lilie2fr Posté(e) 10 mars 2020 Posté(e) 10 mars 2020 Il y a 16 heures, lyxira a dit : Je l'ai déjà dit mais cela fait des années que c'est compliqué, et de pire en pire... le droit de réserve fait que... pas de vague... Nous n'avons pas de devoir de reserve...juste un devoir de discretion au sujet de nos élèves.
emiliemass Posté(e) 10 mars 2020 Posté(e) 10 mars 2020 Il y a 9 heures, Soleildemer a dit : Merci ! Oui... C'est l'incompréhension... Plus de 1000 contractuels... Et on recrute 75 titulaires concours externe et interne compris. Plus de chance d'avoir un poste choisi comme contractuel... Les contractuels coûtent moins cher ...
lyxira Posté(e) 11 mars 2020 Posté(e) 11 mars 2020 Il y a 19 heures, lilie2fr a dit : Nous n'avons pas de devoir de reserve...juste un devoir de discretion au sujet de nos élèves. Alors pourquoi aucun média ne fait passer cette info: le nombre de PE en dispo "forcée" VS le nombre de non remplacement et contractuels? Pourquoi aucun regroupement ne non mutés n'a jamais pu parler?
lilie2fr Posté(e) 11 mars 2020 Posté(e) 11 mars 2020 il y a 14 minutes, lyxira a dit : Alors pourquoi aucun média ne fait passer cette info: le nombre de PE en dispo "forcée" VS le nombre de non remplacement et contractuels? Pourquoi aucun regroupement ne non mutés n'a jamais pu parler? Si si les années précédentes il y en a eu, relayés par la presse, beaucoup de bruits déjà. Je suis ce post depuis des années et je te l'assure.
lyxira Posté(e) 11 mars 2020 Posté(e) 11 mars 2020 J'y étais il y a 10 ans sur ce post, rien n'a changé, ça empire pour chaque département... Donc même si ça a déjà été dit, ça n'a pas été entendu ni compris. Bref, comme d'hab, beaucoup de bruit mais aucun effet, aucun changement hélas...
lilie2fr Posté(e) 11 mars 2020 Posté(e) 11 mars 2020 Je ne dis pas le contraire (ca fait depuis 2005 que je suis), je répondais juste sur le devoir de réserve. Beaucoup de collegues se sont bouges, en seine saint denis et ailleurd, ont ete reçu etc...mais ça ne fait pas bouger les choses.
Rachel44380 Posté(e) 11 mars 2020 Posté(e) 11 mars 2020 Hélas..... j ai vu passer une enquête pour le « monde » à ce sujet ....mais en fait tout le monde (extérieur à notre galère) s en f..t!!quand je raconte que je n ai pas été mutée encore une fois en Loire Atlantique ( où cette année je pouvais entrer facilement) car le Loiret ne me laisse pas sortir pour 48 points manquants, les personnes sont ahuris par ce système de m......
Steph63 Posté(e) 11 mars 2020 Auteur Posté(e) 11 mars 2020 Il y a 2 heures, lyxira a dit : Alors pourquoi aucun média ne fait passer cette info: le nombre de PE en dispo "forcée" VS le nombre de non remplacement et contractuels? Pourquoi aucun regroupement ne non mutés n'a jamais pu parler? Dans mon département prison il y a un collectif (dont je fais partie), l'an passé on est passé dans les médias (infos locales, journaux, internet), plusieurs mouvements, meme des grèves pour ceux sur place, entretiens avec le DASEN et le recteur... on a pu grapiller quelques places. Rebelote cette année. On fait toutes (et tous) un recours, (synchronisé pour un envoi simultané), on est en attente d'un entretien avec la nouvelle DASEN... à suivre au moins on a l'impression de faire quelque chose. L'an passé j'avais écrit à tous les députés de mon département prison et ceux du département où je vis; j'avais eu quelques retours, certains se sont penchés sur le sujet meme si les retours sont moindres. Je pense recommencer...
emiliemass Posté(e) 11 mars 2020 Posté(e) 11 mars 2020 il y a une heure, Steph63 a dit : Dans mon département prison il y a un collectif (dont je fais partie), l'an passé on est passé dans les médias (infos locales, journaux, internet), plusieurs mouvements, meme des grèves pour ceux sur place, entretiens avec le DASEN et le recteur... on a pu grapiller quelques places. Rebelote cette année. On fait toutes (et tous) un recours, (synchronisé pour un envoi simultané), on est en attente d'un entretien avec la nouvelle DASEN... à suivre au moins on a l'impression de faire quelque chose. L'an passé j'avais écrit à tous les députés de mon département prison et ceux du département où je vis; j'avais eu quelques retours, certains se sont penchés sur le sujet meme si les retours sont moindres. Je pense recommencer... Tu es dans quel département ?
peaceful Posté(e) 11 mars 2020 Posté(e) 11 mars 2020 Il y a 3 heures, Rachel44380 a dit : Hélas..... j ai vu passer une enquête pour le « monde » à ce sujet ....mais en fait tout le monde (extérieur à notre galère) s en f..t!!quand je raconte que je n ai pas été mutée encore une fois en Loire Atlantique ( où cette année je pouvais entrer facilement) car le Loiret ne me laisse pas sortir pour 48 points manquants, les personnes sont ahuris par ce système de m...... J'ai eu les mêmes retours. Généralement, les "gens" (pharmacien, infirmières, assureur, banquier) pensent qu'il y a du travail de maitresse partout (ils ont des enfants scolarisés dont les enseignants ne sont pas remplacés) et n'imaginent pas les galères que c'est ! Cependant, c'est également bien souvent le cas des collègues, débutants ou pas, qui ne s'y sont jamais frotté.
Steph63 Posté(e) 11 mars 2020 Auteur Posté(e) 11 mars 2020 Il y a 1 heure, emiliemass a dit : Tu es dans quel département ? l'Allier
reglisse Posté(e) 11 mars 2020 Posté(e) 11 mars 2020 Le 09/03/2020 à 21:12, Rachel44380 a dit : Emiliemass créons un groupe comme nous pour aller jusqu’au ministère pour nous faire entendre: Marre de cette politique de mutation!! Moi je suis pour à 300%. Même si on pense que ça ne sert à rien, ne pas se bouger ça me fatigue. Seuls dans notre coin, individuellement, c'est certain qu'on ne peut rien ou peu, qu'on se sent démuni. C'est encore accentué quand on est en dispo. Nous nous sentons encore plus seuls. A plusieurs c'est plus possible. Moi je suis même prête à me fendre d'un aller-retour sur Paris s'il faut.
Messages recommandés