Aller au contenu

Steph63

Messages recommandés

il y a 17 minutes, reglisse a dit :

Moi je suis pour à 300%. Même si on pense que ça ne sert à rien, ne pas se bouger ça me fatigue. Seuls dans notre coin, individuellement, c'est certain qu'on ne peut rien ou peu, qu'on se sent démuni. C'est encore accentué quand on est en dispo. Nous nous sentons encore plus seuls. A plusieurs c'est plus possible. Moi je suis même prête à me fendre d'un aller-retour sur Paris s'il faut.

Dans ce cas il faudrait qu'on trouve d'autres personnes et éventuellement qu'on mobilise les syndicats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie ma râlerie

 

Enervée... la dsden qui m'appelle pour savoir si je peux envoyer un courrier précisant si je reconduis ou pas ma dispo pour septembre... Dans les textes nous avons jusqu'à 2 mois avant la reprise, donc je suis dans les clous, je le lui rappelle. "Oui mais vous comprenez pour le service, le nombre de postes etc"...  :ninja: Oui et moi ma demande de mutation refusée, ma demande d'ineat exeat qui sera certainement refusée, ma vie professionnelle qui est en pause prolongée, là ce n'est pas pressé bien entendu GRRRRRRRRR

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils se permettent de mettre la pression malgré les textes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lyxira C'est l'occasion de répondre à leur question par écrit en rappelant poliment les textes (et en listant par ailleurs tous les refus actuels qui t'empêchent d'exercer ta profession). Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilli69 : Pour annuler la permutation accordée, quelle était la situation de ton amie qui l'a obtenue si ce n'est pas indiscret? Le 74 (département d'accueil) me demande des justificatifs que je ne peux envoyer! Nous sommes au tout début "d'envisager "la séparation avec mon conjoint (concubin), nous avons 5 enfants.... ma mutation serait un anéantissement dans ma vie : séparation obligatoire et les enfants??? cela briserait ma vie clairement alors qu'on tente justement de trouver un terrain d'entente....J'ai tellement peur! Je culpabilise tellement d'avoir fait cette demande de mut!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel recours? Qu'est ce que je risque si je ne cherche pas de logement dans le département d'accueil??distant de plus de 700km. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour. Je viens de parcourir ce post, envisageant de participer au mouvement 2021. Je suis dans les Bouches-du-Rhône. J'ai un conjoint (PACS) demandeur d'emploi, mais en retraite en juin 2021 et trois enfants mais deux majeurs (étudiants) et un mineur. Suis titulaire depuis 2010. Je pense demander la côte ouest, des Pyrénées Atlantiques au Morbihan. Ou la Haute Savoie (ça semble agréable d'y vivre mais je me leurre peut-être. J'ai vu que c'était déficitaire ??). Mais ça me semble treeeeeees compliqué. Les Bouches du Rhône laissent partir leurs PE? Ceux qui sont en dispo dans ce post, vous faites quoi comme job du coup ? Merci et bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Au vu des mesures exceptionnelles de cette année, j'ai pu passer le CRPE dans les deux académies dans lesquelles je m'étais inscrit, à savoir celles de Paris et de Bordeaux. L'objectif familial étant de s'installer en Dordogne, c'est clairement la seconde académie qui était visée. Mais, pas de bol, je l'ai ratée de quelques points tout en validant Paris...

Un mal pour un bien, me direz vous. Mais l'objectif n'a pas changé et, me connaissant, je ne serai pas capable d'attendre des années une hypothétique (per)mutation en Dordogne.
On m'a donc suggéré plusieurs possibilités afin de changer d'académie dès l'année prochaine, pour ma T1, en partant du principe que je validerai mon stage et mon M2, à Paris :
- postuler en école privée sous contrat dans le département qui m'intéresse afin d'y être pris pour ma T1 ; étant alors détaché par l'académie de Paris dans cette nouvelle académie dont je ferai alors partie définitivement en T2.
Cette solution vous semble-t-elle pertinente et réalisable? Certain.es d'entre vous ont-ils déjà fait ça?

- démissionner de l'académie de Paris dès la validation de mon stage et de mon master afin de repasser le concours dans l'académie de Bordeaux l'année suivante après une année de contractuel en Dordogne.
Solution potentiellement risquée?

Voilà, je suis le c*l entre trois chaises et j'aurais grandement besoin de conseils pour savoir comment bouger le plus rapidement possible.

Merci d'avance de vos conseils et retours. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Benito a dit :

Bonjour,

Au vu des mesures exceptionnelles de cette année, j'ai pu passer le CRPE dans les deux académies dans lesquelles je m'étais inscrit, à savoir celles de Paris et de Bordeaux. L'objectif familial étant de s'installer en Dordogne, c'est clairement la seconde académie qui était visée. Mais, pas de bol, je l'ai ratée de quelques points tout en validant Paris...

Un mal pour un bien, me direz vous. Mais l'objectif n'a pas changé et, me connaissant, je ne serai pas capable d'attendre des années une hypothétique (per)mutation en Dordogne.
On m'a donc suggéré plusieurs possibilités afin de changer d'académie dès l'année prochaine, pour ma T1, en partant du principe que je validerai mon stage et mon M2, à Paris :
- postuler en école privée sous contrat dans le département qui m'intéresse afin d'y être pris pour ma T1 ; étant alors détaché par l'académie de Paris dans cette nouvelle académie dont je ferai alors partie définitivement en T2.
Cette solution vous semble-t-elle pertinente et réalisable? Certain.es d'entre vous ont-ils déjà fait ça?

- démissionner de l'académie de Paris dès la validation de mon stage et de mon master afin de repasser le concours dans l'académie de Bordeaux l'année suivante après une année de contractuel en Dordogne.
Solution potentiellement risquée?

Voilà, je suis le c*l entre trois chaises et j'aurais grandement besoin de conseils pour savoir comment bouger le plus rapidement possible.

Merci d'avance de vos conseils et retours. 🙂

Tu as passé le concours publique ou privé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Benito a dit :

Bonjour Lilie,

J'ai passé le concours public externe.

Alors le détachement va etre très compliqué voire impossible à obtenir, il y a du monde qui l'attend. De même je ne sais pas si les ecoles privées te prendront avec le concours du publique (pareil il y a du monde qui a la meme envie).

Pourquoi attendre de valider ton année avant de repasser le concours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...