenue et bon courage à toi !

Merci 😊 

nico1414
Il y a 8 heures, mikkita a dit :

Alors cette année je ne demanderai pas l'ille et Vilaine mais, plus un département est demandé plus on a de chance de partir si j'ai bien compris.

Donc si tu veux vraiment changer de coin, pense à Mayotte. J'y entame ma sixième année. Certes tout n'est pas rose mais ce n'est pas non plus l'enfer et il y a vraiment des bon s côtés et des paysages à couper le souffle. Et puis dans le contexte actuel, l'aspect financier est plutôt très très intéressant...

Et moi j'obtiendrai peut-être l'Indre et Loire par le jeu des chaises musicales! 

mikkita
Il y a 3 heures, nico1414 a dit :

Alors cette année je ne demanderai pas l'ille et Vilaine mais, plus un département est demandé plus on a de chance de partir si j'ai bien compris.

Donc si tu veux vraiment changer de coin, pense à Mayotte. J'y entame ma sixième année. Certes tout n'est pas rose mais ce n'est pas non plus l'enfer et il y a vraiment des bon s côtés et des paysages à couper le souffle. Et puis dans le contexte actuel, l'aspect financier est plutôt très très intéressant...

Et moi j'obtiendrai peut-être l'Indre et Loire par le jeu des chaises musicales! 

Ah non non, moi je ne veux pas aller n'importe où, c'est Rennes ou rien! 😄 C'est pas juste pour changer de coin en fait, c'est un choix géographique précis pour plein de raisons. Mais ce que j'ai lu sur ces permutations ne me donne pas d'espoir… 

bdisse

Pour info, dans l'Eure, 5 exéats, 4 inéats, quasiment que des conjoints de militaires, il y a un accord entre les deux ministères....

April19

Bonjour, moi je demande le Calvados (14) dans l’idéal mais je pense aussi demander la Manche (50) qui est limitrophe. Je viens du Loiret (45). Je ne demande pas de rapprochement de conjoint, je suis divorcée et je vis seule avec mes filles, j’aI envie de recommencer ma vie ailleurs. C’est ma première demande. Je sais que j’ai très peu de chance mais je vais croiser les doigts 🤞

Steph63
il y a 6 minutes, April19 a dit :

Bonjour, moi je demande le Calvados (14) dans l’idéal mais je pense aussi demander la Manche (50) qui est limitrophe. Je viens du Loiret (45). Je ne demande pas de rapprochement de conjoint, je suis divorcée et je vis seule avec mes filles, j’aI envie de recommencer ma vie ailleurs. C’est ma première demande. Je sais que j’ai très peu de chance mais je vais croiser les doigts 🤞

On croise avec toi!

Pull

Connaît-on déjà le barème ? Je pense aux points attribués pour telle ancienneté...

Steph63
il y a une heure, Pull a dit :

Connaît-on déjà le barème ? Je pense aux points attribués pour telle ancienneté...

C'est tout noté dans la circulaire 😉

je sais déjà que je n'aurai jamais assez pour bouger...

nico1414

Pour moi un départ de Mayotte pour l'Indre et Loire ou les départements autour.... je croise les doigts!!!

titi56

Je participe aussi. 4ème demande en rapprochement de conjoint du 91 vers le 35.

Nedylene

Du coup dites-moi si je me trompe mais ... les permutations sont informatisées non ? Je pense que ça va être très tendu pour moi niveau barème ...  Vu l'attractivité de mon département actuel (et que je souhaite quitter) puis-je raisonnablement penser que j'aurais plus de chance durant la phase des ineat/exeat ? :p Ouiiii je cherche à me rassurer 😫

Maudk94
Le 13/11/2019 à 21:45, Nedylene a dit :

Bonjour à tous

En quittant le 64 qui est un département ultra convoité tu augmentes tes chances. 

ElodieG

Bonjour! 

Première demande pour moi, je souhaite quitter le 06 pour le 69.

lyxira

Bonsoir

J'avais créé un post pour les Permutations puisque c'est la 1ère phase... mais ce nouveau post semble avoir plus de participant, je vous rejoins donc.

du 57 vers le 35

mikkita

Oh la la, tous ces gens qui demandent le 35! Est-ce que quelqu'un sait où il faut aller pour voir le nombre d'ineats et d'exeats de chaque département ? Personnellement, je me suis renseignée auprès des syndicats et ils m'ont fait comprendre qu'il ne fallait pas trop espérer 😥 enfin je parle pour moi, mais j'ai compris que c'est dur dur selon les départements demandés. 

annaelle13

Bonsoir à tous,

3e participation pour quitter le 75 et entrer dans le13.